Salut à tous !
J’aurais aimé savoir qu’est-ce qui fait la différence entre un masque de snow et un masque de moto-cross ?? Physiquement, ils ont souvent identiques…Par contre, le prix lui, est nettement moins important pour les masques de motocross. Chez Oakley par exemple, le même modèle côutera presque du simple au double : par exemple, pour un O frame, pour le modéle snow il faudra compter environ 80€ contre 50€ environ pour le cross.
Donc c’est pour ça que je vous demande quelles sont les différences techniques qui existent entre ces deux masques ???
A prioris seul l’écran change, les écrans de snow ont bien plus de traitement que ceux pour le motocross. Donc si tu achete un masque pour le MX, il te faudra acheter un ecran supplémentaire prevu pour le snow. Au prix tu n’y gagnera rien
Et crois moi, rider avec un ecran de MX c’est différent (un ami en à fait les frais)…
PS : pas de double écran en MX et pas de sphérique
Je dirais que les masques de cross on un ecran transparant pour la plupart, ce qui explique la difference de prix que tu peux trouver par rapport a un masque de snow.
Pour ce qui est de la structure du masque, je pense qu’ils utilisent la meme.
Effectivement ils ont l’air similaires mais le pb c’est que ce sont les éléments techniques qui diffèrent. C’est comme si tu comparais deux bagnoles qui ont la même tronche… Quid du moteur que tu ne vois pas et qui pourtant est un élément essentiel.
Pour les masques la monture a assez peu d’importance il faut le reconnaître… exception faite du look (généralement plus agressif sur les modèles MX).
En revanche les écrans ne sont pas du tout pareil. Il n’est pas certain que tu ais le traitement anti-UV, le double écrant pour palier au gel ou à la buée… M’enfin c’est toi qui voit!
Bon et sinon je vois que tu as presque la totale Queshua … c’est correct?
Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire pour Quechua ? Si j’ai bien compris tu veux savoir si je m’en plais ou pas…
Ben ecoute moi j’ai jamais eu l’occase de tester du très bon matos donc je peux pas vraiment te dire mais moi je m’en plait ! Les fix sont niquels et la board aussi ! Bon c’est sur que si je teste du burton peut etre que ça me changera mais bon…j’ai pris l’option quechua faute de moyen…mais je m’en plaint pas !
Alors c’est tout à fait ça, les traitements des écrans sont différent, pas d’anti-UV, anti-bué, mauvaise ventilation… Les ecran MX servent seulement à se protéger de la boue et autre cailloux.
Pour mon amis, il s’est « geler » un oeil et abimé la rétine
Ben facile ton masque MX enlevera pas la buée o snow a cause d’aeration pas adaptée, mauvaise imperméabilité a l’eau, Le strap special motocross avec du silicone (anti rip) pas adaptée!
En bref le masque MX est moins technique donc moins cher.
(Ceci dit par exemple joni malmi ride avec un masque MX) mais c’est l’exception qui confirme la regle
En effet la grosse différence, entre les MX, et les Snow, vient des écrans. Comme le dit Jp, les snow, sont double écrans, tandis que les Mx simple écran. Par contre les mx protège des Uv, ça c’est une certitude, mème les écran blanc (transparent). Mais évidement qustion protection de luminosité c’est une autre histoire.
les masques de MX ont aussi un bandeau plus grand (pour le passer autour du casque) et avec un antiderapant dans le bandeau (des lignes de silicone, pour pas que le bandeau glisse sur le casque)
Exact musique ! Et ils ont aussi deux trous de chaque coté de l’écran pour y mettre le Roll Up, le truc qui permet de changé de film plastique quand la boue l’a tué.