[CONSEIL] "Pépé" cherche des fixs...

Salut à tous

Nouveau sur ce forum, j’fais une petite présentation rapide :

JC, 27ans, 8 ans de snow avec des pics entre 50 à 60 sorties par an (ça c’est qd j’étais étudiant ), prof de sport, lyonnais depuis 4 ans… voilà j’crois avoir tout dit ou presque.

Mon matos :
-Board : Donuts Diabolo 162 de 2000 (excellentissime!!!)
-fix : duotone de 99
-boot’s : Northwave de 99, pointure 45

En gros : « pépé » (j’commence à faire un peu vieux parmi tous les djeuns riders qui trainent sur les pistes) cherche à changer de fixs : les miennes commencent à vraiment se faire vieilles!!!

Seulement voilà, depuis qu’il est devenu papa (+4 ans) « pépé » s’est complètement détaché du milieu du snowboard et ne sait plus du tout ce qui se fait de sympa ou pas…

Alors je viens chercher conseil auprès de vous

Je pratique principalement en hors piste, mais je ne dédaigne pas un peu jumper dans les snowparks (même si mes préférences vont vers les sauts de barre).

Mes préférences iraient vers un modèle polyvalent, assez léger pas trop rigide, de bonne qualité et de préférence en fin de série… même un modèle d’il y a 1 ou 2 ans.
Mon budget max 100€ : mais vous pouvez me donner des modèles qui valent (ou valaient) plus… après moi j’me débrouille pour trouver moins cher sur le net!!!

Petite précision

  • pas de flow, ni de burton … j’aime pas

Merci pour vos conseils

pépé a 27 piges, t’es ouf!!! on a un grand nombre de trentenaire dont je tairais les noms, ils se reconnaitront tout seul de toute facon! , donc t’en fais pas t’es encore dans les jeun’s!

l’ami
Pour tes fixes je viserais dans du drake F60 de l’année derniere (demande à lorenzoo si il vends encore ses fixes nickel et assez polyvalentes et a 100 euros!!!), sinon cette année ça va etre dur de trouver un modèle vers les 100 euros. Si tu peux mettre plus dirige toi vers RIDE (LX=149 ou juste au dessus la EX= 180), DRAKE (la fifty=145 ou juste au dessus la Czar=180), NDK (760=140) après salomon c’est pas mal aussi mais je connais pas leurs milieux de gamme.
Voili une petite préference pour Drake F60 et fifty qui me semblent les plus adaptées à ce que tu recherches
apulse

ps: mon avis en est un parmis tant d’autres

Moi j’ai une paire de drake podium de l’année dernière à vendre 170 euros

Merci pour vos conseils

J’connaissais pas Drake : ça fait longtemps qu’ils percent sur le marché?

Désolé Maître Djédaï, mais j’veux pas mettre plus de 100€ (j’fais plus que 6 ou 7 sorties par an, le plus souvent en Randosurf)

J’ai trouvé des Drake GT (entre 60 & 70€) : vous en pensez quoi?

Hello pépé,

J’ai aussi des duotones (les DT125)…c’est clair qu’elles sont plus que oldfashion style

Je regarde aussi pour des fixs et j’ai repéré les F60, NDK760 ou les Ride EX.

Le truc a bien regardé dans les fix, je pense, c’est le strap coup de pied qui doit être hyper confort.

Drake GT tu peux oublier tout de suite, c’est de la daube Trouves des fixs d’occaz, t’aura meilleur temps.

salut Pépé mes fixs sont vendus désolé… mais nan pas de GT c’ets vraiment de l’entrée de gamme…

pourrais tu nois donner ton poids et ta taille car là je peux pas trop te conseiller de board (taille de board)…
sinoon veux cre que t’en dis je diarais une Rossignol Jones

(Messages combinés automatiquement)

ou tout simplement les nouvelles diablo…

moin de 100€? autant te tourné vers de l’occasion, ce qui ressort souvent appart burton, c’est drake qui sont excellent, nitro ne sont pas si chère que ça, après il y’a les grande marque qui font un peu le matos du peuple nidecker salomon rossignol quoi que…

fix drake f 50 101,5 euro

ici =====> http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_…Rub_Active=1242

(Messages combinés automatiquement)

ou ca aussi

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…ncorde-456.html

et ca

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…-White-457.html

Pas besoin de nouvelle planche… la mienne est top : juste les fixs

Merci pour votre aide : je vais fouiner du côté de chez Drake ou nitro