[CONSEIL] Masque tout temps

Bonjours tout le monde
je cherche un masque pour tout temps(brouillard comme soleil de la montagne )

je founier un peu sur le net et je voulai un (ou plusieurs) avis plus experimenté sur les masque de snow.
-j’ai vu le masque OAKLEY winsdom MATTE WHITE BLACK IRIDIUM

alors tous les truc iridium, fire, polarized … j’ai un peu chercher ce ke ct et jai un peu caler sur ce point…

en fait j’aimerai qui soit classe (d’ou le winsdom), matte (idem) et que cela ne nuise pa a la qualité de vision lorsque je ride

merci davance

salut
je te conseillerai Electric (j’en ai un et un Oakley) car c’est super confort, bien stylé et surtout - cher que Oakley qui se la pète jet set
exemple : j’ai racheté un écran oakley pour mon masque : 77 euros !
avec cet argent t’as un masque neuf !

après si tu veux foutre 160 euros dans un mask c’est toi ki voit (j’ai eu le mien d’occaz)

pour l’iridium, ça passe pas mal tout le temps sauf jour blanc ou brouillard là il faudra prendre un écran spécifique

Je voulais savoir si c’été vraiment bien les écrans polarized pour wisdom si quelqu’un peut me renseigner ce serait cool

Iridium et polarisé c’est pour le grand beau temps surtout tout ce qui est black iridium.

C’est très sombre et donc peu voir pas polyvalent.

Si tu veux absolument du Oakley, l’ecran le plus polyvalent est le Persimmon mais c’est assez laid niveau look Sinon, tu te paye un black iridium avec un ecran Hi yellow pour le temps pourri (cher…)

Perso, je serais de l’avis de Freerider à savoir de t’acheter un masque double ecran classque des gammes Electric, Dragon ou Von zipper qui fournissent 2 ecrans (un chrome pour le beau temps et un orange ou jaune pour les jours blancs).

Niveau qualité optique, ca vaux pas un masque avec un écran sphérique (type Oakley Aframe, Wisdom, Smith prodigy, Electric EG2…) c’est sur, mais au moins ca reste polyvalent et pas trop cher.

Sinon, moi j’ai un smith prodigy avec un ecran Amber iridium qui est relativement polyvalent car assez clair mais plutôt cher aussi

En fait c’est parceque j’ai deja un wisdom et le problem c’est que j’ai les yeux explosé quand il fait un super soleil. J’ai pas du bien formuler ma question en fait je voulait savoir quelle est la diference entre un iridium et un polarized. Parceque vue la diférence de prix il doit bien i avoir quelque chose plus.

ah désolé.

La polarisation permet d’éliminer efficacement les reflets de neige ou d’eau par exemple mais n’est pas une protection solaire à proprement parlé

Ok merci pour l’info je vait me prendre un iridium alor

Euh… celui qui est sur la photo de ton avatar c’est irridium hein… Donc je ne sais pas si c’est le tien mais voilà quoi

En fait c’est un orange mais il reflete vachemant. Sinon oué c’est le mien la monture est pratiquement neuve sa fait un an que je ride avec c’est pour sa je trouve domage de changer carement de masque

Oui nan mais c’est un black irridium, j’ai le même sur mon Crawbar

Il y as quoi en écran qui protège mieu?

Le fire iridium, mais la différence ne sera pas énorme… Au fait, tu rides avec des lunettes de corrections sous ton masque?

Non pourtant il faudrait sa m’ éviteré de perdre tout le monde

Ah… Parce que certaines personnes se plaignent des lunettes de corrections qui font un effet de loupe sous les goggles j’aurais pensé que ça venait de ça…

Mais là franchement je vois pas, parce qu’Oakley est réputé pour être dans les meilleurs niveau optique… Normalement un black iridium suffit amplement

j’ai les yeux super sensible au soleil aussi

Moi j’ai un masque Dragon MACE jet blue ionized et franchement je le trouve vraiment classe et vraiment polyvalent. L’écran est de couleur essence et passe parfaitement par beau temps. Par mauvais temps à l’ombre ça devient un peu tendu à voir ou tu ride (evidamment ça sera toujours moins bien qu’un jaune mais bon) mais reste polyvalent par temps couvert.

Et sinon vous pensez quoi du fire iridium sur Oakley ? Normalement ca serait assez polyvalent pour beau temps et brouillard. Jpense acheter ca donc juste pour être sure

Hello,
j’apporte mon petit masque au lot. C’est un Spy Soldier. Et franchemeent nickel. Perso je suis très sensible au soleil (yeux clair) et j’ai toujours eu des pb dès que le soleil se lève.
Et franchement ce masque est nickel que ce soit sous soleil mais aussi dans une grosse purée de brouillard. Tu vois vraiment bien (c’était en partie pour ça que je l’avais pris une année à Val Thorens).

Voilou. Je sais pas si la série à continuer mais en tout cas, j’ai apprécié ce modèle et par transmission la marque Spy.

Sérieusement ça vaut pas la peine comme tu as déjà un Black Iridium. Le Fire Iridium c’est plus pour se la péter en ayant un verre à travers lequel on ne voit pas

Nan, sérieusement si le Black Iridium te convient, vas pas taxer un Fire Iridium, garde tes thunes pour te payer du Eleven Wear, du Zimtstern ou un forfait saison

yep c’est clair que le Black Irridium que j’ai est déja pas mal mais il commence déja à avoir des rayures. Enfin voila c’est surtout pour avoir une vitre de rechange et pour me la peter aussi un peu j’avoue mais je vais surement acheter ma veste Zimstern avant