[CONSEIL] nouvelles boots

Salut a tous!
Ayant decidé de changer mon matos, j’ai posté sur la partie boards mais je vais surement etre assez « embetant » niveau boots. Je fais 1m78 110kilos (rugby quand tu nous tiens ) et mes anciennes boots etaient des decat’ seulement au bout d’une maitnée de descente (piste voire un peu de freeride) je pouvais plus marcher des inflammations le long du tibia/peroné donc autant vous dire, pas tres agreable. Je cherche des boots assez rigides mais confortables meme si je n’ai pas un enorme budget j’ai vu des nitro avenger a bon prix mais je ne sais pas si ca peut me convenir ou pas merci de vos conseils.

pour les boots c’est simple: tu dois les essayer, si t’es à l’aise dedans- t’achètes!

salut salut,

n’ayant pas une grande connaissance de ce qui se fait en matière de boots, je te donne juste mon avis après ma recherche qui été devenue
un calvaire à cause de ma morphologie, 171 cm pour 94kg, et des mollets comme des troncs d’arbres.
j’ai fait 3,4 shops autour de chez moi en testant le plus de modèles et de marques possibles.
au final j’ai trouvé chez Northwave modèle Legend sl. je pars la semaine prochaine j’espère ne plus souffrir comme les dernières fois.
voila, t’inquiète pas tu vas trouver…

bon ride…

C’est claire, Teste à foison de paires : J’ai testé les Ozones 2009 et le mec m’a tendu les Ions en me disant :
« La on change de Gamme, c’est la rolls des Boots ! »

Je suis retourné sur les Ozones Direct… Carrément mieux dedans

Les Ions c’était des rolls pour mon porte feuille, mais des Fiat Panda pour mes panards ^^

Faut pas oublier que la souplesse de la boots est toute relative par rapport à ton poids, si on prend en ex. les Northwave Legende, elle vont te sembler un peu souples quand tu va y appuyer tes petits 110kg, dans cette marque si elles te conviennent, il te faut les Decade, les Nitro Team sont assez rigide également, mais faut avoir un pied fin, enfin de toute façon il y a plein de marque et de modèles, tu va trouver chaussure à ton poids, heu, à ton pied pardon…

Ps: j’ai dans ma famille un des frères Boniface (Narbonne)

Bon pour le pied fin on va oublier alors le probleme principal est que dans les alentours de toulon, le seul shop qu’y avait n’existe plus donc jai pas trop de possibilités d’essayer a part decat’ qui n’ont que des boots…decat! Avec lesquelles j’a deja tenté l’aventure et je ne recommencerai pas donc j’essaye de me renseigner au maximum voila voila.

Ps: ca doit etre andré vu que guy est decedé =s mais bon les deux sont des legendes donc tu as bien de la chance