Conseil nouvelle board

Bonjour,

10 ans que je ride une nitro team en 152 avec des fixs drake super sport.

Je souhaite renouveler mon matos.

Je mesure 165 et pèse 70 KG.

Concernant la board j’hesite entre :

Montain twin

151 la taille ?
Lib Tech T-Rice Pro HP C2
150N ou 153 en taille ?
capita
DOA
ou reprendre ou nitro team ?

Je pense me mettre au fixe rapide pourquoi pas flow NX2

Merci pour vos conseils.

pour la mountain twin 154 ou 157, ça dépendra de ce que tu fais, mais dans tous les cas 151 c’est trop petit.

Pour la jones je dirais 154 avec son gabarit, non? A moins qu’il ait un programme très freeride et dans ce cas je choisirais plutôt un truc plus directionnel, même si c’est un peu personnel. De toute façon Thomas connait vraiment le modèle mieux que moi.
Pour la lib tech, je la perçois comme plus exigente que les autres choix, mais je peux me tromper vu que j’ai pas essayé.

Pour les fixes flow je dirais qu’il faut en essayer une paire avant de les acheter. Certains aiment. Pas moi.

70 kg c’est plutôt léger, je dépasserais pas 154, en effet.

154 c’est la bone taille en effet.
Néanmoins si le programme est plus axé piste et pow et que le park ou autres joyeusetés « freestyle » ne sont pas envisagés, la 157 est à considérer.

Bonjour merci pour vos réponses.

Pas d’avis ou conseil sur la Lib Tech T-Rice Pro HP C2

Tu peux peut-être trouver des tests sur le forum mais je n’ai pas essayé de Lib Tech depuis très longtemps.

J’ai pas essayé, mais de réputation, ça se riderait plutôt en puissance et ce serait beaucoup plus exigent à rider qu’une Mountain twin (à qui certains reprocheraient presque d’être « trop » facile et donc pas assez riche en sensations) ou encore une DOA (qui a la réputation d’être plutôt souple pour cette catégorie, mais pas molle - il y aurait un bon retour élastique donc un compromis ludique-technique de mémoire - pas testé perso, mais je suis certain qu’elle a plu à quelques anciens membres du forum).

Moi perso sans avoir essayé aucune des trois, mais ayant lu pas mal de choses à leur sujet au fil des années, ça me fait bizarre de les voir réunies dans le même sujet tant la perception que j’en ai est qu’elles ont des personnalités assez différentes. Ceci dit, ce n’est qu’une perception très indirecte, pour l’intérêt de la discussion essentiellement.