Voila, moins d un mois avant le debut de saison, mon choix s arrete plus ou moins sur deux modeles.
il s agit donc de la omatic sweet et de la dc xfb, deux twin directionnel
Mon programme: freestyle backcountry sur poudreuse alaskienne et un peu de piste pour les transitions et accompagner des potes
Mes mensurations; 175 cm pour 65kg sans gear
Les deux boards sont « dites » assez joueuse pour le park mais polyvalente et donc acceptable sur poudreuse. Les deux boards sont en 157 mais j hesite un peu pour la sweet car il existe une 154 qui conviendrait plus a mon poids mais moins au terrain de l alaska.
les deux boards sont egalement deux nouveaux modeles donc j imagine recevoir peu de retour d experience, mais vous etes surrement plus au courant que moi de la qualite de ces deux marques et de ce que vous pourriez avoir lu sur des sites etrangers.
Niveau prix, 20 dollars de difference donc pas grand chose, 380 pour la omatic et 400 pour la dc.
Voila je pense que c est tout, j espere tout de meme avoir qques reponses a mes questions meme si ces deux boards sont peu connues
je n’ai pas ridé ces 2 boards mais je te dirais ce que j’en pense:
en ce qui concerne la taille je trouve qu’une 154 c’est trop court (même pour ton poids) si tu veux profiter de la poudre en Alaska
La remarque qui suit doit être prise en considération seulement si les boards sont « équivalentes »: les o-matic sont Made in China et les DC sont Made in Austria: c’est toujours mieux de soutenir l’industrie européenne même si DC c’est Quik
Enfin arretons de dire « faut rider européen » à un gars qui est en Alaska lol le pauvre il trouvera pas sur place!!!
Bref j’ai une petite idée d’une marque ou deux qui font un concept de boards nikel pour defoncer la poudreuse en ridant court… mais on va encore me traiter de gourou pour cette meme marque
le truc c est que je suis en AK donc bon pour trouver une deck europeenne distribue ici a un prix correct, c est vraiment dur.
Mnt j entends l argument du fabrique en chine assez souvent, est-ce reellement un desavantage ?
EDIT FOR ZEJAX : j aime encore bien libtech mais le prix est au miminum 70 dollars plus cher et donc ca veut dire moins pour les fixs et non pas pour les boots car ca reste le plus important d apres ce que j ai compris.
mis a part ca, le magne traction, je ne l ai jms ride et je ne sais pas s il me saura possible de l essayer avant achat
C’est juste toi et ta morale de consommateur occidental.
sinon ya burton qui fabrique encore un peu aux states, et après il ya plein de marques us qui fabriquent en europe, genre rome, stepchild, amplid (? j’ai un doute haha). bref, ya le choix.
ma moral d occidentale en a rien a … d ou c est fabrique a partir du moment ou c est bien frabrique
mnt j ai pas envie de relancer une recherche pour trouver une autre board, les programmes de ces deux boards me correspondent, elles me plaisent par leur ‹ exotisme › et leur deco, etc
lib tech reste une solution mais j aimerais me concentrer sur ces deux boards
Héhé depuis le début de ton topic on réponds tous (à part ton premier post Ovo) à côté tout simplement parcequ’on a JAMAIS testé ce matos…
Donc forcément on peut pas « vraiment » te dire : « OUAIS GROS VAS Y ! FONCE ! » voilà…
Edit : Prends une Backman 160 ! Et non Allian n’a (pas encore) passé l’arme à gauche…
Y’a plus distrib sur Chuiche,mais toujours sur France chez nos « amis » de Templar (hein zej;),tu trouveras le + gros choix au Vieux Voleur euuh Vieux Campeur
Comme le dit si bien le fenek, qu’est ce que tu cherches comme réponse ? DC pas grand monde a testé, même si apparemment c’est pas des mauvaises boards, Omatic pareil en France, et en plus c’est un nouveau modèle. Bref, personne pour te donner un avis véritable de mec qui a testé les 2 boards en question.
Reste qu’acheter un snow c’est pas comme acheter un paquet de pommes de terre ou un réveil à Carrefour, la marque, le lieu et les conditions de fabrication sont importants.
Enfin ça c’est ma vision, même si je sais pertinemment que le snow c’est un sport de cons radins bornés.
Une petite question technique, le sidecut de la omatic est de 7.8 ce qui est faible par rapport a la moyenne des boards, mis a part une board plus « tournante », quels vont etre les autres effets de ce sidecut court ?
Ah oui, comme lu dans un autre post, la ride dh serait aussi assez polyvalente et conviendrait a un programme bc mais ca reste une pure twin comparee aux deux autres qui sont des twin directionnelles. Quid ?
le truc c est que je suis qu un an ici puis retour europe et donc france pour le snow donc bon pas envie d acheter une board qui ne colle pas a mon style de ride et a mon programme apres mon annee ici