[CONSEIL]Mon futur jouet de jib

Ca y est l’été tirant gentiment sur la fin le demon de la consommation immodéré me reprend et je cherche quelques bonnes ames afin de m’aider ds mon choix, car ca fume sous le bonnet, je tergiverse, me questionne et me suis cramé de la memoire vive a force de tourner la question ds tout les sens:

Quel planchon pour jiber l’année prochaine?

En number one: Rome Artifact (simplicité et efficacité éprouvé)
En two : Bataleon Evil-twin (l’avaleur d’erreurs)
En tres : Lib Tech Banana (la mode mon fils, la mode)

Voilà je me limite a ces trois modèles, c’est déjà assez casse tete comme ca pour pas me rajouter un mal de tronche (je vais surtout cramer une durite si j’en rajoute)

D’avance merki, please reponse needed, mon cerveau est vraiment a la limite de l’implosion

Artifact ou Evil-twin (plus polivalente) sont pour du jib.

par contre une banana pour jiber …la banana c’est pour la pow non? …ou pour manger bien sur

Alors le banana est une « technologie » que l’on retrouve sur de nombreux modèles: Cygnus X1, TRS, Skate, Hammock, Box Scractcher et peut etre en early released Danny Kass et Phoenix…
Pour le jib il y aura soit la Skate Banana et la Box Scratcher qui pourrait etre bien en sachant que cette derniere est faite que pour manger du métal

Artifact direct…les carres en bronze pour le jib et un pop d’enfer.
Leurs proprios en sont tous ravis,moi le premier.
En plus prix en baisse.379 euros la board!

Ce qui est bien avec cette board c’est sa facilité, ses courbes pas dégueu en appuis courts et son energie.

Je conseille.

Aux autres de confirmer!

Je dirais pareil surtout pour le prix et la qualité !

Après, faut vraiment que tu veuilles faire que du jib et du flat avec parce que pour carver, c’est pas le top…

La Evil twin, elle, est plus polyvalente (pour la park j’entends) et passera à l’aise de bons kickers au box et rail les plus étroits. Mais c’est plus cher et surtout tolérant en récéption.

Pour la lib tech, je laisse parler 'Jax

Je suis a peu près dans le meme casse-tete que toi (en tout cas pour les deux premieres) et je pense aller sur la artifact…mais c’est vrai que tu perd en polyvalence…mais quelle bombe ce planchon!!! bon choix l’ami!

Si tu comprends l’anglais: un petit test
En gros pour résumer: elle aura peut etre un peu moins de caractère qu’une Rome ou Bata’ mais avec la meme longueur tu pourras en plus envoyer dans la fraiche sans probleme. Petite astuce pour le jib: comme elle a le MTX tu peux coucher les carres sur toute la longueur tu auras toujours de quoi accroché sur les pistes tout en etant sur de ne pas accorcher sur une box ou un rail

Alors en gros il faut que je me trouve une ROME EVIL-BANANA, une deck avec semelle triple-base, les carres en bronze avec le magnetraction et le cambre inversé, voilà le futur jouet, que je devoir shaper parce que d’ici a ce que tout ce petit monde accepte de partager leur technologie mes genoux seront trop vieux pour le jib.

En attendant je crois que je vais partir sur une Rome de l’année derniere et attendre quelques retours les Lib-tech, la saison s’annonce longue alors on est plus a une folie ou deux pres.

Peut etre que mon quiver va vraiment s’élargir cette année (board de kite, swallow split???)

En tout cas merci pour les retours, ma conclusion?
Je crois que quelque soit la board qui m’attend ca va grave flatter cet hiver!!! Yep

Je ride une artifact,

pour le Jib c est clair que c est du tout bon, il n y a pas grand chose a en dire tellement c est facile,

en park d une maniere general elle reste tres agreable, j ai vraiement l impression d avoir un skate sous les pieds, c est agreable pour declenché les rotations.

Apres pour carvé c est clair, que bon on sent que c est pas fait pour quoi…

Si t’as jamais test « Bas toi Léon » , pars sur une eviltwin, c’est super léger, maniable et très « jouet ». Avec un petit plus pour la triple base pour le flat

Moi je dirais Artifact,pas de semelle triple base galère à reparer, carres en bronze indestructibles et faciles d’entretien, et 379 euros.
L’amie des jibbers!

Je connais pas beaucoup de carres qui ne sont pas indestructible (bronze ou pas), et pour la triple base, ça me parrait très subjectif, car jamais vu ou eu echo de problème concernant l’entretien des triples bases (surtout la twin qui a la triple base la moins prononcée).

Dans ce cas, trouves toi une board twin de l’an passé d’occaz, elle sera moins cher, tu pourrra la trouvé en bon état et surtout, aucun remord à la scotcher contre metal, arbre ou rocher

PS : pour les carres en bronze, voilà un bel exemple de communication marketing qui fonctionne…

Ouais ,clair…

Moi perso je verrai bien une Vapor MTX Triple Base ICS Banana carres mi bronze mi inox,semelle autofarté,d’ailleur j’me demande ce que fout B sur c’coup là…

Moi je ne parles pas de marketing.Je parles de boards, c’est bien le sujet, non?

En l’occurence, j’ai une artifact, les carres en bronze c’est de la balle.Pourquoi?Marketing ou pas, ça rouille pas, ne casse pas.Et ce après une lourde saison de jib.Contrairement à la dominant qui a eu les carres pétées en divers endroits et a plus vu le SAV que de la barre de fer.

Bataleon, c’est très bien mais nombre de potes proprios d’Evil Twin ont le plus grand mal à reparer et redonner de la gueule à leut triple Base après les tortures infligées aux semelles.Voilà.

Après les politiques marketing je laisse ça à d’autres posts.Il serait d’ailleurs interessant de donner des avis nés du test effectif des boards et non pas de ce qu’on a lu ou compris d’un catalogue ou autres magazines.

Je dis ça de manière generale, pas pour toi.