(CONSEIL)Lib Tech vs GNU vs k2

Voila je cherche une nouvelle board , pour remplacer ma rome agent 158 , et je suis en pleine hésitation entre la Lib tech travis rice banana, la travis rice normal(magnetraction) , et la gnu danny kass normal(magnetraction), et la k2 believer.
Je voudrais savoir quelle board se rapproche le plus de la rome agent.
Et surtout étant un amateur de ride bourrin et surtout a haute vitesse , Est ce que je dois m’orienté sur le banana magnétraction , ou sur le magnetraction normal, ou tout simplement sur une board standart (la k2).
Est ce que le banana peut me faire perde en stabilité et rende la board trop brouillionne.

-Quel est la board la plus polyvalente parmis mes 4 choix?
-La danny kass est elle très rigide? plus que la travis rice?
-Est ce que ces boards rique d’être trop rigide pour une pratique qui comprend du rail??
-Est ce quelqu’un a déja ridé la K2 believer ,? est ce quelle a du pop? Comment elle est ?

Sa sonne un peu comme une interview, mais bon…

Je peux juste dire que la believer c’est une très bonne planche haut de gamme qui a du pop sans être trop raide. Après j’étais un peu déçu par la solidité de K2, surtout que si tu rides comme un bourrin ça va être pareil …
Banana moi j’aime pas du tout, à part sur les rails je trouve ça plus gênant qu’autre chose. Puis en plus, les boards sont vachement plus raides que les versions normales pour compenser l’absence de cambre. Franchement c’est à toi de tester, j’ai trouvé le changement de carre lent, enfin j’ai testé que les skate banana classiques pour l’instant. donc teste avant si tu veux pas prendre le risque. la dk j’avais testé celle de l’année dernière, j’ai vraiment bien aimé, ça accroche bien, une super board de pipe, après pour les rails j’ai plus de doute mais bon.

merci et pour mon programme tu me conseil plus une DK standart ou une travis rice standart?

cette année je sais pas mais ya deux ans chaques taille du pro model de kass était orientée pour un truc différent jcrois…

Donc en gros si je comprend bien d’après vaut expérince le Banana c’est du caca et le magnetraction c’est pas mal???
Donc la travis rice banana magnetraction c’est une daube pour ce que je veux?
Et en quoi le Banana est pas bon pour alller vite et bourrin ?Par se que on ma dit que c’était vraiment bien en poudre.
Si quelqun pouvait me dire comment est la dany kass 2009 se serait cool…
Et sinon la travis rice standart , juste magnétraction c’est un bon planchon??

la bannana c’est pas bien pour aller vite et bourrin parce que vu que la planche est concave les prises de carres sont beaucoup moins aggresive et donc tu perds en précision et en changement de carre à haute vitesse

euhhh la banana pour une bourrin ca le fait: faut juste prendre la board au bon programme! La TRS tiens sans soucis sur neige dure meme au taquet, la Trice doit tout déchiré si elle est dans la meme lignée que la mtx…

Par contre, la ou tout le monde fait l’amalgame, la Skate Banana est une board de jib/flat/park qui déchire la poudreuse, son programme n’est pas pour faire du carving à mach12!!!

Perso à ta place je partirais sur la Trice en btx 157 (elle est quand meme 100€de moins que la DK). Sinon d’après mes souvenirs sur la Agent (elle me fesait rever avant de passer chez Lib) l’equivalent serait plus la TRS: moins radicale que la Trice

ouais ça doit être bien en powpow, et en fait c’est pas forcément si génant pour aller vite, une fois que t’as écrasé le rocker, la board est plate donc les carres touchent partout. c’est vraiment une question de feeling dans les virages.

Le « problème » de btx c’est que pour l’apprécié au mieu il faut avoir l’habitude de rider sur mtx… un peu comme une transition. Ca permet de comprendre que les appuis changent par rapport aux boards classiques.

c’est pas question d’etre objectif: la version mtx de la trice bourrine tout et est super technique, je trouve juste dommage de ne pas payer un peu plus chero pour passer sur le btx et ainsi ne pas avoir a acheter une 2e board pour s’eclater en poudreuse (pour info la trice meme en btx a un setback de 2cm)

Une fois de plus il n’y a rien à voire en carving entre la Skate Banana et TRS en btx! C’est bien simple j’ai été super content de ma SB pour aller en park, réapprendre le switch et le flat, et aller a taquet dans la fraiche, je l’était beaucoup moins sur piste avec un peu de dénivelé… Et c’est justement cette différence qui a fait que je ne voulais plus rendre la TRS (saloperie de test snowsurf )

Pour moi le btx par rapport au mtx est un gadget qui sert uniquement les jours de grosse powpow, enfin une trice c’est déjà à la base taillée pour la powpow, faut pas nous faire croire que depuis que ya la version btx, la normale va couler.

si c’est une question de carving je testerais la trice btx au mondial si tu veux

Je suis pas un fan du carving , je cherche juste une board qui permet d’aller vite sans qurelle se mette a danser la salsa dangereusement, un truc qui tient bien.

Est ce que le set back de la travis rice se remarque beaucoup, je n’y avait pas pensé , je ride toujours avec un stance centré.

zEJAX est que le set back se remarque beaucoup quand tu ride ou sa va? parseque je cherchais quand même une board qui se rapproche d’une twin , voir qui est une twin , j 'ai pas envie non plus d’être en mode freeride de haute montagne ,j’habite pas en alaska …lol

(Messages combinés automatiquement)

je tient quand même à faire du switch…lol

Ben quand je parlais du setback je parlais plus pour la portance en freeride qui sera terrible en btx

Après ce que je te conseil c’est d’essayer au mondial avant de te fixer: quand on hésite sur plusieurs planches il n’y a pas le choix il faut essayer.

Ouai disons que j’ai pas vraiment la possibilité d’aller la tester.
Bon pour faire court une setback de 2cm c’est beaucoup ou pas ?
Est ce que c’est flagrant?
Est ce que tu a eu la mark landvik entre les mains on ma dis pas mal de bien de cette boards , ta 2-3 info?

ben le setback n’ayant pas ridé switch à l’époque je ne pourrais pas trop te dire… surtout que je suis passé d’un extrème a l’autre entre la Trice et la SB!!

La lando c’est une Phoenix redécorée c’est tout… Si tout se passe comme prévue pour moi elle sera dans mon quiver (je préfère sa déco à celle de la phoenix!)pour mon hiver à Val d’Isere

a ok c cool.

Et son programme par rapport a la t-rice c 'est quoi?

Landvick a un set back aussi?

(Messages combinés automatiquement)

La landvick tu te l’ai chopé avec le banana ou juste la magnetraction?

la lando est une SB plus rigide et plus péchu d’après ce que j’ai compris(donc twintip), donc plus joueuse que la Trice. Elle n’existe qu’en btx… je ne l’ai pas encore mais si je peux l’avoir je ne me generais pas

Toujours aussi bon gout Zejax!!! Je suis aussi bien chaud sur une Lando 160.
Si jamais pour info je vends un T Rice 161: Travis Rice
La photo est la blunt, la 161 est un shape pointy.