[CONSEIL] mal au genou, fix mal regle ?

salut !

voici mon probleme :

j ai repris le snow cettte annee apres une interuption de 7 ans, je ride sur du matos tout neuf et apres mes premiers jour de neige j ai super mal a l exterieur du genou gauche ( je suis regular ).
mes potes m on dit que c etait peut etre du a l angle de mon pied avant qui n est pas assez prononce, j ai + 15 a l avant et 0 a l arriere.
j ai l impression que mon pied force, comme si il reclamait plus d angle…ou alors est ce normal apres un longue interuption d avoir ce style de douleurs ?
mon style de ride c est plutot polyvalent, et mon set up c est : fix burton p1 06/07, boots rulerz 06/07 et board burton air 161 06/07.

merci d avance !

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section

Peut être que tu t’est abimé le genou dans un autre sport, je vois mal comment des fixes mal réglés pourrait te faire mal au genou…

ou peut etre le manque de sports pdt trop longtemps justement…

oui c’est forcement la reprise qui est un peu difficile !! apres une longue periode sans rider

si tu pense que sa vient de tes angles, descends une piste avec un bon 0° 0° des familles et voit si ton genou supporte, si sa passe augmente progressivement les angles pour trouver le montage parfait

++

j’ai jamais vu personne ridé en 0,0… inutile et dangereux . Garde ton +15 / 0 . c’est normal que sa te secoue un peu , le snow c’est du sport .

ok et bien merci pour les tips, faut dire que je ne suis plus tout jeune aussi huhu et tellement content de reprendre le snow que j ai du un peu abuser physiquement, du coup j ai pris reuch un peu partout lol.

je retourne aux arcs en mars on verra si ca va mieux pour la 2ieme session !

promis je ferai attention aux tags au prochain post !

j’ai plus au moins le meme soucis que toi .

l’exterieur du pied qui force dans la botte pour dire libéré moi.

et ce a chaque fois que j’essaie un regalge basique +15/-9

pour mon pied avant et etre tranquille je suis en +24/-9

je te conseil si le mal est toujours la d’augementer progressivement ton angle jusqu’a ne plus avoir mal.

je precise que dans la vie de tous les jours j’ai les pieds legerement en canard due a un soucis de genoux qui se regardent.

ca me conforte pas mal dans mes impressions premières ce que tu me racontes la dis donc.
le pied front qui crie donne moi plus d’ angle tout ça.
Mais j aimerai savoir si tu as eu du mal a t adapter a ce changement d angle de prêt de 10 degrés ?
c est ce qui me chicote le plus car j’ ai pas envie de passer 3 ou 4 jours a m’ adapter a ce changement.

en tout k merci !

J’ai eu ce problème l’année dernière et j’ai pas eu de soucis cette année (heureusement car les douleurs aux genoux ça me fait peur). Par contre j’ai pas trouvé la solution puisque j’ai rien changé aux niveaux des angles (enfin pas grand chose) mais mon matos n’est plus le même car je louais

Sinon perso j’ai souvent mal aux mollets (muscle qui tremble un peu) la première journée

pour les angles et le stance c’est tes pieds qui te diront si ça va ou pas. si tu a mal au bord d’un pied faut ecarter du coté ou ça fait mal (si t’a mal à l’exter du pied arrière faut reculer un peu ta fix par exemple).

si ton pied a mal aux orteils faut modifier les angles pour soulager l’appui

et pour le mal au genou pense à pousser doucement quand t’a le pied detaché et surtout à ne pas tomber en sortie de telesiège. la bord attaché à un pied a enormement d’effet de levier. et crac les ligaments.

-9 a l’arriere pour une pratique polyvalente c’est un peu beaucoup!

le probleme de ton genoux Av pourrai peu etre venir de ton angle Ar assez prononcé surtout pour une reprise.
peu etre que ton buste ce place en fonction de l’inclinaison de ta jambe arriere ( due a l’angle de la fix) et que cette position de buste n’est pas la bonne pour le genoux avant.(torsion peu etre)

Perso je te conseil de partir sur des angles +15/o, à partir de ces angles de base tu les modules pour etre a l’aise sans douleur.

adri je suis à 30 -9 en coques, je pense pas que ça fasse forcer.

tu parle de rotation du buste, c’est aussi une piste à reflechir. en snow les epaules sont parallèles à la planche en temps normal et surtout en virage front!!!

ouai mais toi t’es un hippi de la montagne qui fait rien comme les autre
ce qui te conviend ne lui ira pas forcement
les angles c’est comme les chaussures chaqu’un a les siens c’est une simple histoire de morphologie.
les seul chose que l’on peux faire c’est donner une valeur de reference
+18/o pour une utilisation polyvalente / freeride
et
+12/- 9 pour du FS
mais sa reste des valeurs de depart, c’est a lui de les modifier pour trouver les siennes

c’est pour ça copain que dans mon premier message j’ai parlé de sensation et pas donné d’angle défini

hs on:
tiens toi qui fait du lapin, essaye de mettre tes cales de canting en ouverture vers l’exter, d’après raf c’est pas mal du tout. j’ai bien envie de tester pour garder du sang dans les pieds en fin de descente. au fait j’ai plus mal du tout
hs off