[CONSEIL] Pantera 160 pour 1m70 ?

Salut,

Petit post rapide pour savoir si je risque de regretter l’achat d’une NITRO PANTERA 2007 160cm : je fais 1m70 pour 60kg et 41 de peton (sachant que la board fait 25,7 de patin)
Trop longue ? trop large ?trop rigide pour mon poids plume ?

Evidemment envisagée uniquement les jours de peuf (a coté j’ai une misfit 153)

Voilà merci pour vos futurs conseils

Curieux de connaitre la reponse egalement
j’ai exactement le meme gabarit que toi mais surement pas le meme bagage technique

J’ai jamais osé rider une board faisant plus de 25.5 au patin. de ton cote tu as en a deja fait l’experience ou c’est tout nouveau ?

ben j’ai démarré sur une 158 « AK » (c’est le seule chose d’écrit dessu) assez raide. J’avais un peu de mal à tourner à faible allure)

Puis après je suis passé à la misfit 153 (24,3 de patin !!!) ou la j’ai vraiment progressé car petit et très maniable…mais mon trip c’est la flotaison…

pour tout dire j’ai deux plans :
-pantera 160 neuve 2007 : environ 180 euros

  • parabellum 155 ou 158 ou 160 année 2007 à 230 euros

fdpin les prix bien entendu

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 22:34.

Si tu aimes te poser sur une carre et tracer de belles courbes,la longueur aide

la rigidité facilite la relance en changement de courbes a vitesse soutenue,

par contre la largeur rend le passage de carre a carre moin vif.

Mais ce n est que mon avis…

La parabellum est pas super rigide, c’est assez souple et tolerant. Ca relance correctement.
Par contre en poudre, tu es comme sur un nuage et c’est bien maniable avec la 155 (24,3 au patin seulement)
Je te conseillerais plutot cette board si tu veux changer progressivement
Ou carrement tu passes à l’extreme avec la Pantera (qui m’a l’air pas mal du tout, j’aurais ptet plus opté pour la 157/8 pour laisser le temps de m’adapter, je suis un peu lent )
Apres faut voir si c’est pour une seconde board spé poudre et piste, ca peut le faire vu le prix je trouve ca raisonnable
La parabellum tu las touches à 229 au mieux actuellement donc cela reste une option raisonnable egalement

Pour info : la parabellum 158 fait 24,9 et la 160 est wide (26) au patin

Si c’est pour une utisation peuf, ça ira …
Mais tu commenceras un peu à galerer sur terrains défoncès (genre grosse traffolées)… la board prendra le dessus et avec la fatigue tu subiras…

Clair que c’est une deck « paquebot » fatiguante à la longue

La parabellum 158 sera moins technique, moins physique et te permettra de prendre plus de plaisir en ride. Par contre, vu la taille, pour la poudre ca sera nikel mais garde bien ta misfit pour le FS

La pentra, c’est quand même une board de gros gabarits ! Y’a qu’a voir Beckna en pour se rendre compte, c’est un ogre ce bonhomme !

ça doit passer, il y a une fille chez moi toute petite (1m55 maxi) qui ride une F2 eliminator en 158, donc plus grande qu’elle et donné pour des gabaries d’1m75. ça ne lui pose pas trop de problème, mais ça rend le pilotage technique au niveau des placements. en poudre ou en piste ce sera bon, en terrain bosselé ou en parc tu oubliera.

à essayer, au pire la pantera se renvend bien, c’est assez recherché

Merci pour tout vos conseils…
Je vais alors m’orinter vers une board un poil plus courte genre 156/158…j’ai pas envi de galérer avec un bateau…

oué ça devrait le faire, j’ai cette meme pantera 160, jfais 1.78 pour 65kg et no soucis!

Bon finalement je crois que je vais prendre une Rossignol Jeremy Jones 2007 en 158, j’ai pas trouvé la pantera en 157…

J’ai lu que des bon avis sur la rossignol jones, mais si certains l’ont déjà testé leur avis m’interesse

Ah oui : elle fait 25,2 de patin