[CONSEIL] Loger une colonie

Bonsoir tout le monde,

Je poste ici afin de ne pas saturer la section Stations/Spots.
Comme je l’espère beaucoup d’entre vous, j’ai eu la chance de passer de belles vacances d’été avec potes et bambins. La petite semaine en Corse qui te fait avoir le blues quand tu reprends le bateau à Bastia…
Pour soigner tout çà, de retour, la copine espagnole nous invite à noyer notre « chagrin » autour d’un apéro (un de + ) et d’une bonne paëlla.
Comme à toutes nos discussions de fin d’été, le ski s’invite au débat, et, pour la première fois, l’hypothèse d’une semaine collective est abordée sérieusement ; les plus petits de nos minots ayant désormais l’age requis pour entrer chez les piou-pious.
Et vas-y que, excités comme des mômes, les potes saturent notre groupe whatsapp de liens vers des adresses de chalets au standing démesuré, des machins à 5000 roros la semaine .
Alors moi j’ai pensé à vous, locaux pour la plupart et certainement au jus de ce qui se fait de pas trop mal pour accueillir (quand même) 18 personnes, avec les commodités que l’on apprécie lorsque on a 2 loulous à déposer à l’école de ski le matin.
Donc si vous avez des connaissances qui louent ce type de bien, faites signe, car apparemment tout n’est pas encore en ligne (çà serait pour janvier 2019).

Merci par avance à tous.

Je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le post si jugé nécessaire, voire même de le supprimer s’il ne trouvait pas écho dans les semaines qui viennent.

David

Ce genre de bien ne se trouve pas en station à 100 m de l ESF (ou autres)

Pour un prix moins démesuré et un confort relatif à 18, part sur un chalet qui sera à 5 min en voiture des pistes (ou navettes)

A 5 km du domaine des Sybelles

J’ai des potes qui ont un gros gite à coté d’Annecy qui pourrait loger autant de monde, mais la 1ere station de ski (petite La Sambuy) est à 20-30 min et La Clusaz à 45 min environ.
Si tu veux un gros chalet en station proche de toutes commodités pour autant de monde ça va coûter très cher, surtout que j’imagine que ce sera durant les vacances scolaires.

A 1000 euros/couple la semaine tu auras un chalet centre station , 250 euros/tête le forfait semaine, 200 euros/tête pour les mioches à l’esi, apéro, le fromage, la charcuterie, la cote de boeuf etc…pour un couple avec 2 enfants faut compter 3000 euros pour une semaine « fraicheur intense ».
A 18 couchages si tu veux de la proximité faut mettre un peu le prix…