[CONSEIL] Pack pour snowboarder débrouillé

Bonjour à tous,

J’ai fouillé les sujets pour éviter de reposer une question identique, mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur!

J’explique mon cas (pas trop grave!):

Côté pratique, j’ai 3 semaines de snowboard dans les jambes et je commence à me débrouiller, càd: je m’amuse comme un petit fou sur toutes les pistes, je passe les sauts basiques, mais malheureusement la poudreuse reste « terra incognita »(conditions de neige pourries les trois semaines où j’ai fait du snow). Malgré ça la répartition de ce que je fait avec une planche aux pieds serait plutôt 40% piste 40% hors-piste 20% park

Côté matos: j’ai une paire de boots qui me satisfont et je ne suis pas « acro » à une marque en particulier.

Côté physique: 1,89 m, 84 kg, chausse du 43 (et je ne mets pratiquement pas d’angle)

Ma question:

Sur base de ces éléments, pourriez vous m’indiquer une board + fix pour un budget de +/- 500€ qui me permettrait de progresser et de ne pas couler dans la poudreuse le jour où j’en rencontrerai (grrrrr!) vu mon gabarit.

D’avance merci!

Sebinou

Alors moi je dirais la Line FT de Apo en 161 je l’ai trouvé pas chère -40%
regarde ici . Pour les fixations tu a celle là en M/L . Et magnifique il te restera encore de l’argent !

161 cm, c’est assez long pour mon gabarit?

oui si tu veux du polyvalent sa suffit je fais le méme gabarit que toi est j’ai une 161 et une 162

oui ça peut être un bon choix l’Apo Line pour toi, par contre en FT (wide), c’est pas la peine pour ton 43, prends une board standard
pour les fixs Forum Recon, je ne les connais pas

il met pas d’angles … donc c’est pour sa que je lui ai conseillé une Wide puis avec son gabarit sa flottera mieux en pow . non ?

Non non, ca sert à rien du tout si ce n’est à rendre la board plus pataude en passage de carrre à carre.

Je plussoie la APO Line en version 161 normale (donc non FT). Dans ton programme, je rajouterais aussi la Nitro Dominion en 163 que tu peux trouver en fin de série ici (les fix par contre essaye d’en trouver d’autres que celles proposées…) un peu plus rigide et péchue que la Line mais aussi plus évolutive à mon gout ou alors une Nitro Revolt nettement moins chère mais aussi moins performante .

La dessus, tu te fais monter une paire de Cartel en fin de serie à 150 euros en vente sur www.glissstore.com ou encore une paire de Ride LX et t’as un super pack evolutif en FR polyvalent pas cher…

Sinon, tu as ce super pack Ndk the smoke + fix NDK en 162 vraiment pas cher du tout et plutôt performant en tout terrain.

oui le pack Smoke peut être un très bon plan (dommage qu’ils vendent pas la 158 XL board seule )
par contre, ils auraient pu décrire + le pack, les fixs je vois pas lesquelles c’est, les FF 760 ?

Le pack me tentait bien, mais ils ne livrent qu’en France… Too bad!

T’es d’où ???

Belgique ?? Luxembourg ??? Chuiche ???

Apelle les, c’est un vrai shop, des fois qu’ils fassent une exception…

Belgique (ça sera peut-être bientôt la France, mais pas assez vite pour l’achat de ma planche )

Dans ce cas, essaye de les apeller, y’a libre circulation des marchandises donc il devrait pas y avoir de problème. si jamais les FDP depassent, ils peuvent te faire un ajout sur le prix.

Une espece de regularisation a payer en ligne (j’en ai deja vu).

Essaye de les apeller je te dis ca coute rien (enfin pas grand chose )

Merci pour les conseils!