[CONSEIL] Pied plats et petit budget

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d’une paire de boots idéale, à savoir:

  • Relativement larges et confortables
  • Relativement compact (je fais un 44 et j’ai une Custom ICS, pas Wide (250mm au patin)
  • Les moins chères possibles ^^

Je n’ai pas vraiment de budget défini, tout ce que je sais pour le moment c’est qu’il est serré!

Merci

Nous pouvons toujours te citer des modèles compact, mais il faut de toutes façons les essayer.
En larges et compact tu as Vans, DCshoes, Burton Moto.
En compact,Salomon, Nitro
En confort, Northwave.
Il y a Nike aussi, mais comme dit plus haut, citer des modèles ne sert pas à grand chose, il faut les essayer !!!

Ben le fait est que j’ai peu de chance de pouvoir tout essayer… donc si je pouvais avoir un retour sur expérience de « pieds plateux » ça serait sympa
Et puis déjà, rien qu’avec ton poste, j’ai une petite idée globale de la tendance de chaque marque

Perso, j’ai le pied assez large et j’ai acheté des « Lashed » de 32.

Franchement, surper confort, le chausson interne s’adapte parfaitement à mes petons et me tiennent bien chaud.

Je chausse du 12US en skateshoes chez DC et là j’ai du 13US pour les 32.

Mais comme dis Shagya : « citer des modèles ne sert pas à grand chose, il faut les essayer »

Test les différents modèles proposés par les shops de chez toi. Tu finira bien par trouver.

solution complémentaire, tu peux utiliser des semelles additionnelles style comformable.
Ca pourra t’aider par rapport à tes pieds plats

« Boots compactes » et « bon marché » n’existent pas car c’est les haut de gamme qui sont les plus compactes. Après, effectivement, regardes du côté de 32 Lashed (bien larges/relativement compactes/pas trop chers).

OUi alors pour les pieds plats, une seule solution: des semelles conformables avec un appui au nveau médio pieds. Tu as un pied qu’on appelle pronateur, qui penche vers l’intérieur ( pour simplifier). Il faut donc replacer ton pied pour que tu n’es pas de problèmes articulaires, lgamentaires, et aussi au niveau des malléoles.
Donc prends déjà des semelles conformables ( si possibles de la marque Sidas).

Ensuite va dans un shop, fait mesurer ton pied (important ), pour obtenir la taille et la largeur de ton pied. Prends la mesure en Mondo point ( MP, soit en cm, ou Japan).

Ensuite tu pourras choisir tes boots.
De compactes tu as aussi les K2 T1 ou Darko.

Il est fort ce yoguis,
tain toi je sais pas ou tu bosse , mais ca doit etre un pur shop
+1 pour les lashed,
Par contre pour les semelles, je sais pas si tes pieds sont aussi plats que les miens, moi j ai du passer par la case podologue pour faire mes semelles, les SIDAS suffisait plus. L avantage, c est remboursé par la secu, et meme dans la vie de tous les jours si tu bouge un peu, tes genoux disent merci…

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais sûrement attendre et prendre mes boots directement en station (je passe le nouvel an dans les Pyrénées)

Si ça peut aider, j’ai les pieds plats et mon choix s’est porté sur des Salomon F24. La série F est très compacte, et je trouve très confortable. Par contre, c’est clairement pas petit budget…

J’ai ca aussi
les F24 ont des semelles SIDAS d’origine c est pour ca que ca aide…

Tu les sais où je bosses…

Merci à mon parcours d’éduc sportif, et de podologie…