[CONSEIL]Oakley ou 686

J’hésite entre 2 blousons…votre avis m’intéresse !!!

Merci

Ps: Les caractéristiques techniques orientent cependant vers le Oakley…(je dis çà mais je n’y connais pas grand - chose)…

686

• 8,000 MM Waterproofing
  • 5,000GM2 Breathability

Oakley

• 20,000 MM Waterproofing

Oakley

686

Tout çà pour ne pas

Merci

5000 c est un peu juste a ce qu’on m a dit…
donc Oakley qui est 20000/20000

Je préfére les couleurs du oakley et sinon ça veux dire quoi 20 000 mm waterproofing?

Par goût, je préfère le 686 (look et finitions).

J’en ai un avec les mêmes propriétés et j’en suis relativement content (pas eu l’occasion d’avoir froid avec) ; Je regrette juste qu’il soit doublé car j’aurais dû privilégier une simple couche externe plus légère.

Par contre, il semblerait que le Oakley soit taillé dans un matériaux plus technique.

Voici un autre petite Modèle

Burton Ronin
Fabric (8,000MM, 5,000G)

je te consiel le RONIN , j’en ai un ! il est super

J konne pas lam arque 686
mais oakley, on va dire ke j ai un peu "éprouvé " ses produits
bonne technicité, ex, j ai un leger blouson d été fin, par contre une impermeabilité assez incroyable, tu te prends u ndéluge e tu te sens meme pas mouillé !!!
mais revenons a nos moutons , le surf
J ai un blouson oakley classik, tres leger pour une facilite des mouvements, pas lourd, capuche detachable , avec doublure polaire qu on peut virer, je suis un débutant en snow, X fois me suis casser la gueule, tjrs o sec et pas froid meme par les - 25 degres que j ai pu faire cette hiver
Mais perso, j ai aussile bas, encor plus fort techniquement ,en teflon, renfort o nivo des fesse, tjrs utile, multi poche…je porte tjrs k u ncalecon klassi ken bas pdt les session, pas de pb de froid ou d etancheité, du costaud…
Sinon , pour les parigo , fin du mois ou debut mars s ouvre au poont neuf un oakley store a l image de ceux qui existent a Barcelone ou Londres.

Je te conseille :

RONIN : pratique park et pipe parce qu’ il a trop le look coco et pis parce qu’une veste hyper etanche ne sert a rien si tu pratique en majorité dans des conditions de beau temps (sauf si t’as tout le temps le c l par terre mais la ) et que même par mauvais temps, 8000 mm c’est suffisant en station.

686 : je te conseille pas parce que de mon avis je la trouve assez moche mais bon ca n’est qu mon avis…

Oakley : je la trouve pas geniale non plus (look) mais pour une pratique plutot freeride, elle a de bien meilleures caractéristiques techniques (plus etanche) même si on a pas la respirabilité… C’est une bonne veste si tu pratique en conditions plutot extreme et que tu ride souvent même par tres mauvais temps (habite en station??)

P.S. 20 000 mm ca veux dire que par cm2 de tissu, il faut appliquer une colonne d’eau de 20000 mm (2m) pour que l’eau traverse.

Voilou

Tchou

Ronin pour moi aussi!

moi je dirais la oakley sans hésité