[CONSEIL] marques de jacket

Bon je vais essayer d’être clair mais je devrais y arriver.

Alors, il faut que je change de jacket pour la saison qui arrive. N’ayant pas de shop à proximité de chez moi, je me replis sur les sites du net et c’est la qu’est mon problème. Des blousons, y en a pleins de pleins de marques differentes. Ne connaissant pas suffisament ces marques, j’imagine que certaines taillent grand et d’autres moins.
J’ai des vues sur des blousons FTWO, Special Blend, DC.
J’aurais voulu des conseils sur comment taille ces marques et si vous en connaissez d’autres n’hesité pas.
D’autre part si vous avez des sites Web ou on peut choper des blousons de l’année dernière à pas trop cher n’hesité pas non plus

En vous remerciant

mais tu habites où pour ne pas avoir de store???

après faudrait que tu nous explique plus ce que tu recherches, si tu cherches une grosse veste tech, ou une down jacket, la coupe que tu recherches etc…

desolé j’ai oublié ces quelques precisions. Je souhaites un blouson assez ample sans non plus arriver au genoux.
Je veut pas un top technique mais quelques chose qui soit dans la moyenne au niveau impermeabilité et aeration ( kke chose comme 10000 de chaque ).
J’ai oublié aussi les mensuration. Alors je fait 1.82m pour 82Kg
Je suis pas sur que ma pratique soit importante pour le choix d’une veste mais je suis pour l’instant orienté piste/bord de piste et Petit freeride quand j’ai pas le choix ( je me comprend darth et artiz ). Niveau debutant.
Voila j’espère que ca suffit

bah écoute si tu cherches de l’ample, va voir chez Special Blend. Après tu as DC, Choosen, etc… et toutes les marques glisse, comme Quik etc…

Merci pour ta réponse par contre si je prend mon exemple je vais me tourner vers du XL. J’imagine que si je prend du XL de chez special Blend et du XL de chez Quick je vais pas avoir la même taille. Sur certain site que j’ai consulté il est dit que pour Special Blend par exemple il faut prévoir une taille en dessous c’est que ca doit tailler super ample. Ma question etait de savoir un peu par rapport aux marques celles qui taille large et celle ou on peut se fier a notre taille.

Ouais renseigne toi un peu avant et ça peut aussi varier selon les models.
SB, 686, Analog, ça taille grand je crois en general une taille au dessous s’impose si tu veux la porter comme tu veux.
4Square, Bonfire, (burton?) c’est a peu pres similaire a ta taille de vetement

Je me trompe peut être, je dis juste ça par rapport aux modeles que j’ai essayé

Special blend, je trouve pas ca mega ample, surtout avec la jupe pare neige. du XL ca ira pas trop long, c’est ce que j’ai et je fait la meme taille que toi (le blonzon vert de mon avatar )

merci milky et checkrob33 pour vos réponses. J’ai plus qu’a trouver une bonne occas

Les fringues sur le net c’est un peu au petit bonheur la chance si tu ne les a pas essayé en shop. Meme chez Burton tu auras du XL super fat en ronin et le meme XL qui sera limite trop court en AK.
En général les sites de ventes proposent une « charte » de taille pour chaque marque voire modele, à toi de chercher ce qui te conviendras

+1
le mieux a faire pour toi c’est de selectioner des vestes qui te plaise et on te dira ensuite

Yop,

après moult divagation sur le net, j’ai trouver cette offre >> lien <<

La veste existe en XL et XXL. Je voudrais savoir quelle taille vous me conseillez.

Merci les gens d’avance

Bon normalement chez Volcom le XL c’est nickel pour toi par contre c’est la seule taille qui n’est pas proposée sur le site, t’es sûr que c’est dispo? Bref fait attention parce que c’est loin d’être une doudoune ce genre de veste, c’est bien pour l’imperméabilité, par contre si c’est ce que je pense elle est super fine et tient pas très chaud, voilà!

toutes les marques se valent plus ou moin.
prend au minimum du XL et XXL si il est proposé

Merci à tous pour vos réponses
J’ai fait affaire ce jour. J’ai acheté une veste foursquare lors d’une vente chez label park.
Me v’la equipé pour la saison.

Pour les modos : Ce sujet peut-être fermé

Merci encore pour les infos