[CONSEIL] Nouvelle board

Je viens de recevoir ma board neuve et je voulais savoir si il été recommandé de farté le planche et d’aiguiser les carres?

Si oui,pour combien puis-je m’en sortir environs?et où?

Merci d’avance!!

Non, la seule chose à faire c’est de racler un rail ou un mur en béton histoire d’arrondir les carres comme il faut

Ben passe ton ongle sur les carres tu verras que c’est pas la peine de faire un affutage vue que c’est fait à l’usine par contre pour le fartage ça dépend dans combien de temps tu vas rider la première fois de la saison, de l’année de la board…

C’est une board de 2007 que j’ai sortie de son blister la semaine dernière,je compte faire une sortie dès que possible! ( massif central,neige oblige. . . )

J’y passerais un petit coup de farte si j’étais toi, juste avant de a sortir sinon on peut ce faire des sorties dans le massif central.

'sert à rien… Les boards sont fartées d’usine…

A propos, pour savoir si les carres sont bien affûté, je dois me couper le doigt quand je le passe dessus ou pas?

Normalement quand c’est bien aiguisé, tu dois pouvoir t’entailler légèrement (juste la peau) le bout du doigt sans appuyer fort, juste en passant le doigt sur la carre. Comme un couteau ou un rasoir quoi

Ma board, a le sois disant farte qui colle

Et elle est toute neuve, c’est normal doc ?!

Qui colle? C’est-à-dire? Quand tu passes le doigt dessus ça colle?

Si je pose mes doigt dessus, en les retirant, ca colle légèrement… C’est bizarre

Ca se peut tout a fait… Le fart étant une sorte de cire, si elle a chaud, ça peut coller car elle est légèrement fondue ou elle transpire.

Ok merci, ma board est toute neuve, mais je peux appuyer comme un proc sur la carre je vais jamais me couper :confused:

Et j’ai auccune idée sur comment affûte les carres >.<

pour les carres le mieux c’est de frotter légèrement avec l’ongle: s’il tu en laisse sur la carre c’est bon sinon faut affuter

Donc rien de grave… il n’y a pas de besoin de la reuh-farté

je vais lui passé un coup de Narta

Merci pour ces infos :bierre:

le mieux c’est d’acheter un affuteur comme sa tu as les angles

Okay, merci !

Si par légèrement tu entend qu’il faut bien un petite pression, alors mes carres sont op

(Messages combinés automatiquement)

ca marche je vais me renseigner !

et la colle qui reste sur la semelle une fois que t’as viré le papier qui te donnais les caractéristique de la board t’en fais quoi ? tu farte par dessus ? t’attends la premier sorti est sa va parti tous seul ?

@Droide: je te conseilles quand même de faire affuter tes carres en shop pour les premières fois (surtout si ta board est neuve) pour que tu vois un peu la technique et histoire de ne pas niquer de la carre outre mesure… Cela n’engage que moi…

Surtout si elle est neuve sa sert un peut à rien. Elle est affuté d’usine.