Dans le même genre, moi j’ai des gants avec des protection poignets saolide à l’intérieur des paumes, résultat avec le temps ça s’est déchiré aussi, je suis allé voir une couturière pour savoir si c’était réparable, elle m’a dit que non (enfin je voulais changer la pièce de tissu déchirée) car elle ne pouvais pas repiquer.
Alors, si quelqu’un à une info je suis aussi preneur.
Il y a de la colle néoprene qui existe pour ça
Les plogeurs l’utilisent pour réparer leur combi de plongée
niveau étanchéité, durabilité c’est valable.
Je vais demander à mes amis sous-marins,je te remonte une réponse rapidement.
le scotch toilé américain « duck tape » tu le colle par l’interieur pour fermer l’accroc. ça tient pas mal, à faire à plus de 25° pour de l’efficacité (mon gore-tex de montagne et les gants de ma cops sont comme ça)
la « shogew » ou seamgrip dispo en skate shop ou chez decat rayon montagne pour reparer les chaussures, pas très beau mais efficace. (combi de plongée de la cops et chaussures canyon)
le sikaflex, très moche mais terriblement resistant, avec variante plus soft appelé polyglut. (chaussures canyon, sac de spéléo…)
la néoprène marche à condition d’appliquer un autre tissu. encoller les deux faces, laisser secher puis presser fortement (pompes de skate, divers futes, gants d’extremecarving)