[CONSEIL] Nitro + fix

Ca y est,je monte cette semaine sur paris pour aller me choisir tout mon petit matos ,des années que j’en reve…
Il reste malgrès tout quelques points sur lesquels j’hésite encore…

Voilou voilou je fais 1m74 pour 60kg (pointure:43), et m’etant tourné vers une nitro team je ne sais que choisir entre une 152 (jolie mais peut etre 1 poil courte pour aller vadrouiller en peuf???) et une 155 peut etre plus adaptée mais dont la couleur mauve ne m’enchante pas vraiment
Alors grande difference en ride entre 152 et 155? (perso je préfèrerai la bleue mais bon… )

Pour ce qui est des fix (dsl ce n’est peut etre pas la bonne section) que choisiriez vous entre:
*NITRO raiden zero
*NIDECKER pro 800
*ROSSIGNOL HC-3000
*NIDECKER FF-760 LDS
*DRAKE F60
sachant que je recherche un modèle polyvalent, performant et biensur confortable

Voila voila merci d’avance et longue vie à snow-fr

hello
si on se fit à ton poids les deux passent! la 152 pour un poids compris entre 50 et 70 kg et la 155 entre 55 et 75 et la largeur au patin et kiff kiff 252 et 253 difficile de trancher c’est clair!! sur les boards freestyle je préfère rien dire
Je ne sais pas si tu as fini ta croissance lol mais c’est peut être la dessus que ça se joue… si tu veux la garder au moins 3 années.

Les NITRO raiden zero des fixs pour une pratique freestyle
Les NIDECKER FF-760 LDS sont conçus pour les grosses pointures 45 et +
les NIDECKER pro 800 sont des fixs plutôt orientées freeride donc assez rigides.

Les DRAKE F60 quoique assez rigides, sont celles que je choisirais, car elles ont largement fait leurs preuves

Salut,

Perso, je te conseillerai une 155 (la déco ne fait pas la board), plus évolutive, elle te permettra de mieux progresser et de passer partout. Pour les fixs, je dirais Nitro sans hésiter, les Raiden sont de très bonne fixs, et elle ont une très bonne tenue malgré leur programme FS, si tu n’es pas un pure freerider elles te conviendront largement. Et pis, Nitro + Nitro, ben… ça va ensemble quoi (très bon pour la revente aussi)

@+

Salut,

moi j’ai la team 155 franchement le mauve ca passe, surtout que tu peux prendre le modele avec le dessous en fond noir avec simplement l’épée en mauve. Franchement j’ai vu presque toutes les tailles en team et contrairement à ce qu’on peut penser c’est la 155 la plus belle en tout cas sur le dessus.

Sinon niveau fix bah ca dépend carrément des boots que tu comptes prendre. Si tu veux des fixs drake, va falloir aller chez northwave et les boots avec un bon maintient sont carrément dans le haut de gamme soit bien plus que 200 E. Si tu prends des raiden, tu pourras prendre des boots nitro qui ont un excellent maintient des le milieu de gamme (ex : nitro defiant). Moi j’ai essayé des flow, des drake et des nitro et jpeux te dire que pour le meme prix, nitro est au-dessus. En plus sur les raiden le spoiler et plus profond au niveau du talon, ce qui limite les efforts en freeride comme en freestyle. Autre chose : les flow c’est pas bon pour le freestyle.

Quoi que tu prennes bon ride