[CONSEIL] Nouvelle Board

Alors voilà,

ça doit bien faire une dizaine d’année que j’ai commencé le snow. Je dis commencé, parce que sur ces 10 ans, ces 3 derniers années ont été pour ainsi dire quasi invisible avec très peu de sorties. Raison ? → manque de temps, maque d’envie aussi peu-être avec des centres ayant un peu évolué…
Enfin peu importe, j’ai commencé sur du WildDuck, des planches qui m’ont tout à fait satisfait pour mon niveau débutant de l’époque, puis 1 année sur du nidecker si mes souvenir sont bon. L’année dernière, me board devenait innexorablement de plus en plus petite, ou moi de plus en plus grand (va savoir ), il me fallait donc quelque chose de plus grand. Faute de moyen, j’ai recupérer le snowboard de ma grande soeur (prof de snow d’un bon niveau, c’est elle qui ma formé d’ailleur ). C’était un elan element 55. Malheureusement mes pieds ayant haut été revu à la hausse, cette board étant vraiment étroite, plus moyen de taillé des courbes correctement sans se ramassé… C’était pour ainsi dire inridable.

Heuresement les temps change, et je m’y remet et pour de bon, les moyen financié en plus !
Ma question est alors toute simple: quelle board choisir pour une utilisation orienté freeride avec déja pas mal d’expérience? Je veux une board qui me fasse évolué, j’ai envie de sentire ce que j’ai sous les pieds. J’ai fait un petit tour d’horizon de la gamme 2007 et j’ai flashé sur quelque board:

• burton vapor (jpeux déja oublier vu le prix)
  • salomon tempest
  • elan ascent (coup de coeur)

c’est planche m’on avant tout séduit par leur look(sobre) et elle sont là histoire de vos montrer mes goût. J’avoue que n’ayant un connaissance très réstreinte niveau matos, j’ai beacoup de peine à y voir clair parmis l’énorme panel de planche en vente. Je ne privilègie pas le look au performance, mais je suis tout de même assez regardant niveau design.

Proposé moi donc ce qui vous parait le plus adapté pour moi!

Autre question secondaire, pourqoui personne ne parle des snowboard elan?

Mon gabarit: 1m86 pour 75kg

Merci d’avance pour tout vos conseils!

Salut,
pourrais-tu préciser la taille de tes petits pieds stp ?
sinon, je ne pourrais pas de parler de Elan, je ne connais pas suffisamment.
Ma connaissance va plutôt vers Nitro ou encore Hammer, donc :

chez Hammer tu as :

1. la Private 2007 pour du carving/FR
  2. la Stream 2007 pour du FR/poudreuse

Chez Nitro tu as :

1. la Darkhorse 2006 qui est une bombe pour le FR par contre le prix fait mal au porte-monnaie
  2. la Reign 2007 le top FR de l’année chez Nitro
  3. la Pantera SL 2007 très axée FR, très bonne board
  4. la Pantera LX 2007 même tonneau
  5. la Pantera 2007 un tout petit peu plus polyvalente mais à grosse dominante FR.

Après, il y a plein d’autres marques comme Ride avec la Yukon 2005 qui a une version 2007 (voir avec FafaRider), comme Unity avec la Dominion 2007 et la Pintail.

je précise que ces propositions sont purement personnelles et demandent surement confirmation par des experts et sont faites avant de connaître la taille de tes pieds (donc amendables selon la taille de ceux-ci). cette précision si elle peut te concerner vise surtout à prévenir les réprimantes de certains pros du matos

Précise un peu plus ce que tu veux et tu vas voir les pros du matos vont débarquer

C’est vrai que c’est un tord car elan fait desplanches de tres bonne qualité, bien finies, et reputés pour etre assez resistantes!!
M’enfin ceci etant dit moi non plus connais pas trop elan!!!

PErso, je connais la gamme Artec chez Elan et c’est vraiment de super board de freestyle et personne n’en parle parce que Elan est une marque de ski, tout comme personne ne parle de Rossignol ou Salomon (encore le deuxieme sur les boots…) et les gens ne savent surement pas que c’est eux qui fabrique les board Nitro

Ceci dit, je ne connais pas ce modele donc …

Pour les planches conseillées par Janos, Reign, Pantera, tu sentiras ce que tu as sous les pieds et de bonnes possibilités sur piste, après reste le prix et le look est relativement sobre.

La dominion est egalement un excellent planchon dont tu pourras trouver un test dans la section appropriées

On peut egalement rajouter la APO Family en 166 (anciennement Pauporté) surpuissante en FR pur ou la Ride Timeless (ou Yukon si t’as des grands pieds )…

Pour les tailles, en FR polyvalent, vu ton gabarit (grand mais pas si lourd…) , un bon 166 devrait faire l’affaire

Precise ta pointure et on verra ce qu’on peux faire

La Inverse de chez Elan est une vraie bombasse !!! Elan fabrique pour Nitro,Allian et Capita il m’semble…

Ben en tout cas, il ont du savoir faire ca c’est sur

…mais tu disais pas que la qualité etait meilleure chez Nitro du temps de la fabrication chez Volkl ?.. pourquoi ?.. moins de retour sav du temps de chez Volkl ?..

