[CONSEIL] On m'a offert une planche, mais ...

Sachant que je voulais me lancer dans le Snow après 15 ans de ski, des potes m’ont offert une superbe planche Rossignol verte avec une cracheuse de feu en icône, achetée au dernier Trocathlon.

Super sympa … mais en soulevant par curiosité un ou deux autocollants en préparant mon matos pour les vacances, j’ai noté qu’il s’agit sans doute d’unedeCoy 157**.

… et là je suis pris d’un très gros doute … j’ai cherché sur le net et j’ai vu qu’il s’agit vraiment d’une planche pour kador

=> est il quand même possible de débuter sur une planche pareil ?

Je parts dans une semaine avec 3 jours de cours particuliers pour démarrer. Est il envisageable de suivre ces cours avec cette planche ?

Ou il vaut mieux que je la revende (je serai pas pro avant des années … ) ?

Cela dit ça me ferait Chi… ! car c’est un cadeau et pour cette année … j’avais pas prévu de budget Loc.

**Merci de vos conseils avisés !!(je ne tiens pas à engager de frais inutile mais pas non plus à rester sur le careau si la board est vraiment inutilisable à mon niveau)

A vous lire

PS:
(Un plan de secours ce serait de prendre la board de mon jeune frangin une Quechua RS200 de 135 … mais là je crains franchement que ça craigne )

Hi Lepiu!
Comment te le dire simplement… Avec cette board, tu risques de galèrer sévère…
A moins que tu ais des cuissots de hockeyeur (après 15 ans de ski c’est possible, hein!), cette board risque de te poser des chtis soucis en tant que débutant (peu tolérante, physique…)
Je te laisse consulter le test effectué par Pandé… Attention, il s’agit du modèle en 160. Dis nous en plus sur tes mensurations (taille, poids) cela peut nous aider…
Cela dit, bon courage et bon ride!

Dernière chose: oublie tout de suite la 135, cette taille là est pour les kids!

Pas sûr que tu vas trop galerer.

C’est une board de freestyle, ca veut dire qu’elle est plus adaptée pour les trics que des boards polyvalentes.

Pour toi ca signifie tout simplement qu’elle est plus maniable, plus precise et plus resistante. En plus c’est une Twin Tip, je pense meme que ca te facilitera ton apprentissage.

Par contre faudrait que tu nous donnes ta taille et ton poids, c’est le plus important pour savoir si la board te convient ou pas.

Petite rectification
La Rossignol decoy que tu possedes datent de 2004 (celle avec le cracheur de feu sur fond vert laqué)

La board avait plus un programme Jib et park donc pas super adapté pour debuter sur les pistes

L’ayant tester, contrairement au test de pandé sur un modèle plus récent, la board est assez souple (voir beaucoup)

157 c’est ptet un poil long pour commencer mais cela depend de ton gabarit

tu nous donnes tes mensurations ?

la decoy qu j’ai testée etait le modele pipe de crepel donc un bloc de marbre.

Après, les modèles peuvent changer pas mal d’une saison à l’autre donc…

En tout cas, c’est une board de qualité, c’est sur

Merci pour le retour !
Cela dit je suis tjr pas mal embêté … car certains d’entre vous me prédisent une vraie séance de muscu. … et d’autres … que ce serait peut-être un avantage.

Alors à la demande générale … comme à la visite médicale:

=> 1m76
=> 64 Kg
=> tendance: J’ai plutôt un style de ski souple que grosse brute (ça m’a passé)

Si avec cela vous pouvez « tunez » un peu votre apréciation … et bien il serait bien content lepiu

A+

1m76 = Avec la 157, le largeur de la board fait 25 cm c’est un poil large et long pour debuter je pense
C’est pas la mort mais ca facilitera pas le declenchement des petits virages à faible vitesse
A toi de voir

64 kg = Deja au vu de ton poid c’est nickel
La decoy 2004 tolere pas trop les gros gabarit donc ca passe avec tes 64kg (75kg max d’apres les specs techniques)

La decoy etant une board freestyle à la base permet quand meme de tracer de petites courbes sympa

si tu lui rentres pas trop dedans, elle pourra te faire quelques sessions bien sympathique

Je t’aurais conseiller de commencer avec une board plus courte et maniable pour ton apprentissage et utiliser la decoy une fois que tu auras maitriser le principe des virages

Perso, j’ai apprecié la Decoy 157 de faible à moyenne allure (mode ballade quoi) du haut de mon metre 68 et de mes 64kg

Its up to you !!