[CONSEIL] Nitro pantera

Hello hello tout le monde,

Comme l’indique mon topic je cherche à acquérir une nitro panthera car je commence à en avoir mare de louer mon matos et d’avoir toujours une planche différente au bout des pieds… (Cela fait seulement deux ans que je loue et ça commence à me coûter chère et en plus ça ne me permet pas de progresser de changer de board à chaque sortie.)

Je me suis mis en quête de la perle rare et donc à éplucher les forums et les sites de constructeurs pour glaner des infos… pas facile de si retrouver car y’a vraiment pas mal de choix…
Cependant je suis tomber souvent sur cette board la nitro panthera qui à l’air d’être une incontournable dans le domaine du polyvalent très orienter freeride qui est le type de ride que je recherche

Je n’ai donc jamais eu l’occasion de la tester malheureusement, je ne peux donc que me fier aux commentaires des personnes l’ayant achetée ou essayée donc vous, pour savoir si elle me correspond ou si il faut que je m’oriente vers une autre board.

Alors mon profil :

  • 27 ans
  • 1,83 m
  • 65 kg tout mouillé
  • Je chausse du 10us/9uk/43eur (Burton ruler pour le modèle)
  • 13 ans de pratique de snowboards
  • 15/20 jours / an en pratique de moyenne on va dire
  • 80% pistes et 20% freeride (pourcentage de freeride que je cherche à faire grimper)
  • Pas de freestile (juste des petits bosses de temps en temps pour s’amuser)
  • On peut pas dire que je sois un bourrin/violent dans les virages, j ai plus une conduite en douceur/ cool malgrés que je cherche de plus en plus a appuyer dans mes courbes
  • La plupart des planches que j ai louer avait une taille comprise entre 158 à 163 on va dire
  • mes fix ? j’en ai pas faut justement que j en achète
  • Ce n’est pas ma première planche j’ai eu une burton TDECK pendant neuf ans (elle à cassé y’à deux ans)
  • Le budget j en ai pas vraiment sauf que je ne suis pas un monstre dans le domaine du freeride donc je pense que ça ne sert à rien de taper dans du très haut de gamme pour le moment

Alors mon but c’est clairement d’évoluer vers le freeride (même si je compte toujours faire de la piste) et je pense que la panthera peut être une bonne board de transition… je sais qu’il existe plusieurs modèle de panthera LX / SL et RS mais je ne pense pas que ces modèles me soit adaptés n’étant pas encore une brute du freeride. Je crois que ces modèles sont vraiment pour les personnes qui envoi du lourd en freeride mais peut être que je me trompe…

Au niveau de la taille de la planche je pensais prendre une 163, mais en fouillant dans le forum il semble qu il faudrait que je m’oriente vers une board un peu plus grande genre 166 ?

Et si vous pensez que je fais le bon choix, ayant des fix à acheter que me conseillez-vous avec cette planche sachant que je fais du 43

Merci par avance pour les futurs conseils et bon ride à tous

PS: J’espère ne pas vous endormir avec la longueur de mon post

Edité par Emotitre modif et clarifié!

Merci pour l’édit, c’est effectivement mieux

J’ai l’impression que mon post est trop long et qu’il décourage tout le monde

ci quelqu’un pouvais me donner son avis sur ma morphologie et mon profil de ride pour une planche de type nitro pantera ça serait fortement apprécié ?

Merci encore

Bé un petit up aux risques d’embêter tout le monde :x

la Pantera colle à ton profil.

C’est une board sportive certes mais avec laquelle tu t’ennuieras pas sur piste et qui t’apportera de pure sensation en freeride !

Pour la taille, tout dépend de ce que tu veux. Si tu cherches plus à avoir une board polyvalente plutôt pour la piste et la pow quand c’est possible, tape dans du 163, ca sera bien suffisant vu ton poids leger .

Merci pour ta réponse, ça me donne vraiment envie d’investir. J’avais juste une interrogation au niveau de la taille, tu pense que je devrais plus m’orienter vers du 163 même si je suis grand ? car avec cette taille de planche j ai peur de n’avoir pas une grosse marge de progression possible par rapport à mon gabarit :s
C’est vraiment pas facile à résoudre ces histoires de tailles !

Concernant les fixs que je pourrais mettre dessus, t’en pense quoi de cette liste :

  • nitro phantom / blackhawk
  • burton P1 / P1 SZ / C02
  • Drake podium
  • Ride Spi

Merci encore

je suis avec pandemonium pour la taille de la board un 163 est suffisant pour toi , le poids compte plus que la taille dans le choix de la board.

pour les fix je dirais les p1 , les co2 sont encore mieux mais beaucoup plus chères , par contre laisse tomber les sz , ce système s’adresse a ceux qui on besoin d’une aide au serrage (petits vieux ,femmes ,manchots ,mous etc) et non a permettre un chaussage plus rapides .

Parfait monsieur merci pour vos avis ça aide bien, je vais donc me pencher sur soit les P1 soit les C60 je vais regarder les prix et voir ce qu’il me convient le mieux

Une dernière question si je trouve une pantera à -30% faut il que je me jette dessus ou je peux espérer la trouver encore moins chère d’ici quelque temps ? avec le risques que les stocks soient vides :s et que j’en trouve plus ce qui serait embêtant

Salut !

Alors moi qui suis TRES Freeride, j’ai changé de board et j’ai pris une Burton Malolo mais j’hésitais avec une Pantera SL. Si tu veux te mettre au Freeride, le pintail, c’est assez bluffant. Et au fait, mon choix n’a pas été sur la planche elle même mais sur un service de Burton (series 13) donc pas un choix technique.
Voilà. ça aide pas vraiment pour la taille et tout ça mais un avis de plus, c’est toujours cool.

amuse toi bien

La Malolo est pas mal polyalente malgré le pintail , elle se ride nettement plus en douceur qu’une Pantera mais c’est vrai qu’en FR poly, c’est une bonne board.

Pour moi, sur une Pantera, montes des fixes pechues genre CO2 pourquoi pas mais au plus simple, de simple Cartel.µElles sont bien assez réactives et qui te permettront de garder un peu de sous

SInon, pour les prix, ca descend jamais en dessous de -30% ou alors très tard et comme c’est un best seller, il en restera surement plus

Un grand merci à tout le monde, j’ai donc choisi une pantera 163 avec des C02 ! j’attends tout ça pour tout monter et tester le bestio, j’espère que ça va bien aller