[CONSEIL] mission vs custom LTD

Voila je vais m’acheter des fixs et j’ai l’air assez convaincu par la sangle avant « capstrap » de burton…
Correspondant a mon budget, j’ai vu:

   la BURTON mission
   la BURTON custom LTD (édition limitée si j ai bien compris)

Je voulais savoir si qqun ici pouvait m’aider a faire ce choix, quellles sont les différences entre les deux? A quel type de ride elles correspondent exactement?
(et peut-etre y en a t il une meilleure que l’autre??)

les 2 fix sont polyvalentes bien que conçues pour le freestyle.

la mission est plus technique que la custom. elle est plus reactive et plus évolutive.

en gros c’est là custom , mais un cran au dessus .

jte conseille d’opter pour les missions qui en plus seront plus faciles a trouver que des custom LTD (qui font parti du matos Coalition)

Dans le post [TEST] BURTON CUSTOM, Simon a écrit:

"Wé perso mon choix s’est posé sur celles-ci, plutôt que de prendre les Burton P1.

En fait j’ai trouvé les Fixs Burton Custom version Limitée, qui est en gros la Custom avec les avantages de la Mission (cap strap avant) mais sans ses inconvénients (rigidité etc…)"

Qu’en est-il exactement (plus rigide??)

je suis pas trop d’accord… la Mission est très confortable et c’est pour moi le meilleur rapport qualité prix qui existe en fixations…

j’ai longuement hésité entre celles la et les Cartel (pourtant le prix n’était pas un de mes paramètres).

Le spoiler est bien mieux, elle est plus légère, elle est confortable et polyvalente… Bref pour moi ya pas hésitation

Merci beaucoup , mon choix va se porter sur celles- la je pense (mission)…
En tout cas félicitations pour le site, vt génial!

Merci Louis et n’hésites pas à venir nous donner tes impression quand tu auras testé ton matos

Je pars 2 semaines ds les Alpes dimanche (le pied…)
Je vous tiens au courant (si je me décide avant de partir…)

Bon ride a tous VIVE LE SNOW!

même avis (pour les même raisons que SK): prends les mission. Il me semble qu’elles ne sont pas trop chères par rapport à d’autres en plus

Bon ben ça y est je les ai mes missions… mais du coup j’ai deux trois questions (pour ceux qui en ont, où ceux qui savent tout ):

Il y a combien de réglages possibles pour la gas pedal? (ça me saoule de dévisser la fix pour regarder en-dessous…)

C’est normal que ma gas pedal bouge?

Et enfin, c’est difficile à expliquer, mais au dos du spoiler, il y a une sorte de truc qui permet de régler l’inclinaison en le dévissant je crois et une sorte d’autre truc gris argenté attaché dessus (dont je n’ai pas compris l’utilité). C’est normal ke le 2eme truc (argenté) ne passe ni au dessus, ni en dessous de la base de la fix sur laquelle vient bloquer le spoiler? (Bon d’accord c’est pas clair mais j’essaierai de vous envoyer une photo si je peux…)

bon alors pour le truc a l’arrière . ca sert a regler l’inclinaison du spoiler .
tu dévisse, tu règle, tu revisse ; et pour le verouiller il faut crocheter pa pièce chromé en seddous puis lever pa pièce noir . ou l’inversse je sait plus mais le spoiler ne doit plus bouger apres.
tu les a en quel couleur??? moi je vais chercher les mienne demain , y a plus de noir en M chez burton alors g pris les bleu…

pour la gas pédal il y a 4 ou 5 crans , et je crois que ca doit pas bouger

Je les ai en grises M, (perso, j’ai hésité entre les grises et les bleues, j’aimais moins les noires…)
donc je dois forcer pour crocheter le bidule argenté en dessous de ce ki bloke le spoiler de maniere a ce ke je puisse plus pencher mon spoiler vers l avant c sa?

Par contre pour la gas pedal, je peux pas mal la faire glisser d’avant en arrière et pivoter sur le coté, ça m inkiète un peu…
Je vais essayer de dévisser les fix je crois

ha ben ta gas pedal est mal enboité alors car ca fait pas ca normalement .

Je les ai démontées pour voir, elles sont bien emboitées, le truc c est que comme elles sont réglées au plus grand, j’ai l’impression qu’elle sont moins bien tenues (les gas pedal). Je peux pas les régler mieux. J’espère que c’est pas génant (voire grave???)…???

ta boots c’est quelle taille ? moi c’est du 40 est je crois que la gas pedal est regler vers le milieu. si j’ai bien vu . mais j’en saurai plus demain quand je les aurai

G pas encore de boots, je v louer pr l instant et je chausse a peu pres du 42, chez citadium, quand je suis allé les acheter, ils m ont demandé je leur ai dit 42 et ils m’ont dit fix M… y en avait plus qu’une réservée en M, que je pouvais pas prendre pour l’instant, et le gars a essayé une boot 42 sur une L, a dit ke la fix etait trop grande… donc j’ai du attendre le lendemain et revenir pour pouvoir les acheter (en M)…
Quand je reviens, (nouveaux vendeurs) je leur dit que j’ai une fix M réservée et ils se demandent si c est pas un peu petit… Ils essaient la fix sur une 42, ils disent ke sa depend de ma boot, qu’il faut pas qu’elle soit trop grosse pour une fix M, et qu’il faudrait que je règle la gas pedal et les lanières au maximum…
Finalement je suis parti avec la M, et du coup ils m ont tous embrouillés l’esprit et je me demande carrément si j’ai fait un bon choix avec une M… (Je pars au ski dimanche alors si je les change, faut le faire vite!)

HELP HELP HELP!

ha ouai , ils t’ont bien embrouiller la tete .

Ben oui il m’ont grave embrouillé… mais vous pensez qu’il faut que j’aille les changer aujourd’hui pour prendre une L ou que M c’est suffisant pour un 42???

M c’est suffisant, c’est ce que j’ai avec la même pointure que toi.

Ok merci beaucoup à tous… Je pars demain alors bon ride pour ceux que ça concerne! Je vous donnerai des nouvelles de mon matos a la rentrée…

Merci encore!

j’ai revus les reglage de la gas pedal taleur . essai de le regler sur l’avant dernier cran car je sais pas si ta vue mais le dernier est pas fait pareil . je pense qu il doit moin bien tenir…