Salut a tous, voilà mon probleme de débutant mais faut bien commencer un jour…
J’ai un pote qui m’a refilé une planche Oxygen SX 570 qu’il a acheté au canada et je cherche des renseignements sur cette planche. Apres une recherche sur le web, j’ai juste quelques ordres de prix et je sais que c’est une planche pour le bordercross, mais a part ça rien d’autre (Oxygen n’existe plus?). Donc si quelqu’un pouvait me faire une petite critique ça serait cool. le seul lien que j’ai trouvé c’est ici.
N’étant qu’un touriste de la montagne comme beaucoup (j’y vais une semaine par an…) et que j’en suis a ma quatrième saison de snowboard je voudrait savoir si cette planche peu me convenir sachant que je fait de la piste et de la poudre dès que j’en trouve (non loin des bords de pistes quoi) , j’aime bien faire des sauts de temps en temps mais sur des bosses genre qu’on trouve aussi sur les bord de piste (pas des trucs de snowpark je veux dire ) j’aime bien y aller cool et essayer de faire des belles courbes (pas un fou de vitesse en gros). A travers mes recherches je correspond plus a un style freeride que alpin ou freestyle. Et je voudrait savoir si ce type de planche pour le bordercross vous semble adapté pour l’utilisation que je vais en faire? Ce que j’ai pu glaner de droite et de gauche (sur ce forum notamment) c’est que les Boards Oxygen c’est assez physique donc qu’en est-il pour moi qui totalise 3 semaines de snow.
Autre question cette planche est sans fixation et je n’y connait rien. Je voudrait savoir si le système est standardisé ou pas, je trouve par rapport au photos que j’ai vu que l’écart entre les pas de vis me semble assez grand. De manière plus visuelle ça ressemble à ça:
(----::::-----::::------)
l’écart entre deux ‹ : › est de 32 mm. Bon je sais pas si c’est très clair, lol faudrait une photo et j’en ai pas sous la main mais si vous en avez besoin pour me répondre je pourrais vous en envoyé une.
Mon pote l’a utilisé une fois et elle était monté avec des plaques qu’il a revendues indépendamment. J’ai déjà essayé l’alpin, j’aime pas du tout, donc est ce que la configuration des pas de vis est adaptée pour des fixations de type coques et quelles fixations pouvez vous me conseillez. La dernière fois que j’ai loué on m’a passé une planche avec des fixation de type « step-in » je crois, ou la chaussure se fixe automatiquement (bien pratique mais les boots sont assez lourdes je trouve et le système est mal foutu si il y a de la glace dessous).
La planche fait 1m57, moi je fait 1m85 et 67kg (je suis assez sec, lol) est ce que les dimensions de la planche sont bonnes selon vous?
Finalement la dernière question et j’arrête de vous embeter, est ce que je dois garder la planche parce que ça me semble quand même une bonne planche à la base, et acheter des fixations, ou la revendre en tirer un bon prix et racheter une planche d’occas’ peut-être plus polyvalente et adapté a mon style (une planche qui sera probablement moins bien selon moi parce que je pourrais pas y mettre pas une fortune, arf le dilemme!)
Merci de tous les renseignements que vous pourriez m’apporter, la saison commence bientôt, hi hi et cette année j’y vais 2 semaines en plus donc c’est trop de la balle et c’est pour ça aussi que je cherche un peu à m’équiper parce que la loc’ ça commence à faire cher et ça fait plaisir d’avoir son matos.