[CONSEIL] masque et lunette

bonjour

J’ai un masque qui, apparament, peut se porter avec des lunettes de vue. Je voulais savoir si il y en a qui le font ou est ce vraiment trop dangereux !?

merci

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Les masques que l’on peut porter avec des lunettes sont prévues et fait a cette effet, sinon tu risque de te retrouver avec tes c**s de bouteilles en plein sur les rétines lorsque tu tombes …Pas cool
See ya

Moi j’le fais

J’ai un masque standard (AZR) et mes lunettes passent sans probleme dedans, voilà.

Ps : En 10 ans de ride j’ai jamais eu de soucis, et pourtant les chutes furent nombreuses !

slut,
moi je le faisais, même si en fait maintenant je preferre rider sans les lunettes (parce que sur les deux, j’ai un oeil qui voit bien ).
et parce que le masque pour porteur de lunette, on dirait un truc de scaphandrier…
que quand tu te vautres dans la poudreuse, tes carreaux sont mouillés puis font de la buée, etc…

dans ton cas:
-il faut que tu checkes dans quelle matière sont tes verres de lunettes: c’est ça qui est important! parce qu’en cas de choc, ton masque se déformera et tes lunettes recevront quand même l’impact.
1/ ils sont organiques (ça se raye plus facilement mais c ‹ incassable › donc c safe)
2/ ils sont en verre (ça casse: ça me parait dangereux pour tes yeux)
tu peux reconnaitre la différence en tapotant sur le verre: si ça fait un bruit de verre (=>2) ou si ça fait un buit plus sourd de plastique (=>1)

voilou,
bon ride !

Ouaip ouaip, mais ce qui fonctionne avec toi, n’est pas forcémént bon pour les autres
Le jour ou tu te prendras une Vraie boite (boite de chez boite ) et que ton carreau te passeras dans l’oeil ou la branche …On se verras sur ton lit d’hosto LoL
Un peu comme si je te mettais une nenette devant toi est que rapport sans protection …il ya toujours un risque le tout est de l’assumer…

@ Mago = essai des lentilles …tu verras c’est plus cool…et moins prises de tetês
@rpocar = en effet tout depend des lunettes, mais bon si il faut aller les chercher dans la poudreuse …c 'est pa gégé …myro comme une taupe cherchant ses lunettes dans 10 cm de Pow LoL

Merci pour vos réponses

J’ai des verres organiques il me semble. Mais c’est vrai que j’ai peur qu’un jour, je tombe et hop direction hosto parce le verre me rentre dans les yeux… Et comme les branhces de mes lunettes sont assez fines j’ai peur que ca se pète facile quoi …
Mais sans lunettes, par temps moyen ou mauvais temps c’est la cata ! je vois aucun relief alors vive les gamelles
Les lentilles j’avais essayé avant … mais je me sentais pas bien avec … toujours l’impression qu’il y a quelque chose dans l’oeil alors … mais peut être que des progrès ont été fait depuis, faudrait que j’essaye.

les lunettes, je me suis mangé des vautres comme il faut: j’ai tordu les branches (monture métal), les carreaux sont sortis des montures… mais aucun pb, car comme y’a pas de casse, y’a pas de parties tranchantes qui se forment…

les lentilles j’ai jamais essayé: que se passe t’il quand t’as la gue@~le pleine de poudreuse ?
qq’un a un retour d’expérience ?

yop,
perso je porte des lunettes tous les jours, mais pour le sport c’est lentilles.
par précaution, j’ai toujours une paire de lunettes dans la poche ou le sac.
mais jusqu’a present je n ai jamais perdu de lentilles, pourtant j ai pris de bonnes vautres, genre le masque qui saute et tout et tout.

alors ca tient, évidemment il faut eviter de prendre trop de neige dans la face et de rester les yeux ouverts

et avec les masques ventilés ca passe bien, pas l’oeil sec

Yooo
+1 idem
Je porte des lentilles, et meme sur des gauffres genre l’autruche et bein no problemo
-EN plus il y a eut d’énormes progres, de nos jours tu en portes et tu sais même plus que tu en as (réel)

