[CONSEIL] Nitro Suprateam

Bonjour a tous,

je suis depuis quelques temps a la recherche d’une bonne planche pour faire un peu de tout (pas de park), mais surtout de la piste, etc. je pensais me trouver une Nitro Naturals mais je n’ai rien pu trouver en modele de l’annee passe en grande taille pour un prix correct.
mon deuxieme choix est une suprateam. J’ai le choix entre une Suprateam saison 03-04 167cm pour €269.- ou alors une 04-05 163cm pour €299.-

p/s (87kg/187cm/pointure 44)
Que faire?

Salut¨

Premièrement je te dirais de laisser tomber le modèle 04/05 car 163 cm vu ta taille c’est vraiment court surtout que c’est pour une utilisation piste…

et deuxièment, ben je sais pas lol

non essaie de regarder encore dans les magasins de sport, tu trouveras faiclement d’autre modèle à prix baissé!

Surprenant car la 163cm est la plus grande de la gamme depuis la saison 04-05!

la 163 ira tres bien, (la 167 serait presque trop grande)

par contre c’est une polyvalente mais axé freestyle.
mais si tu reste sur piste ya pas de probleme
pour 300€ elle est neuve?

je suis pas tout à fait d’accord avec toi…

Car ce mec c’est une barraque!!! il mesure 187cm pour 87kg…

sur piste ça va être une patinette ???!!!

Surtout qu’elle est orientée freestyle… donc normalement un peu plus souple qu’une board pour piste.

enfin ça peut quand même jouer mais je suis pas sûr que ça va être le top sur tous les terrains!

c vrai que j’avais zappé les 87 kg

mais bon sachant que nitro fait des board plutot solide et un poil rigide, ca devrait quand meme le faire

Ouais je sais que la suprateam est une freeride axe freestyle. J’ai lu quelques tests et ils avaient l’air de dire qu’elle etait pas mal et qu’elle se tenait bien sur piste aussi.

Mon choix initial etait une Naturals mais je ne trouve plus de bon deals!

p/s les prix cites ci-dessus sont pour du matos neuf.

Possible… le mieux serait d’essayer mais bon, c’est toujours difficile de trouver ce genre de board à l’essai…!

@ snowxav :

Pk penses-tu que la 167 serait trop grande?

J’ai trouvé ça sur cette board:

« Etonnante et nerveuse » : tel est le menu pour la Suprateam de chez Nitro. Tous les testeurs sont unanimes et ne tarissent pas d’éloges pour cette board. Dans un ride général, elle sera parfaite dans sa maniabilité et sa précision, faisant preuve d’une incroyable réactivité, surtout dans la variation des rayons et au niveau des transferts d’appuis. En freestyle, « maniable, puissante et tolérante », les testeurs ont tenu à préciser qu’il fallait un temps d’adaptation et les jambes pour arriver à la suivre » ! Cette planche alliant performance et polyvalence est un véritable jouet ; nerveux et équilibré, qui se destine à un large public, mais qui contentera surtout les très bons riders. (de 60 à 95 kg) désirant une planche à même de s’exprimer sur tous les terrains.

Source: http://www.skipass.com/tests06/index.php?t…d=993&Voir=Voir

Mais sur ce site elle est considérée à la base comme freestyle et non freeride

ok bon bah tant que ce n’est pas une freestyle axée freeride… ca va!!!

OK, j’essaie encore une fois! C’est une freestyle avec de bonne predispositions freeride!
Mieux? Ca fait un petit bout de temps que je n’utilise plus le francais, pardonne-moi!

@pepe87, merci beaucoup pour le lien! Interessant.

Si quelqu’un a encore quelques conseils, volontiers!

Ce message a été modifié par flashboarder - aujourd’hui, 17:09.

de rien

site nitro : ca peut toujours servir!

la 167 est trop grande selon moi car c’est une planche freestyle a la base donc forcement faut pas qu’elle est la taille d’une freeride
de plus cette année la plus longue est en 163

si il veut du 167, il faut qu’il prenne une vrai freeride (meme polyvalente) mais pas une freestyle selon moi

pour ma part j’ai une planche axé freeride en 164 (1m88 pour 75 kg )