[CONSEIL] Longueur board burton clash

Slt tous le monde,

Comme dit dans le titre je vais me commander demain une Burton Clash chez « laglisse » à Grenoble par internet.
Au fet c’est un pack avec les fix cloack.
C’est ma première planche à l’achat, donc je suis confronté au problème majeur, la longueur de cette dernière.
Je vais être le plus précis possible par rapport à mes critères:

  • Je mesure 1m72 mais je n’ai que 17 ans et j’aurai un peu près 1m75.
  • Je pèse 64 kilos
  • Je chausse du 42.5 donc pas besoin de prendre une Bullet ( j’ai déjà les boots " burton moto black")

En sachant que les longueurs de la planche sont 139,145,151,155,158 et 160 cm.

Merci de votre aide a+++

Dsl j’ai ecrit vite et oublié quelque detail important:

  • J’ai commencé le snow y a 2 ans donc 2 semaines de pratique+ 20 bonnes heures au snowhall à amnéville.
  • Je pratique vraiment polyvalent piste, un peu de park, et pas de hors-piste.

Voilà si y vous faut encore des details pour me conseiller, y a qu’à demander.

En tenant compte du fait que tu vas certainement prendre un peu en masse dans les deux prochaines années(du muscle bien sur) et de ton programme, je partirais sur une 155.

155 c’est pas mal voir 158 pour plus de stabilité par contre la clash c’est vraiment une board pour debuter donc elle risque de vite te limiter

Slt,

Tout d’abord merci de vos réponses.
J’ai téléphoné au magasin aujourd’hui, le vendeur m’a dit de prendre une 158 par rapport à mes critères.
Moi je pensais plutôt la 155, je tiens encore à dire que je vais faire beaucoup de piste et qu’il me faut une planche stable car je vais toujours à la montagne avec des potes tous sur 2 lates, ils vont donc assez vite.

Par rapport à la masse oui je pense atteindre 70 kilos au grand maximum.

Je sais qu’elle est pour débuter mais je compte la garder que 2 ans, comme dit je n’ai pas encore un super niveau.

En conclusion alors je prends quoi ?

Par curiosité, quelles autres planches pourrait convenir ( tjrs chez Burton).

A+++++++

oui la 158… bien que la 155 aurait été bien aussi.
Après c vrai que la clash te limitera assez vite.
Sinon, après tout dépend de ton buget, mais une custom, ou une opérator te conviendrait pas mal.

Je pars sur la 158, oui mon budjet etait de 500 € tout rond.
En sachant que j’ai déjà acheté les boots à 170 €, il me reste 330, c’est pile le prix de la planche avec les fix donc j’ai pas trop le choix. lol

Merci à +++