[CONSEIL] Longueur de board

Bonjour a tous,

Je compte m’acheter une board pour une utilisation piste, board de piste (50%) un peu de fs sur piste (les bases), un petit saut par ci par la et de la poudre. (Tout en fait )

Je mesure 1.82m, pèse environ 77/78kg chausse du 11 et mon niveau est intermédiaire je dirai.

J’hesite entre nitro team, shadow ou suprateam sans savoir quelle modele ou quelle longueur prendre.

Merci de m’aider

Pour ton gabarit, ta pointure et ce que tu veux en faire je dirais SupraTeam en 160 avec ses 25,4 au patin.

En fait, apres avoir lu differents postes portant sur les meme questions et le meme type de planche, la suprateam me fait peur, peut etre a tort!?!

Pour ce qui est de la taille, je pensais a peut pres a ca (merci le site Nitro pour la taille de board).

D’autre avis et conseil?

Pourquoi tu as peur ? Cette planche est plus technique que la Team mais en contrepartie elle a plus d’accroche et plus de pêche sur piste. Si tu veux te limiter à des sauts sur pistes tu dois pas avoir peur mais si tu fais du park bein faudra pas trop faire de faute parce qu’elle est pas ultra tolérente.

Je peux pas trop te parler de la Shadow parce que je l’ai jamais ridé mais il semblerai d’après les caractéristiques qu’elle soit plus typé FS (certains me corrigeront si besoi).

Va sur le site de nitro on te propose des tailles de planches selon t’as taille et ton poid
C’est pratique et niiquel

J’aurais plus tapé sur de 162-163 … pour passer bien en pow

lol… on sent le freerider ou devrais-je dire le fafarider

162/163 pour un FR!

Que me conseil les FS?

Sur le site de Nitro, il me conseille la Team en 162, la Shadow en 162, et la Suprateam en 160.
Pourquoi conseille t il la suprateam plus petite que les 2 autres?
162, qu’en pensez vous, pas trop grand?

Sur le site du V… C…, il est ecrit que la Shadow est un modele a tout faire, qu’en pensez vous?

Ps: J’espere ne pas trop vous demander de « penser »!!!

La suprateam est plus rigide et à globalement un flex mieux travaillé pour plus de polyvalence .

La grosse différence entre une Suprateam et une Team est que la Team est plus une board avec une accroche « plus légère ».

A mon avis tu ferais mieux de partir sur une Team car si tu n’as pas de bases en freestyle avec une Suprateam tu vas te vautrer à ta première rotation car elle pardonne peut contrairement à une Team.

Mais pour mieux te conseiller il nous faudrait savoir si tu parles de 11 UK ou US pour tes pompes, parce qu’il y a une grosse différence…
Si c’est du UK part sur une Shadow (plus ou moins une Team en Wide mais un poil plus facile à rider) ou une Team wide (159) si c’est du US alors prends plutôt une Team (159).

Voilà mon avis

Je pense qu’on a besoin d’un expert Nitro- Pande t’es ou?

Personelement, je sais pas trop ou positioner la Shadow par rapport à la Team et la Supra? Pande tu l’as ridé, non?Quel program? acroche? pop? tolerance reception?? …à mediter

Dixit Nitro, la Shadow c’est quasiment le même programme que la Suprateam en un peu plus souple et plus freestyle et c’est du mid-wide

La Shadow est surtout une gamme et demie en dessous. Elle est bien moins accrocheuse. Elle est vraiment orientée freestyle backcountry contrairement à la Suprateam qui est une freestyle polyvalente

Il ne me reste plus qu’a me decider pour le modele , mais pour la taille, une team en 159 ou 162, une suprateam en 159 ou 163 ou ne shadou en 159 ou 162!!!

Aidez moi!!!

Pense à ton programme et met des priorités:
Si tu aimes surtout la vitesse, genre avion de chasse: Suprateam
Si tu aimes jouer sur les bords de piste: Team

Precise bien si ton 11 c’est du US ou du UK, ça changerait les données…

Mon 11 c’est un 44 francais

Pour mon programme, ben euh de tout en fait!!!

Pour les tailles 160 parait bien…
A toi de voir pour le programme ==> modele
Bon choix

D’apres le « snowboard chooser » du site, la taille idéale serait de 163cm. Sur le site de Nitro se serait entre 160 et 162cm. Pourquoi me conseillez vous une board plus petite? 2/3 cm, ca se sent tant que ca!!!

C’est pas vraiment les 2 ou 3 cm qui changent tout, c’est plutotla rigidité associé à ces tailles:
_Pour un même modele, plus c’est grand , plus c’est rigide…

Dans ton cas la suprateam faudrait te limiter à 160 (163 trop raide), par contre la team, tu pourrais tenter la 162… (Je sais pas si je suis clair )

+1 pour toi erem, tu es très claire.
La Suprateam je ne te conseille pas non plus de la prendre au dessus de 160 parce qu’au dessus tu vas en chi…
La Team tu peux la prendre un peu plus grande si tu veux. Après tout dépend si tu préfères avoir plus de longeur de carres ou plus de maniabilité…