[Conseil] Papier pour poncage


Bonjours a tous!
Je vais fair un entretien de ma board, rebouchage, fartage…

J’aimerais connaitre le type de grain a utiliser pour remettre ma board a niveau!
Si vous avez quelques conseil pour cette operation, il sont les bienvenues!
Merci!

Je voulais essayer au 80 mais je me suis dit que je ferais mieu de demander avant! lol

Le plus fin que j’ai c’est du 2000, mais je pense que c 'est un peu fin.

ben moi pour brosser la board après le fartage je prend une raclette et une brosse

j’ai jamais essayé le papier ponce

mais a mon avise prend le grain le plus petit

sinon sa peut peut être rayer la board si tu prend du grain trop gros et que t’y va comme un bourain


Je suis dacord avec toi, apres le fartage je prend aussi une brosse, mais la c’est pas pour farter c pour le remettre a « plat ».

C’est pour enlever les default de niveau qui on pu se crée a cause des rebouchages, fartages et usure de la board.

Sinon au lieu de prendre du papier de verre avec lequel tu seras pas forcément plat, tu peux déjà attaquer à la lime et s’il y a des bosses trop grosses, tu peux le faire au papier de verre si t’es pressé

Si jai bien compris c’est le poncage avant le fartage pour rendre la semelle plus plate? Si c’est le cas je te conseille de poncer a l’eau , n’utilise surtout pas du grain a sec. Et pour la taile je dirais 1000 voire 1200
a toi de juger

Oublie le papier, passe en shop et fait toi poncer ta semelle a la pierre.

Ca prend 2 minutes, c’est plus plat et au moins, t’as une srtucture homognene

cest aussi une solution …

Ok, je vous remerci pour vos reponse!

Je pense que Pandemonium a raison, mais je vais quand meme degrossire moi meme a la pierre, et quand j’aurais le temps je l’emmenerais en shop!

Sur ce messieurs je vous souhaite un bon week-end et vivement dimanche pour aller rider!

T’as une ponceuse à pierre chez toi???

Si c’est pas le cas, laisse ta semelle tranquille si c’est pas necessaire (pas de trous profond a reboucher), fait rien si c’est necessaire, emmene la de suite

Oula non je n’est pas une machine a pierre!!!

C’est simplement une pierre a poncer tres fine! Et justement c’est urgent, g quelques gros trous!
De toute facon la c’est fait, je n’est plus qu’a refarter!

A priori sa c’est bien passé!

On verra le resultat dimanche, et des que possible j’emmenes ma board en shop!

Non mais c’est juste qu’une board qui n’est pas bien a plat (pncage irregulier) n’est pas stable sur le flat et vibre donc c’est bien chiant…

Maintenant, si tu l’a fait et que ca marche tant mieux