[CONSEIL] Nitro pantera 159

Salut,
Je suis face a un sérieux probleme!!!
j’ai l’oportunité d’acheter une nitro pantera LX 159 a un super prix.
Je fais 1,78 et 85 kg ,je ride dans les pyrénnées, et je met pas les pieds en park. 50%piste, et 50% hors piste. je me demande si la pantera 159 me conviendrai???
donnez moi vos avis , je doit acheter cette board ce week end!!!

Edité par mammouthTitre remis en forme selon les règles de la section...

Sans ta pointure difficile de te conseiller sur cette board, car c’est une wide, elle fait 257mm au patin. Autant dire que si tu ne chausses pas du 44 ou 45 minimum tu vas avoir l’impression de trainer un paquebot sous les pieds…

A part ça si tu cherches une board solide dans laquelle tu peux rentrer pour bien jouer en peuf et en carve elle est très bien je trouve

Ben je fais du 43, mais je le vendeur de la board m’a dit que la lx, c’était just une pantera avec du carone en plus. en plus quand je vois la pantera wide 159, elle fait 270?
330 euros pour une board 2007 neuve sous blister c une bonne affaire?

Oui, ce n’est pas un modèle wide à proprement parler… Personnellement je trouve que c’est wide, mais les vendeurs te parleront avec de beaux mots et diront « mid-wide », le truc qui veut rien dire…

Je trouve que du 257 au patin pour du 43 c’est énorme, maintenant certains aiment. Si tu veux une board qui ait un passage carre à carre en appuis coupés très rapide, avec du 257 au patin ça va être chaud…

Mais ça reste mon avis, j’aime les boards ayant un répondant très rapide en passage carre à carre et c’est pourquoi malgré ma pointure je prends des boards très fines

A toi de voir

perso, pour les largeurs au patin, je vois ça comme ça (en gros) :

• inférieur à 25cm, c’est du standard donc passage rapide carres à carres, convient jusqu’au 44 environ

• entre 25 et 26cm, c’est du mid-wide : pour ceux qui cherchent un peu + de portance en peuf, un peu moins réactif mais + tolérant, convient jusqu’au 45-46

• entre 26 et 28cm, c’est du wide : pour les grands pieds 46 et +, plus on est proche de 26cm, plus on a de la réactivité, plus on approche des 28cm, plus on a une board « pataude » en changements de carres, évidemment la portance augmente avec la largeur

Ecoute pas ce que dit Mammouth, il est jeune et surtout il ride du 45 sur des boards de 24 de large JE plaisante bien sur.

Il a pas tort sur le passage de carre à carre sans rire, ceci dit,une pantera est forcement un peu plus large pour gagner de la portance en powet pour ta pratique, une 159 collerait tout a fait. Je t’invite à te la prendre franchement, tu ne seras pas decu.

Et puis 25,7 au patin, c’est à peu près la largeur d’une Nitro Team 159 par exemple et personne n’a jamais dit qu’elle etait franchement large…

Enfin, c’est toujours pareil, ce n’est qu’un avis de plus