[CONSEIL] nouveau planchon

rebonjour à tous.

je souhaite changer de board cette année car je ne suis pas très heureux avec ma board actuelle; c’est une option booter 163 (et oui 46 oblige),largeur trop importante: plus de 26 cm presque 27. je la trouve lourde pas assez réactive vraiment pas terrible dans la poudreuse. et pas très maniable entre les sapins…

je ne fais pas de parc, quelques sauts sur des tremplins naturels ou improvisés 180° et 360°, mais ça s’arrête là. j’adore aller dans les sapins et pouvoir tracer de belles courbes dans la poudreuse. je trace également sur piste.

j’ai eu sous les bottes une apo axel pauporté 166 il me semble, et c’était vraiment bien pour le HP mais trop grand quand il s’agissait de faire des petites figures.

PS: je mesure 180cm, 75kg et 46 de pointure.
j’ai des fix drake cezar que je compte garder.

si quelqu’un a une idée qu’il me fasse signe.

merci.

Pourquoi pas une APO Amanite si t’as bien aimé APO ??? Par exemple en 161 FT. Elle ne mesure que 26 au patin donc ideal pour ta pointure et ca reste une board de freestyle mais très réactive et surtout avec un bon setback pour tracer en backcountry.

Dans le même genre, tu aurais la Rome Flag en 160 qui fait 26,1 au patin bien reactive pour carver sur les pistes avec un shape directionnel pour bien flotter en poudre… Par contre, le budget est assez élevé dans ce cas là…

Tu peux peut etre deja y jeter un coup d’oeil

merci pandemonium pour ta réponse rapide.
pour apo amanite, je pense qu’elle soit trop typée FS pour ma pratique.
pour rome flag, je vais essayer de me renseigner.
d’autres suggestions seront les bienvenues.

je regarde aussi du côté de unity dominion ou pride.

La version wide de la pride est en 160 donc ca t’irai

Imperium Diosa Wide 160

Elle colle a ton type de ride, freestyle - Pow,
suffisament rigide pour dans la poudreuse,c’est une directional donc avec nose plus large que le tail

Ca, c’est un pintail le nose plus large que le tail et c’est pas spécialement le cas sur ce modèle (en tout cas de ce que j’en ai vu)

Un shape directionnel c’est plus que les inserts sont décalés vers l’arrière et que le nose est plus « effilé » (ovale) que le tail plus arrondi pour mieux dejauger

Voilà pour la correction.

wouah la déco de la planche, je veux la même

PS : c limite péché de mettre des fix dessus

Pour ne pas changer de marque :
OPTION Fortune 161
Beaucoup plus adapté à ton gabarit pour une pratique poly/FR

franchement je souhaite changé d emarque car assez déçu quand même par cette booter qui doit être néanmoins destiné a un big men avec des big foot, genre yeti .
concernant la apo amanite, elle a un design d’enfer et j’y suis assez sensible mais j’ai bien peur qu’elle ne soit trop axée freestyle par rapport à ma pratique.

je regarde également du côté de rome (flag), ride (decade). quelques impressions sur ces boards ou d’autres que je ne connais pas et qui me conviendraient.

Ben la flag, c’est l’equivalent de la Rome anthem mais pour les big foot !!

En fait, c’est dans le même genre qu’une Custom X mais en plus Freeride dans le shape. C’est à dire une board très réactive avec un talon rigide et un shape directionnel prononcé qui la rendent très à l’aise pour carver ou en powpow mais qui passe bien aussi pour du Freestyle mais plutôt Backcountry et half pipe (si t’as pas peur de t’envoler ).

En gros, une très belle FR polyvalente performante quoi ! Par contre, ell est rare voire très rare en fin de série et le prix avoisinne les 580 euros

Après, tu avais parlé de la Pride ou de la Dominion (sachant que la dominion est plus axée Freeride que la pride) qui sont également de superbes boards ! Y’a des tests de tous les modèles Unity donc je te laisse aller checker dans la rubrique test

Une J Jones + de chez Ross en 163, ça irait pas mal, peut être un poil rigide mais si tu aimes…