[Conseil] Nouvelle board

Bonjour !!

Voilà j’aurais besoin de vos conseils pour savoir si mon choix est bon et judicieux !
Je fais du snowboard depuis 4 ans et plusieurs fois par ans parfois, et avant ca j’ai fait 6 ans de skate

Mon ancienne board était une Rossignol Wanted Man 159 avec des fixations Drake Mentor

Mais j’aime le freestyle plus que tout et comme ma rossignol a pris déjà de sacré coup je voudrais investir dans une nouvelle board ^^

J’ai cherché pas mal de temps , sur le net et tout ca, au début je voulais prendre une burton mais finalement j’en ai trouvé une qui me plait pas mal

Celle ci : http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_d…37&taille=158.0

et dessus je pensais mettre des fixations burton mission

Sinon ma taille c’est 1,80m, et je pense 69kg parfois 70kg on va dire ! ^^ Et je chausse du 43.
Et mon programme bah, beaucoup de freestyle; park, half pipe, …

Voila merci d’avance et bonne soirée

Bon j’ai chercher la fonction editer et j’ai pas trouvé, donc désolé pour le double post :s

Apparement si je prend cette board je devrais plutot prendre la MTD tout court au lieu de MTD MT car j’ai lu que la MTD est pour les pieds allant jusque 43, et la MTD MT pour les pieds de 44 à 46 donc,

celle ci est plus approprié apparement : http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_d…36&taille=157.0

Je pense que la 158 MT serait plus approprié je sais que j’ai a peu pres les mêmes mensurations que toi sauf que je fais du 46, et que j’arrivais pas a rider correctement des que yavait une fine couche de neige non damée.

Si tu prend la 158MT, ton 43 passera parfaitement, tu seras a l’aise en poudreuse et ça passera vraiment bien en fs

Ok, et puis c’est vrai que y’a moyen que mon pied grandisse encore un peu mais ca m’étonnerai ^^

Sinon y’a aussi celle ci qui m’a l’air bien

http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_d…39&taille=157.0

Elle fait 157 mais la largeur du patin est légérement plus grand que la MTD et légérement plus petit que la MTD MT

La MTD est une board polyvalente mais tres performante en fs, tu peux passer partout avec.

La seleckta est une board de jib/park, donc elle passe a peu pres sur piste mais en poudreuse c’est pas ça.

Pas la peine de viser MT, un 43 passe largement sur une MTD car c’est une board assez large à l’origine 157_25,1 au patin donc ça passe avec un stance et des angles FS.

Après si tu veux viser dans du MT prends la 155 car la 158 sera beaucoup trop large pour faire du pipe ou même rider en générale

Totafi méssié

Prend une normale, la MT tu va galerer pour carver (je parle en connaissance de cause pour avoir tester et perso, je chausse du 44 )

la MT c’est ideal pour un 45/46 mais pas plus petit

Ok merci à tous

Donc en gros, si je prends une MTD, c’est mieux que je prenne une normale en 157 qui est polyvalente axé freestyle
et si je prends l’autre en 157 aussi mais elle est beaucoup plus axé freestyle

donc c’est ca si j’ai bien compris?

la MTD c’est pour le freestyle mais c’est une board puissante et onique avec de bonnes aptitudes pour carver sur les pistes et même pour la poudre en bord de piste.

La Selekta, c’est vraiment une board de park. Celle que tu montre a été renforcée au Carbone en talon/spatule pour donner plus de pop mais ca reste une board axée jib et park.

La MTD passera plus partout mais de toutes les manières, un 157 classiquer fera bien l’affaire, pas besoin de MT

A moins que tu n’ai pas l’intention de sortir du Park du tout, la MTD

La seleckta ca serait que pour le park et rien d’autre et comme ta rossignol est en train de mourrir a ce que j’ai compris essayer de garder la polyvalence minimum c’est un atout a mon avis

J’ai dis des conneries je suis désolé gars ^^

Parce que de mon coté une MTD c’était pas ridable car elle piqué du nose des que yavait un peu de poudreuse, mais c’était vraiment enorme et dangereux :s.

'fin hésite pas ya que de bon conseillers ici

< checkrob33 ; Pas grave ^^

Sinon oui ma rossignol elle est morte

Suivant vos conseils je devrais prendre la MTD vu que meme si je prefere passer mon temps au park je fais toujours un peu de pistes,

mais cette fois j’ai envie d’avoir une board vraiment bonne pour le pipe, les sauts, alors j’hésite encore un peu entre la selecta ou la mtd

merci de vos conseils ca m’a aidé

edit : si jamais vous avez d’autres marques a me proposer hésitez pas

Je veux pas dire de conneries, mais pour le pipe je suis pas sur que la Selekta soit bien, etant donne qu’elle est souple alors qu’il faut de la rigidite pour le pipe??

Bon je suis pas sur du tout mais si quelqu’un pouvait confirmer

En équivalent et qui passe bien en pipe je dirai la Nitro T1(ou T2), mais sinon reste sur la mtd

Pour le pipe, faut une board rigide, super accrocheuse. en général, ce sont même plutôt des boards qui passent très bien en carving plutôt qu’en park genre custom X ou T6 chez Burton par exemple.

En équivalent à la MTD, tu as la graft chez rome, la twin chez Burton, la Nitro Eero, la Ride DH, la Capita Stairmaster extrme… Plusieurs boards de park avec un bon potentiel d’accroche

La Rome Graft a l’air bien !

Sur leur site dans les détails on voit :

Montagne : 7
Park : 10
Street : 9
Transition : 7

Je vais en prendre note de celle la parce qu’elle a l’air bien mais selon vous elle est mieux en 155 ou 158 pour moi?

Merci de vos réponses bonne soirée

158 sans hésiter si tu veux que la board t’emmene partout

Ok encore merci pour tous vos conseils

Est-ce que vous pensez qu’a cette période de l’année on sait trouver des bonnes réductions déjà ?

(ps : j’habite en belgique)

Dans la plupart des shops, c’est du -30% a l’heure actuel.

Tu peux en general attendre au maximum du -50% (grand maximum), mais le gros probleme c’est qu’en general les « meilleures » boards partent tot en saison, donc plus tu attends moins tu as de choix…

A toi de voir apres, c’est un compromis et surtout beaucoup de chance