[CONSEIL] Oyé Oyé

Oyé Oyé donc…

Voilà je ne tiens plus en place, je vais me lancer en snow pour ma première fois sur le domaine des trois vallées en mars 2008…
Je suis passé par un organisme qui prend en charge le trajet, l’hebergement, le ski pass, la location du matos ainsi que quelques heures de cours…

MAIS…

Je sais que le snow va me plaire, oui je le sais !
Je repartirai certainement après cette première semaine vers une autre station histoire de voyager… et j’aurais voulu acheter une board pour ne pas devoir payer cette foutue location et pouvoir m’habituer à une et unique planche… la mienne !
Je mesure 177, je fais un poids plume de 60 kg et je chausse du 43…
Qui a parlé de gabarit de crevette ?!
Pourriez-vous me conseiller une board pour débuter mais qui pourra me permettre de continuer à évoluer sans être bloqué par les perfomances de la planche…
Niveau Budget: il n’est pas à l’ordre du jour… faites sans !

Merci d’avance pour vos nombreuses réponses…

PS: je serais plus axé freestyle…

-jayoner-

Edité par Ricoshek titre tagué... le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

merci d’avoir rectifié le tag monsieur… mais par la même occasion une petite réponse aurait été la bienvenue… enfin bon.

mon jayjay sa vé tre chaud de te répondre si t’as pas de budget … c’est pas Msn ici hein

Quand je dis qu’il faut pas prendre en compte le budget c’est pour dire qu’il n’y pas de limites… dans la deche pour le moment mais debut d’année je pense que ça va rentrer sévère !
Enfin bon je voulais deux trois avis du fofo…
je patiente… en esperant que les reponses arrivent…

See ya.

A ce soir Lolo

-jayoner-

Si tu as le budget, mieux vaux prendre quelque chose de solide et évolutif que tu garderas… Après, du polyvalent serait plus adapté pour que tu puisses, dans quelques saisonq, faire une vrai choix et évoluer plus serieusement soit vers le park, soit vers les grands espaces soit vers les 2

Si tu es plutôt FS, que tu cherches un board facile, tolérante et evolutive, la nitro team pourrait bien coller. Sinon, je pensais aussi à la Bataleon the Goliath pas mal pour débuter avec la TB qui rend la board super tolérante à plat…

Ces 2 boards ont un peu le même profil c’est à dire des boards tolérante et très facile à prendre en main (plutôt bien quand on démarre) mais qui save poper sévère dans un park et tracer dans la powpow (pourvu que ca ne soit pas trop long quoi)

Les prix sont plutôt raisonnables et vu ta fréquence de ride disons, limitée, elle pourrait te faire quelques saisons.

Pour la taille/poids, 157 semble être un bon compromis entre stabilité et maniabilité.

Merci Pandemonium,

157 c’est ce qu’on m’avait effectivement conseillé !
Si ma fréquence de ride est limitée (pour pas dire inexistante) elle ne connaitra plus aucune limite… projet de partir 2 voir certainement 3 fois l’année prochaine… et entre tout ça un peu de Snow Hall…
Quand je m’intéresse à un quelque chose c’est pas à moitié, et apres 7 ans de skate j’ai envie de découvrir un espace de jeu un peu plus large…
Merci de ton conseil en tout cas !

-jayoner-