salut les riders,
la saison va bientot commencer et j’ai un pti probleme,j’ai mal aux piedsdans mes boots van’s avec le systeme boa,ça me gave ,au debut ça va mais au bout de 2h j’ai des fourmies et j’ai l’impression que mon dessous de pied me brule ,du coup obligé de m’arreter et de les ouvrir 5min,c chiant car ça me gache mes journées,connaissez vous un moyen de remedier a cela ,est ce la faute de mon ecartement ou de ma positionsur la planche ou est ce qu’il faut que je change de boots en sachant qu’avant je louais et que j’ai toujours eut mal aux pieds,j’atten d vos reponse ,a+
tcho
Salut,
2 heures ! ok tu fais des pauses et tu t’hydrates hein
Pour l’engourdissement il doit y avoir plusieurs raisons dont celle où il se peut que tes boots ou les straps de tes fixations soient trop serrés, du coup la circulation du sang se fait mal quand t’es fléchi. Mais il peut y avoir plein d’autres raisons, des boots trop petites, trop grandes…
Salut,
Moi aussi j ai ce probleme sous la voute plantaire, pas les fourmis…
En changeant de boots j ai plus rien eu disons pendant une saison et c est revenu; la je vais rechanger de boots, j espere que ca ira mieux!
Par contre, moi c’est des la 1ere piste que mes pieds brulent!!
Sinon y a deja eu un topic la dessus, quelque part je sais pas ou dans le forum. Mode recherche
Brule les chaussettes epaisses que mamie t’as tricoté!!! Mets de vrai chaussettes de sport: fine et en synthetique
+15 sur les chaussettes fines !!!
Après pour le synthétique, perso, je mets encore du coton de temps en temps (j’ai qu’une paire en synthétique) et ce que ca change, c’est surtout que j’ai les pieds qui baignent a la fin de la session
Ah vous me faites rigoler avec vos chaussettes!!
Avant de changer de boots, je pense qu on a tous pensé a essayer differentes chaussettes…
salut tout le monde
merci pour vos messages j’en prends note,par contre je pense que ça ne vient pas des chaussetes car j’ai deja essayer avec des plus fines et c pas ça ,je vais aller voir cet aprem pour des boots neuves ,ce qui me faiy chier c que mes van’s n’ont que 2 saisons,et le probleme c que en shop on sent pas le mal au pied ,c quan on ride qu’on le sent.tcho tou le monde.
j’avais le méme pb que toi déssert les un peu sur le devant et serre les bien en haut . Moi c’est passé . C’est juste une question de réglage après si c’est le system BOA je sais pas si c possible …
je pense plutôt que ça vient du système Boa, c’est l’ancien système 1 zone j’imagine ?
un pote avait des boots avec l’ancien système et il se plaignait aussi de douleur au pied dûe à une mauvaise circulation : ça ne serrait pas bien en haut de la boots donc il serrait à mort le système Boa, du coup sur le coup de pied et devant, c’était trop serré donc pb de circulation
avec le système Boa 2 zones, il n’y aurait plus trop ce genre de pbs apparemment, tu peux serrer le haut du bas indépendamment
salut gars,
alors pret pour la saison qui va commencer,merci pour ton message mais en effet avec le systeme boa tu sert partout pareil ,tu peu pas serrer plus en haut qu’en bas,hier j’ai été a intersport voir des boots et le vendur me conseille d’aller voir un podologue pour qu’il me fasse une semelle je sai pas quoi ,lui la fait ,il avait les meme probleme que moi et visiblement ça va mieux ,si tu sai quelque chose la dessu peut tu me faire signe,bonne journée
(Messages combinés automatiquement)
salut freerider,
en effet je pense que c le 1er systeme boa avec la molette en haut de la boots sur la languette,est -ce que sur leur 2eme systeme il ya 2 molettes pour regler independemment le haut du bas?
hier j’ai été a intersport pour voir des boots car j’ai plus de shop pres de che moi ,celui qu’il y avait a brulé(rider family),bon bref ,le vendeur d’inter m’a conseillé d’aller voir un podologue pour qu’il me fasse une semelle speciale,moi je panse pas que ça va regler le probleme de compression du pied,qu’en pense tje pense que j’ai pris mes van’s trop petite,je chausse du 45,5 en basket et mes boots c pareil,hier j’ai essayé du 46 et je me sentais mieux ,ce que je comprnds pas c’est que la taille us est la meme entre les deuxmais y en a une 45,5 et l’autre 46,jcomprnds pas?
