[CONSEIL] nitro team VS apo seed

salut la compagnie !

suite à mes recherches de plus en plus fructueuses, j’ai trouvé un bon shop sur Lille, qui me fait du 25% sur tout le matos (fin de saison oblige). Et j’ai trouvé 2planches qui me conviennent mais je voudrais votre avis héhé! Je mesure 1m84 pour 60kg. Mon niveau 2 « saisons »; 2fois une semaine plutôt, mais je viens du skate (pratiqué 5ans). Je cherche une board polyvalente/FS

  • Apo Seed 2007 en 158
    elle passe à 220 euros (au lieu de 300). Mais j’hésite car j’ai peur que le fait qu’elle soit en entrée de gamme chez apo et bien souple, elle ne me convienne plus d’ici un an…

  • Nitro team art en 157
    elle passe à 290euros (au lieu de 400). Mais j’hésite aussi, j’ai peur de ne pas savoir rider avec sur les débuts, qu’elle soit un peu trop rigide pour mon niveau. Mais au contraire, je pense qu’elle conviendrait bien mieux dans un investissement sur le long terme. J’avoue que j’aime beaucoup le artwork.

Sinon pour la taille, dès que je dis 60kg au vendeur, il me dit 155, mais bon je suis grand! donc je pense que 157/158 serait un bon compromis. Qu’en pensez-vous SVP?!

Merci à vous-

ps : sinon en fix, j’ai grillé les burton mission dans mes tarifs, sinon je suis tenté sur les flow eleven ou amp5, ou les expresso de chez apo, mais là on monte en prix. Un avis?

La team n’est pas difficile et c’est un cran au dessus de la seed, je n’hesiterais pas …
En 157 c’est pas mal, vu ton poids pour le flat ce sera un peu + technique mais pour le reste pas de pb…
et en + si tu as craqué sur le graph

ps: si tu as besoin de fixs, essaye d’avoir une meilleure remise sur l’ensemble

ok! merci pour ton avis J’ai vraiment un gros penchant pour la nitro.
le type me propose -25% sur la board et -25% sur les fix, mais c’est vrai qu’il me fait pas de « prix pack ». Mais il m’a dit qu’il y avait toujours moyen de s’arranger pour arrondir, je pense qu’elle serait là la remise.

Hello Clément je suis aussi près de lille et ça m’intéresse de savoir dans quels mags t’as été?
Quai 34? Surfing Area? un autre que je connais pas? ça m’intéresse grandement thank you!

1.57 c pour le freestile sur piste et hors piste tu vas te faire chier il te faut au moin 1.64 puis prend une planche pour grand pied stile burton baron !

lol, pur hasard ?

chez APO, vise la APO line FTen 161/164, polyvalente freeride de milieu de gamme .
FT pour pieds large vu ta taill , tu dois avoir des grands pieds

En effet je conforte ton choix et celui de Erem, la Nitro Team t’irais niquel, mais pas en 155, plutôt en 157.

Sinon pour les fixs, si tu veux des Flow, il te faudra regarder « le haut de gamme » pour avoir des fixs qui sont biens. Si tu veux t’orienter freestyle alors chez Flow le top reste des NXT AT ou NXT FS.
Sinon pour les Apo, perso j’aime pas trop, mais certains adorent… Donc je dirais que si t’as pas tester tu peux aimer ou détester…
Sinon les Mission, sont intéressantes. Milieu de gamme Burton, des fixs assez souples, avec un spoiler de taille moyenne. Des fixs tout à fait honnorable pour leur prix.

Si tu veux rester dans la même gamme de prix que la Seed, t’as la T1 de chez Nitro, qui est franchement pas mauvaise pour une planche sensée être freestyle. Rapport qualité prix pas mauvais.
La Seed c’est la planche débutant de Apo si je dis pas de conneries, donc du chewing gum pas cher, mais ça reste de la cagette.

