[CONSEIL] matos débutant (mais de marque K2)

Salut tout le monde … J’ai déja posté ca dans un autre fil de discussion mais je n’ai pas eut beaucoup d’echo alors j’ai décidé de créer mon mien !
Je vous fait un copier coller de mon premier message :

"Bonjour tout le monde …
je suis un heureux veinard qui a la possibilité d’acherter du matos pour moins cher que normal … Sauf que comme dans tous ces cas y’a une couille dans le paté :
Je suis obligé d’acheter du matos K2 … Ca vaux quoi ?
et si ca vaux qqchose, ce serait quoi le mieux pour moi ?
je suis de taille moyenne (entre 1,72 et 1,75) et plutot lourd (sans etre gros :slight_smile: ), entre 75 et 80 kg (j’ai pas de balance) .
Niveau Expérience j’ai fais 2 semaines et demi de snow jusqu’ici, dont mes débuts avec des hard boots et ensuite des soft boots et j’ai beaucoup plus apprécié … Donc plutot freeride … Mais bon ca fait de moi toujours un débutant je pense, meme si je descend deja plutot bien (je fait plus hurler les skieurs car je racle trop avec mes carres en descendant tout doucecment sur une seule carre )

sinon je me souviens plus si je suis goofy ou regular (j’oublie tjs et à chaque fois c’est la meme boulette après) , quelqu’un connais une methode simple pour retrouver ? que clui ou celle ci soit béni(e) "

voilou voilou … merci d’avance pour vos conseils éclairés de génies de la poudre

Edité par someone6600: Titre édité : Merci de lire les règles de la section

ma réponse ne t’as donc pas satisfaite ???

jerigoleuuuuuu ^^
il est tout a fait normal de chercher a developper un point de vue, et a obtenir le plus de reponses possible…

Salut,

K2 est une très bonne marque, notamment en freeride avec le modèle Legend

visible sur CA

C’est un modèle qui n’est pas vraiment fait pour les débutants, mais il vaut mieux que tu investisse sur du bon matos de suite (à mon avis).

Tu peux avoir des prix comme ça ???

K2 c’est de la balle, profite en!

Salut,
En cas de doute, tu peux essayer le test suivant tranquillement dans ta cuisine :
Prends bien de l’élan, fonce contre la cuisine et dérapes sur le beau "lino"ou ton parquet. Observes quel pied va en avant. Ok c’est un peu archaïque mais bon sa sera sûrement le même qu’il faudra mettre à l’avant sur ton snowboard.
Ou sinon, te faire pousser dans le dos par un pote, sauter, shooter, … . Attention : la position des pieds n’a rien à voir avec le fait d’être droitier ou gaucher. Evidemment, si tu fais du windsurf, du surf (sur l’eau), du wakeboard ou du skate, tu sais déjà si tu es goofy ou regular.
A+

Un peu barge quand mème tes techniques…

Bon ok je l’avoue …

Document sources :
Le barge qui a balancé les idées …

merci pour les conseils de ouf … suffit d’un peu de neige dammée et des baskets lisses pour retrouver :slight_smile:
Sinon niveau fixations K2 et chaussures k2 … ca vaux assi le coup ?

(hs : dis voir KiD c’est un inquisiteur de Mutant Chonicles [vitrail] dans ta signature ?)

Niveau boots je crois savoir qu’ils ont quelques modeles, mais si tu as deja un bon prix sur la planche tu peux te retourner vers une autre marque pour les boots, essaie les, c’est un peu des cas par cas.

[OFF TOPIC] Je dirais qu’il sa’git plutot d’un motif de chapelain Dark Angel ou autre chapitres pour la signature … [/OFF TOPIC]

Suis le bon conseil de Overspeed :
Diriges toi vers des marques comme Burton, Nitro, Drake, Flow …
Si tu veux plus d’infos post un topic dans la « zone » Matos/Fixs .

[[[[[SUPER OFF TOPIC …]]]]]]

Je vois qu’il y a des cnnaisseurs sur Mutant Chronicles sa fait pléz

Ma signature aurais très bien pu être "Zarûl l’inquisiteur "
( Caractéristiques : Force 19, vitalité 17, coordination 18, intelligence 18, volonté 25, personnalité 26!!! )
Ce n’ai pas non plus « Dark Angel »

Mais tout bonnement le motif de ma board …

Sois la nitro team 05.
(Mais il est vrai que le motif m’a aider a la choisir entre 2 board .)
Fan d’images un peu noir …
A+

j’ai aussi envie de rajouter quelquechose aux boards K2.

je sais pas si c’est pareil pour toutes leurs boards, mais la mienne… qu’est ce quelle trace!!!

sur un schouss, laisse tomber, tu me ratrappe pas.
Et sur les plats, c’est magnifique. C’est bien simple, la où tout les snowboardeurs déchaussent, moi je continue encore une bonne centaine de metres
sa me fait délirer a chaque fois que je vois des riders deschaussant, abassourdis devant mon passage en trombe

ya pas a dire, ma planche

Walla, sa c’est une déclaration à sa planche !!!

Il est vrai ques la majorité des boards K2 sont des bonnes « freerideuses ».

Beija, tu as laquelle ?

atta… je te donne un indice :

ma signature ^^

plus serieusement c’est un Nemesis 164 de l’année 2004 (je viens de jeter un n’oeil sur gogole et je trouve pas sa fiche technique… ) (sauf sur skipass, mais c’est pas exactement la même vu que la nouvelle version 2005 viens de sortir…)

bref, 164 de long et une symétrie parfaite (c’est ce que je recherche aussi…) de 29,5 environ au nose et tail, et je vois pas trop quoi dire de plus en faite…
elle est géniale, c’est tout