[CONSEIL] mon matos en photo

alors je viens de me re equiper y’a 15 jours apres 6 ans d’arret de snow (j’en avais fait qu’une saison) dc c’est comme si j’étais debutant total

alors la planche est une mistral 169cm , y’a quelques rayures mais rien de profond! meme pas un demi millimetre (y’a juste la peinture qui est partie)


planche achetee à 50 euros

fixation et shoes : emery, fix step in , prix: 60 euros



puis le reste: un combi neuve quechua decathlon, une paire de gants neuve, une paire de lunettes neuves, une paire de chaussettes neuves: le tout pour 75 euros
je voudrais juste savoir si la planche a l’air encore utilisable, si les shoes et fix ont l’air pas mal etc…et vos conseil d’entretien ou de reparations

de toute maniere, j’ai paye le tout 200 euros! dc si c pas genial j’ai pas perdu grand chose! c surtout pour m’y remettre et d’ici un an ou deux je change tout!
voilà
merci a kemuri de son aide et à vos claviers

Edité par someone6600: Titre édité penses a lire les règles de la section et je me suis aussi occupé de corriger tes problèmes de balise

bon ben alors deja on peut rien voir la t’as oublier de fermer les balises [img].
n epouvant donc pas te le rectifier je laisse un modo s’occupé vite de sa!

c fait! desole mais j’apprends!

franchement si tu débute ca va mais pour les fix!! j ai peur dé step-in!!! surtout que les tiennes ont pas l air toutes jeunes!

pas jeunes ok mais en super etat!
j’arrive à dechausser et rechausser super vite! et j’ai un mega maintien des chevilles et ça c important pour moi! sinon c sur qu’avec ces shoes j’ai l’impression d’aller sur la lune!
mais bon pour cette saison je trouve ça bien

c’est clair que pour débuter c’est un bon début!!
Et puis les step in c’est pas non plus la mort, si c’est bien pour toi, pourquoi changer.

Bon ride!!

Je connais bien cette board, c’est une Mistral Mike Jacoby si je ne me trompe ?! A l’époque ou je faisait de l’alpin, mon club était sponso par Mistral, et celle-ci est une bonne freeride/boardercross (malgré qu’elle est 9 ans), niveau taille faut voir car il est vrai qu’elle est grande et donc pas super maniable… Mais si tu te démerde déjà, ça devrai le faire.

Pour les step-in, je les ai eu aussi !! C’était mes première step-in (c’était d’ailleurs les première step-in avec spoiler intégrer à la fix), seul défaut le maintien avant, mais si tu veux te remettre au snow doucement ça le fera. Niveau solidité, aucun soucis, ça tiens (à moins que le gars d’avant les ai détruite), regarde de temps en temps les vis sous la botte.

Voilà, bon ride

et en quelques mots c’est quoi la diff entre free ride , boardercross, free style etc…
histoire que j’y vois plus clair!
en tout cas je remercie tout le monde pour les reponses!
je suis conforte dans mon idee: j’ai eu un equipement complet pour 200 euros de la tete aux pieds!
ça va me permettre de reprendre tranquillou et si je re acroche bien ben l’année prochaine je regarderai du matos un peu plus sofistique!!

un petit up avant de monter ce week end!
lol