Ouais a priori d’après mon shop et aussi d’après ce que m’avait dit Lorenzo

Mais, elles etaient mieux finies surtout…

Y’a eu du laissé aller chez Nitro depuis, comme sur les topsheet qui chient, qui s’eraflent facilement, qui se griffent si t’as des fix trop rigides… Alors du a Elan ou pas je saurais pas dire… Ceci dit, les boards Elan, c’est du costaud quand tu voit les Rider du team (dont Thomas Harstad )

Mais après, niveau fabrication et solidité generale, y’a pas plus de probleme qu’avant, je pense parce que les retours SAV sont toujours assez rares

P.S. Volkl aussi fait des super board

Carrément la Squad Prime déboite maman ours tout comme leur modèle de freeride (dont g zappé le nom) mais qui défonce tout…

Mais moi ma phylosophie c’est de rider des marques de snowboard et pas des marques de skis qui font du snow pour le ‹ zness et l › image,ça m’emmeeeeeeerde…

Que de bonnes idées messieurs dames, merci !
Pour compléter le profils, je vous donne la pointure de mes panards si demandés: on va dire un petit 44… En choisisant bien son trio boots, board, fix, pas besoin de prendre du wide, non ?

Non avec un petit 44 fillette, pas besoin de wide

25 / 25.5 de patins ça passe, 26 c’est le max… donc pas de wide… surtout avec ta taille tu peux taper autour de 165, ou il y a moyen de trouver des planchons assez fat…

Mon revendeur ne parle que Pantera Lx 07 pour le freeride ( il est un peu nitro addict )
sinon Nidecker a de bon plateaux pour le freeride, genre la Platinum…

hey xav plaisir de voir que t’as enfin réussit a t’inscrir

sinon pour des boards freerides polyvalentes je peux pas trop t’aider je me suis plutôt interressé aux FS polyvalentes…
pour ta question pour elan je peux pas trop te dire pourquoi les gens en parlent pas mais perso j’ai entendu que du bon sur cette marque, qu’ils fabriquaient pour beaucoup de marques plus « populaires »…enfin moi j’ai un peu le même avis que fenek, j’aime mieux acheter des marques de snowboard plutôt que des marques de salle bipèdes qui font des snow

sinon cette année jme suis lancé chez rome sds et ca a l’air d’ être du bien bon…
alors chez eux t’aurais la Anthem qui est polyvalente si t’as envie de tater un peu de park aussi ou la Design plus freeride…

peut être la malolo de chez B ?

tu à sûrement reconnu le petit connard que je suis et tu me fraperas demain aux cours

Hey mon pti jean, et oui j’ai enfin réuissi après quelque sousis avec ma boite mail
merci de tes conseils et à demain

Donc chez ride, je te conseille la Timeless qui est la version « normale » de la Yukon (puisque ces messieurs sont contre le « wide »)

C’est du plachon orienté FR a donf, carveur et rigide

Pour ce qui est de la taille je te conseillerais plutot vers les 164 pour éviter d’avoir trop de vibrations et de te faire éjecter par ta board car t’est pas 1 poids plume, mais t’est pas 1 poids lourds non plus

Perso, j’ai opté pour la Yukon en 163 pour la pow et carve, mais je fait 85 bons kilos …

Elle fait 25.5 au patin, et je penses que c’est vraiment 1 bonne board

Allé : lien vers la timeless

Humm, jm bcp cet timeless
Jprends note pour la taille: pas du trop long!

Arrête tes conneries je t’ai même sité comme référence dans mon post alors hein…

Merci pour vos conseils avisés
Il ne me reste plus qu’à faire mon choix je crois

En y réfléchissant un poil, jme dis que voir pour un set complet sera pas si mal! Mes fix subissent le poids des ages et mes boots s’essouffle…

Je verrai si le budget le permettra , mais alors, qu’est qui collerai bien avec ces snow, nivo fix et boots?

Merci d’avance!

Boots, ca dépends de tes gouts, pour les fix ca dépends de ton budjet …

Fix je te conseillerais des ride Rx ou des Spi selon …

Les boots, celles dans leskelles t’est bien, mais plutot rigide pour encaisser la puissance

@ janos : ca va te fache pas, c’est quand même pas dramatique de pas aimer les wide
Allé vient donc

pour les boots, c’est clair qu’il vaut mieux que tu ailles dans un shop en expliquant ton prgramme et que tu en essayes plusieurs. Et comme le dit Fafa, tu prends celles dans lesquelles tu te sens le mieux.

+1 pour les fix proposées par Fafa, je rajouterais les Nitro Raptor excellentes pour le FR mais un poil chères (à toi de voir)

@Fafa : no soucy, et puis j’ai rien contre le wide moi ( j’ai une mid wide).
Allez