Au mieux prend des jetables journalieres (boite de 30) et ainsi tu est paré, mais tout opticine digne de ce nom sera prêt a te faire essayer des lentilles
See ya

  • 1
    les lentilles si l’adaptation est bien faite, no soucis
    mais ça c est une autre histoire
    perso, je plonge avec, donc si tu te prends une bite ,dans l absolu no soucis
    sinan pour une premiere , comme dit darth tu as des essais gratuit
    je te conseille les journalières, c est un peu plus cher , mais c est plus pratique et rapporté à un usage ponctuel ou si c est au max 2 jours / semaines tout au long de l année c est plus economique

en essai journaliere, ce sont des boites de 10, donc tu as pour une semaine d essai si c est une correction identique aux 2 yeux voir 2 semaines d essai si correction différente

lentilles depuis 5 ans jamais perdu une lentilles, le top du top ya pas a dire, vive la technologie

bon … ben je vais me renseigner pour les lentilles alors peut être que je trouverai ce qu’il me faut mais en attendant, j’hésite toujours à mettre ou non mes lunettes … raaaaaaaaaah c’est dur d’avoir 4 yeux lol

  • 1 Hannibal et Lanvin

Franchement les mets pas…Je pense que t’est débutant ??? Alors on sait jamais comment tu risque de gerer ta chute …Si c 'est pour que ta monture te fasse un super hematome ou t’erafle bien la gueule …Ou si c 'est pour essayer de les retrouver sur la piste (avec le risque que ça implique )
Exemple : tu chutes ton masque ce barre, tes lunettes t 'arrachent un peu la face et reste dix metre en arrieres, résultat tu fonces vers elle mais un skieur ou autre te percute …Surtout si tu vois pas bien …ou alors te le broie …résultat ta semaine sera morte pour cause tu as plus tes yeux …

a toi de voir, mais des economies de bout de chandelles finissent toujours par etre plus cher …que la bougie toute seule

Se ya

Je te conseil les lentilles aussi!

J’en porte depuis longtemps, bien qu’a une periode j’ai arrete car ca m’a gonfle (je vois sans me lunettes donc pas un prob pour le sport), mais pour le snow c’est le mieux.

Il peut arriver qu’une lentille se place mal dans une chute, mais bon ca se remet facilement en general, quite a avoir une ou deux en stock avec toi.

bonne chance!

tu as le masque scott, pas cher dans les 59 € de memoire, ils supportent tres bien les lunettes
si tu te prends une boite avec un masque, et tes lunettes en dessous, si elles petent, meme avec des lentille l y aurait eu des marques…
de toute maniere, porte des lentilles n enlevent pas le fait d avoir des lunettes à coté
donc le top, tu passes en lentilles, et si un jour t es gene avec tes lentilles tu bascules avec le masque
le plus simple, prends un masque qui supporte tes lunettes

J’ai un masque de marque Cébé. Je me souviens plus du modèles, je vérifierai ce soir. Mais il supporte l’utilisation avec des lunettes. Enfin c’est ce que m’a dit le vendeur lol

ça veut rien dire, des lunettes tu en as de toutes les tailles et formesqui s’adaptent aux X visages exisant, tu as essaye ton masque avec TES lunettes ?

ouè j’ai essayé. Le masque serre bien les branches. Du coup, j’ai même pas l’impression d’avoir les lunettes. Un peu galère à porter le masque au début, mais bon une fois que c’est mis c’est bon

C’est encore moi
Je me demandais si on pouvait directement avoir un masque adapté à ma vue. C’est possible vous croyez ?
Ca pourrait résoudre mon problème de lunette ou de lentilles

je sais pas si c possible en snow: je sais qu’en plongée, ils font des masques corrigés mais franchement, je crois que tu te compliques la vie:

  • t’as un masque qui laisse passer tes lunettes: tu rides avec lunettes, je l’ai fait des années sans aucun pb…
  • tu as peur qu’il y ait un pb de casse de lunette ? tu prends des lentilles: ça te reviendra moins cher, et ce sera plus efficace qu’un masque corrigé !

enfin… c mon humble avis…