Passe une bonne journée
salut
oui le sytème 2 zones a 2 molettes, une pour régler le haut et l’autre pour régler le bas
le tien doit être un système 1 zone
pour la semelle, ça peut être un +, mais c’est pas sûr que ça résolve (pfff) ton pb de compression
sinon tu peux te faire faire des semelles dans un shop, à la forme de ton pied, ça s’appelle conform’able je crois
pour les tailles, faut pas trop chercher, chaque marque a sa correspondance US/ FR et une façon de tailler + ou - grand, le + fiable reste la taille mondopoint : en fait la taille en cm de la boot
mais prends des boots dans lesquelles tu te sens bien dedans, c’est important : talon bien tenu, les orteils qui effleurent le bout de la boot en position debout (en fléchi ce sera nickel) et bon système de laçage : speed lacing (Burton, Nitro, Salomon,…), Boa 2 zones (Flow, Vans,…) ou lacets traditionnels
salut freerider,merci pour ton conseil,je pense que je vais prendre des burton en 46 a lacets comme ça ce sera reglé,du moins j’espere,et peut etre que j’irai aussi me faire une semmelle,de toute façon on a pas encore trop de neige dans les pyrénées ,esperons que ça arrive vite,allez bonne journée et a+
Salut,
J’ai moi aussi été victime de chaussures qui s’avéraient douloureuses après quelques temps (1h)
C’était des salomon haut de game (très bonnes pompes hormis la douleur), le problème c’était que la languette du chausson intérieur tournait vers l’extérieur et finissait par me couper le circulation; j’ai essayé de serrer plus, de serrer moins, d’attacher la languette avec une genre de sangle bref du bricolage … finalement j’en avais marre de cette douleur qui me gachait le plaisir, j’ai procédé à l’achat de northvawe (je reviens à cette marque, la seule que mes pieds nikelés supportent bien), celles-ci ont une sangle intégré au chausson pour bien bloquer la languette …
Autre chose, j’ai la voute du pied assez creusée, de sorte qu’une semelle trop plate finit par me faire vriller le pied et provoquer une crampe à l’avat du panard, j’ai investi dans une semelle anatomique de marque « shock doctor » spéciale ride on va dire que je recommande, c’est du matériel technique et excellent je trouve, le pied a un appui naturel, bonne isolation thermique et même en cas de choc violent, pas d’electricité dans les pieds
salut mec,
tu pense qu’avec cettte semelle je n’aurai pas beoin de changer mes boots,elles ont fai que 2 saisons(fais chier ,c cher),ou peut on trouver ce semelleset quel en est le prix stp?Jai aussi ma board a changer donc si je pouvais m’evité de changer de boots ce serai cool pour mon portefeuille,
salut
écoute j’irais pas jusqu’à dire que ces semelles rattrappent des pompes complètement mortes mais c’est carrément autre chose que les semelles d’origine d’une pompe bas ou moyen de gamme par exemple. je me souviens aussi que le mec du shop (je les achetées au « windsurf » à Sarrebruck en Allemagne, j’habite sur la frontière) m’a dit qu’elles équipaient désormais certaines boots haut de gamme de je ne sais plus quelle marque… y’a plusieurs modèles, moi j’ai le modèle « x-sport2 » qui m’ont coutées 20e, pour 10e de plus y’avait le modèle au-dessus avec soit disant une technologie thermique pour garder le pied chaud, genre ça chauffe quand tu rides …mais ça m’avait pas convaincu (c’est ce modèle sur l’image dans mon post d’avant)
Le problème c’est que c’est visiblement pas distribué en France et que sur le site
http://www.windsurf.de/
elles ne sont pas référencées pour la vente en ligne, et je ne sais pas comment tu pourrais te procurer leur catalogue (un sacré catalogue d’ailleurs) à partir duquel tu pourrais éventuellement les commander.
Toutefois j’ai réussi à les voir sur ebay (les mêmes que j’ai), évidement c’est un shop allemand qui les vend (boarders world), si tu tapes « shock doctor » dans ebay tu devrais dans la liste d’articles, tomber sur des semelles bleues, vert fluo et grises pour 19e95, avec plusieurs tailles dispo (il faut encore les découper pour un ajustage parfait à la boots, c’est prévu) … le problème c’est les frais de port et passer une commande en Deutsch …
Sinon moi je cherche des lacets pour la boots exté, ils sont rongés par le systeme de serrage rapide … on en trouve ou?
ps : on fait comment pour qu’une image apparaisse à taille plus raisonnable?
Moi je sais c’est quoi ton probleme, tu serre trop ta botte. Le probleme avec Boa c’est quil ne sert pas tous les fils a la bonne taille et tout. Faut juste que tu tir sur les place ou tu veut ca soit serrer + et ou tu veut ca soit moins -.
Mais en gros essaie de laisser ta botte plus lousse. Ca aide beaucoup, ca marrive souvent. Je la serre trop , et ca fait mal un peu .
salut ,
je ne pense pas que ça vienne du serrage car j’ai deja asseyer de serrer moins mai sça n’i change rien a part sque je risque de me peter la cheville,c’est au niveau du dessus du pied que je sens le point de compression ,il me semble,pour ça je peu rien faire a part changer de boots ou acheter des semelles
a une prochaine
(Messages combinés automatiquement)
salut migrider,
merci pour ton message je vais essayer de me renseigner dans un shop sur toulouse car l’allemand et moi ça fait deux,apres pour la taille de ta photo,je peu pas te dire car je ne m’y connai pas trop en ordinateur,en tout cas merci pour tes conseil et bonne saison de ride a toi,a++
pourtant vans sont les boots les plus confortables que j’ai eue, bien mieux que burton.
mais le système boa c’est
ya pas de réel conseil, à part changer la semelle modifier tes angles, peut être qu’ils sont pas top et te font crisper mais je doute.
ou c’est carrément la morphologie de ton pied, mais la tu peux rien y faire appart changer de boots je te le souhaite pas