[CONSEIL] Nitro Resistance 2006

Salutation a tous les riders

Alors je voudrais avoir quelques renseignements au sujet de la nouvelle board Nitro Resistance 2006, que vous pouvez apercevoir sur ce lien http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69684

Donc je suis « débutant » mais je me débrouille pas trop mal donc je voudrais éviter de passer par une board spéciale noob, et je penche plus du coté freeride que freestyle sans pour autant ne pas apprécier le freestyle.

Donc je me dit que cette planche pourrait être le parfait compromis de ce que je recherche .

Voila merci d’ avance de votre aide.

La résistance a un programme Freeride, elle est stable à vive allure et en grande courbe c’est une board assez réactive (moins que la naturals ). Elle passe plutôt bien en HP, une portance correct même à petite vitesse. Sinon c’est une planche avec un flex directionnel ce qui te permettra de la travailler en souplesse. Pour la longueur ben ça dépend de ta taille/poids^^
bon ride

donc d’ après toi ca serait une planche qui pourrait me convenir ?

je fait a peu près 1.78m ( je me mesure pas tous les jours ) pour 65kg

Quel est ta pointure? Il faut y faire attention…
Sinon, vu ton programme FREERIDE/freestyle, 162 semble être la bonne taille…
Mais si tu veus faire de la rotation, etc… 158 sera plus facile…

ouai je pencais plus a la 158 , ca change vraiment beaucoup 4 cm ?

je chosse du 44/45 ( ca depan des chaussures )

voila

+1 pour ricoshek
et pour toi memphis : tu devrais plutot prendre la 162 car 158 c’est court si tu préfère le freeride et la vitesse car la taille en plus va t’apporter beaucoup plus de stabilité lorsque tu envoiera du gros

donc c’est mieux de prendre plus grand ?

en faite je comprend pas trop le truc avec les tailles et tout dsl pour le noobisme mais voila j’ai jamais acheter de board ^^

je doute bien que personne n’ai encore eu l’occasion d’essayer cette planche puisque qu’elle est toute récente, mais j’aimerais quand même avoir un max d’infos pour éviter d’acheter un truc qui me va pas !

et sinon il faut aussi des fixs mais alors la j’y connaît pas grand chose,

Ecoute je suis dans la MEME SITUATION que toi avec la nouvelle board et la Resistance de Nitro…j’ai pas mal tourné pour avoir des avis et le resultat est que c’est une bonne planche,un pitit peu technique (MAIS PAS TROP) bref,.je pense qu’on peut dire que c’est une valeur sure,tu peux y aller tranquille(c’est ce que je vais faire )Je te conseille la RE:MX de chez Forum sinon pas mal aussi y parait.Pour les fixs c’est la meme hesitation. moi je dirai des FLOW c’est le top mais les avis divergent…(certains trouve trop serré d’autre trop souple).Moi pour avoir testé les « classiques » et les FLOW je dirai FLOW pour la simplicité d’utilisation(comme c’est bon de ne pas se geler a s’attacher en haut des pistes!!!)
j’espere que ca t’aidera

fais gaffe avec du 44/45 fo peut etre envisager une board xl car la resistance est pas particulierement large …

(Messages combinés automatiquement)

a voir aussi la legacy de chez nideck ca se trouve dans les 300 euros en promos

tu peu nous dire quelle taille tu fait , combien tu pese et combien tu chose ?

si tu as quelques infos sur ces board tu peu toujous les donner !

la resistance est une bonne board mais pas forcement assez large pour un 44/45
la legacy nicek est un npoil plus large et surtout le déroulé de spatule (plus large) est plus prononcé ce qui sera d autant mieux si tu veux faire du bord de piste poudreuse

Disons qu au prix d une résistance tu peux a cette epoque de l année repartir avec des boards + haut de gamme, bien plus évolutive…
a+

faut que la board fasse combien de cm de largeur pour un 45 ?

en 162 elle fait 24.8cm au milieu !

Pour un 45… il faut au moins 25.5, 26 au patin sinon quand tu voudras faire du beau carving, tu va pas etre déçu …

tu peux regarder ça aussi…
http://www.blue-tomato.at/ProductDetailAct…sqPEBWgen8Aie-1