Sinon la taille, ça sert à rien de taper à plus de 157, je saurais même parti sur du 155, vu que t’es quand même très léger, après c’est à toi de voir .

Merci à tous pour vos avis!

moi je pense que 157 c’est correct car c’est entre vos 2avis 155 pour mon poids et 160 pour de la piste, voire 162… donc ça e parait correct, et ça sera plus facile en FS.

pour de ce qui est de la planche, je laisse de plus en plus tomber la seed, je pense qu’elle m’aurait plus convenu si je débutait vraiment.

sinon j’ai une question la pointure… je chausse 44.5, vraiment pour faire chier mon monde :
je récapitule : je suis grand mais je suis léger et je suis entre 2 pointures donc comprenez que dans les tableaux, je m’y retrouve pas !
bref, la team standard fait 25 en largeur de patin ce qui fait une pointuire max de 44. La wide est vraiment indispensable ? Il me semble que je mets en angle 0 au tail et +15 vers le nose…

Merci!

J’imagine que vue ta taille, l’écart entre tes pieds doit être plus ou moins au maximum sur des boards (~60-62cm) ce qui serait un point qui t’éviterais presque la wide. Par contre si tu as un angle de 0° derrière (ou même devant), là tu risques de devoir taper dans du wide… Mais ça risque d’être désagréable pour ta pointure, car trop large pour une orientation FS…
A ta place, j’essaierai de mettre un peu plus d’angle derrière (-9°, voir moins) et je taperais dans la Team standard

Perso je chausse du 45 et je ride des boards qui ont un petit 24.6 de patin, ça passe sans soucis avec un bon stance et des bons angles ducks

Je sais pas comment tu fais, avec mon petit 44 je touche de tous les cotés sur un patin identique

ok merci de ton conseil
je pas su tout décrypter, je ne connais pas tous vos termes « techniques » mais j’ai bien compris l’essentiel, je vais tenter mettre un angle différent de 0 derrière, à vrai dire, j’avais jamais trop testé autre chose.
je trouve vraiment cool vos différents avis sur ce forum, on se fait pas envoyer chier dès le premier message!

(Messages combinés automatiquement)

ah merde j’avais pas vu ta réponse g4m3rz
tu galère vraiment sur ta largeur standard?

Bah surtout en back, ça m’a valu 2 grosses boites en 2 jours en faisant le con dans le boarder. Maintenant ça dépend des boots, des fixs, etc. . Et j’ai pas des angles très élevés donc ça aide pas.
Maintenant, tu peux essayer, si t’augmentes un peu ton angle arrière, comme l’a dit mammouth, y a pas de soucis. Si tu prends une wide tu risques de t’emmerder avec, ça serait dommage.

Pourtant je carve comme un porc le matin quand il y a encore les lignes des dameuses… Perso j’ai du 45 avec un stance de 58 à 62 (selon que j’ai ma T0 ou ma UnInc) pour des angles de 18°/-18°, et jamais eu de problèmes

On dirait pas Clément, mais en réalité les 4mm ça te feras déjà une différence, sachant que le 25.0 de patin est conseillé pour des pointures maximum de 45 normalement.

les 4mm de différence c’est avec une wide ou en -15/15?
moi aussi ça me faisait chier de prendre une wide, mais je voulais être sur de pas me viander à chaque virage parceque mon boots dépasse de trop

Nan, les 4mm c’est entre la largeur de patin de mes boards(24.6cm) et celle de la Nitro Team (25.0cm)

Haaa, bah si la team fait 25, alors aucun soucis, ça passera sans problème .

Par hasard, du fait que je sois assez pessimiste, je me demandais si vous aviez des retours sur les SAV nitro ?
sinon j’ai laché l’affaire pour la seed, et je suis parti pour une team art 157 !
manque plus qu’ me décider sur les fixs

pas de retour sav à ma connaissances, mais question solidité, avec experience perso et celle de proches, on peut caricaturer ainsi:
semelle très solide
top sheet assez sensible