Au vu des commentaires élogieux à propos de cette board, je suis tenté. Mais en Belgique, difficile d’essayer ou d’avoir un avis compétent …
190 cm / 88 kg / pointure 46… Bon gros cuisseaux de vttiste ! Ma pratique : FR. Poudre (quand il y en a …) et piste. Pas de FS pour moi !
6 ou 7 ans de snow à raison de 2 à 3 semaines /an
Mon (vieux) matos actuel: Burton Floater 164 et fix B. Custom.
Mon matos est relativement vieux et à l’agonie et la Nitro me semble correspondre à ce que je cherche.
A priori, je la prendrais en 169 mais mais conseillez-vous une Wide ou Mide Wide compte tenu de mon 46 fillette ?
Si vous avez d’autres coups de coeur pour des boards qui répondraient à mon physique et ma pratique, n’hésitez pas
Une suggestion de fix est aussi bienvenue et enfin si vous connaissez de bons plans.(j’ai trouvé une mid wide 169 à 374 euro sur montagne shop.com)… : Burton fait la loi en Belgique, difficile de trouver autre chose !
En résumé:
Wide ou mod-wide rn 169 cm ?
Fix ?
Autres suggestions ?
La 169 n’existe qu’en mid wide (166 max en wide) mais avec un 25,7 au patin, tu devrais passer y’a pas de soucis etant donné que tu fais du FR et que tes angles doivent pas etre à 0
Pour les fixs, une bonne paire de Raiden Raptor pour aller avec (rigides a souhait et vraiment reactives) ou si tu as moins de moyen des Ride Spi (légère et confortables) et c’est parti!!!
Merci pour vos avis.
Cela dit, mes fix’ n’ont pas tellement d’angle actuellement (peut-être à modifier): 15/5.
Je ne savais pas que la wide était max en 166… mais une 169 mid wide serait elle plus recommandable qu’ une 166 wide ou je chicane ???
Salut
Je pense que vu ta taille, par tranquilement sur du 169 Wide, avec tes 190cm, C est meme limite un peu court pourt du freeride, au moins avec la Wide t auras de la portance
C’est vrai que si tu veux faire du FR, 169MW pour tes petits petons et ton gabarit digne de passe partout… Ben ça risque d’être limite…
PS : oki je viens de voir que t’es un bon vttiste et que tu ride depuis pas mal de temps… Va falloir te trouver un monstre, parce que 166W ça va être une board de FS…
PS2 : pour la Unity ça pourrait être une solution, mais faut’il encore savoir si on peut trouver ce genre de planchon sur France ??? Lorenzo ? Une idée ?
D’un autre côté, je viens d’une board de 164 moyen de gamme… et avec cela, je me débrouillait dans la pow !
Sur que quitte à changer, autant que ce soit pour un bon choix tant pour la Pow que la Piste: ces dernières années, pas eu bcp de chance avec la pow…
J’ai tout de même envie d’avoir un truc maniable.
Unity, quesakwo ???
On se débrouille toujours dans la pow, mais y a quand meme des boards avec lequel ca va mieux. Sur Piste, toutes les freeride actuelles s en sortent trés bien a part les gros pin tails genre Burton Fish ou hammer stream, pour le reste c est cool
T as un test de la Dominion dans la rubrique test juste au dessus
J’ai parcouru effectivement les tests et essais de la Dominion et cela semble être une super board… Mais ou la trouver:
rien (sur le net) en France ni Allemagne… Il y aurait un nid quelque part ?
Je me dirige sérieusement vers cette Unity…
La Bataleon The Undisputed peut-elle considérée comme un choix pertinent aussi ?
Evidement, comme il n’y a qu’une taille (168), pas grand monde n’a testé cette board…
J’en lis grand bien dans la pow mais peu d’echo quant à son comportement sur piste.
Je tiens à dire que Lorenzo a été plus que déontologique: ce n’est pas lui qui a évoqué Unity… Il s’est contenté de répondre à mes questions ! A mon sens, ses messages n’étaient pas à caractère commercial… Je ne saisis pas vraiment le sens de ton message.
Edité par Ricoshek Oui pardon je m'adressais à Pandemonium