[CONSEIL] Matos SKI

Salut à toute la confrérie des bi-spatulé,

ca y es, les amis, je repasse enfin au ski aprés 8 ans de snow…(j’ai pas dit que j’arrétais le snow, par contre) mais fini les incessantes attentes de mes potes aprés un télésiège, fini les détachage de fix au telesiege et fini les tires fesses qui font mal au cuisse.

Cependant, je vais vous dire que je suis largué complet niveau évolution du ski et j’aimerais quelques conseils:

Je pese 74kg pour 1m74 et je chercherais plutot des skis faciles, freestyle, freeride(twin tips) et des boots confortables (ahhhhh adieu aussi les chaussures moltonés !!! retour chez robocop)
En naviguant, je suis allé sur le site http://www.salomonfreeski.com/ (que j’ai trouvé d’ailleurs trés sympa) et j’ai vu plusieurs modèles qui pouvait me plaire:

Sinon j’étais parti pour des Public Ennemy de K2 que je pense être un must mais j’avais envie d’acheter francais…

Pour les boots:
SPK: Que pensez vous de ce système? j’en vois partout mais je sais pas ce que ca donne. http://www.salomonfreeski.com/others/#/pro…1-3-2-788843_13
KAOS: http://www.salomonfreeski.com/others/#/pro…1-3-2-788845_13

Je suis ouvert à tous conseils, critiques sur mes choix. Et je pense allé au mondial du ski pour tester mais plusieurs avis valent mieux qu’un :wink:

Je m’y connais pas au niveau chaussures donc je pourrais pas t’aider.

Mais pour ce qui est des skis je te recommande vraiment les K2!! Personellement j’aime pas trop les salomons et j’ai tester que les foils (2007) que j’ai pas trouver extraordinaire … Jsuis desolee de pas pouvoir t’aider plus mais y en a par ici aui s’y connaissent beaucoup mieux que moi niveau matos et qui te donneront de meilleurs avis!

De toute facon a mon avis le plus important c’est de tester et de choisir en fonction !!

Bon ride !

Ca tombe mal, Salomon c’est finlandais

Salomon!? ah ah ahhhhhaaaaaaaaaahhhhhhhhhahhhhhhhhh

Sinon K2 ouai sa reste du bon ski après ya rien de très fou quoi!

Rossignol c’est pas trop mal.

Après tu propose des choix de ski un peu différent donc bon pour te conseiller…

Et pour les shoes prends du lange!

Merci tout le monde,

je pense que le mieux c’est d’essayer et de me faire un avis personnel.

Je sais que la boite a été racheté mais la prod est toujours vers Annecy je crois donc bon…tant pis :wink:

en ce qui concerne les skis freestyle :

salomon c’est la marque de ski qui est surment la plus polyvalente qui existe seule soucis vieillit très très mal …

les simon dumont sont plus costauds que les foils …

ensuite les K2 très très bon skis seulement si tu veux reprendre le skis je te conseils pas tu va galérer …

pour les chaussures tout dépend de ton pied et de ta facon de skier …

donc pour les chaussures salomon c’est pour des pieds moyens , lange c’est des petits pieds, atomic un peu plus larges , head larges , diabello moyen pieds , rossignol moyen pied … essaie les tu verra tout de suite …

mais pour les skis freestyle et surtout bi’spatules tant a une trippoter , je te donne les marques a voir : salomon,rossignol,dynastar,head,volkl,k2,movement,armarda,4frnt,voila yen a encore plein … alors tu a le choix…

Mouais ou pas pour les pompes j’ai envie de dire, Head c’est fin, plus que Lange, et Salomon et Ross c’est encore plus large.

Pour commencé une paire de k2 fujative sa passe en poudre sa à un bon flex et c’est léger comme sa en park tu peut t’amuser direct pas de soucis de poids etc… ou comme dit amish les rossignols . Pour les pompes les seuls qui te dira si c’est les bonnes c’est tes pieds car dur dur de conseiller des boots à quelqun .

Pour les boots spk je les ai et je suis super à l’aise dedans enfin j’en ai tester plusieur et mes pieds on choisis celle ci.

en se qui concerne les chaussures head je peu t assurer qu’elles sont plus larges que les langes largements j ai des pieds très larges et je bosse avec toute la saison et pas de soucis j’arrive meme pas a rentrer mon pied dans les langes !!!

En fait y a 3 tailles de chaussons chez Head, mais en tout cas le talon est plutôt fin dans tous les cas. J’ai essayé des shalom’, des lange et des head, bah j’ai pris les head sans hésiter, les autres c’est comme si j’avais le talon dans le vide.