[CONSEIL] nouvelle board après une Seven

Bonjour

J’ai un gros dilemne, enfin une grosse prise de tête pour pas grand chose.

J’ai ridé pendant 2 ans une Burton Seven de 162 cm, board que j’ai adorée.

Je suis entrain de me décider pour commander une nouvelle deck, mais j’ai de la peine à m’en sortir

Je voulais une Love 162 cm, mais mon shop n’a plus les boards « coalition » donc exit la love (je suis fidèle à mon shop)

En gros je cherche une board pour m’amuser sur les pistes, flat, snowpark, rail et bien sur de la poudre quand il y en a.
Donc assez tolérante, mais très joueuse.

Et je veux si possible rester chez Burton car j’ai toujours été content du matos.

Donc j’hésite avec une Custom 162, Deuce 163, Fix 162.

Avez-vous des conseils, des avis à me faire part ?
Merci

disons que celle qui va ressembler le plus a ce que tu cherches est la fix
comparée a une seven tu vas perdre un peu le coté backcountry car elle est plus souple
sinon je dirai d’aller voir sur une Twin

salut,

tu t’es arrêté sur deux types de boards: freestyle-parc et freestyle-polyvalente:

  • la Fix (haut de gamme) et la Deuce (milieu de gamme) sont des pure board de parc- twin, carres « rails friendly », etc. La Burton Twin est aussi une option si tu passes la majorité du temps dans le parc…

  • la Custom c’est une freestyle-polyvalente (haut de gamme): twin-directionnelle pour tracer sans efforts dans la poudre, meilleure accroche sur piste etc. Sinon, chez Burton, t’as aussi la Operator- twin-directionnelle (milieu de gamme)- la board de Shawn White.

c’est à toi de decider en fonction de tes besoins et budget

ben le budget est pas trop important

Selon le catalogue burton la seven est une « feel 4 », et j’aimerais pas tellement moins, histoire d’avoir assez de pop.

la custom est celle qui me motive le plus, mais j’ai peur qu’elle soit pas assez tolérante en réception

ta crainte n’est pas légitime, depuis quelques années la Custom c’est « freestylisé » (même trop, à mon goût- mais moi j’aime les « méchantes » boards avec une prise de carre directe)- sa prise de carre est très progressive, ollie efficace et très facile…

Pis tu sais à partir d’un certain stade en récep une board tolerante ca joue plus trop;… Soit ca passe soit ca casse. Par contre une board trop souple peut t’envoyer à la faute

ok alors ça va être une custom

Sinon tu as aussi la operator qui est la board de shaun white, une bonne board polyvalente freestyle avec de très bons tests (cf freepresse.com), le seul hic (si s’en ait un) c’est qu’elle n a pas les rails ICS.

Tu as aussi la jussi qui est aussi assez polyvalente mais un peu plus rigide.

Mais la custom est un très bon choix aussi, après c’est a toi de voir.

Et comment se situe la Un…Inc dans tout ça ?

Ben finalement, le shop a pu se débrouiller pour avoir la deck que je voulais au départ, donc j’ai chez moi une Burton Love 162 cm

Très sympa, on a presque envie de l’accrocher au mur

…ou plutot de la mettre dans son lit …vu la déco

PS: Qui, moi un pervers?

Bon ride!

mouarf j’en étais sur que tu faisais des trucs bizarre avec tes planches ovo