[CONSEIL] Les step-in

salut à tous, je commence le snow et j’ai pris l’option de commncer par des fix step-in, O’sin,
bref j’en entends déjà qui rigole, mais mis à part les problèmes de neige qui se fout dans les fix … ça fonctionne pas mal.
le seul hic est au niveau de la maniabilité, ma fixation se fait au milieu de mes boots, et du coup ça flotte pas mal
avant de passer à autre chose que du step in, je voudrai savoir s’il y a d’autres fix du même type, mais qui fix avant et arrière de la boot,
voilà, c tout, … j’vous laisse, y’a patinage sur la 3
tchuss

perso les step je n’apprecie pas trop enfin remarque chui skieur mais quand je fait du snow je prefere ne pas mettre des step… sa bouge etc… pour moi ,pas encore fort en snow j’evite d’en mettre mais oui il y a des step qui fixe devant et derriere enfin je pense

Les step qui ont le moins de jeu sont les step systeme Shimano/K2. C’est le même principe qu’une pedale auto de VTT donc ca te tient ferment les pied a l’avant et a l’arriere. Ma cops a debuter avec ca et c’etait pas mal mais pas pratique par grosse neige… Maintenant je sais plus si ca se fait.

Je ne me moquerais pas de toi parce que les step in pour debuter c’est vraiment pratique (facilité de chaussage etc.) et toute facon la reponse n’est pas ce que cherche en priorité un debutant. Maintenant moi j’en utiliserais pas pour moi mais bon c’est different

a la limite si tu es pas limité au step-in jte conseille les fixs flow qui ont une sacrée facilité et rapidité de chaussage et puis c’est très résistant et le pied et très très bien maintenu : c’est du solide

.

Merci du conseil, je rechausse début mars donc j’te tiens au courant si j’ai moyen de tester ces fix.
bye

mais cest les binding les plus lourde que jai jamais vu oui elle sont ultra solide comme un tank et indestructible mais beaucoup trop lourde et pas tres facile de chausser en plein télésiège ou en pleine piste (snowpark)

j’aime trop ton expression ultra solide comme un tank indestructible
c’est vrai qu’elles sont lourdes mais a coté des K2 Cinch
moi je trouve ca facile a chausser faut avoir juste un peu l’habitude et ca très vite tu peux meme chausser debout
pour le en plein télésiège ben déchausse pas au début et c’est good fais le fainéant

c’est vraiment si difficile que ca mettre des coques perso après 2 ou 3 sorties jm’y suis fais et je chausse en 2 temp 3 mouvement maintenant je comprend pas pourquoi on devrait privilégier la rapidité de chaussage au détriment de la qualité, du comfort et de la rapidité de passage carre à carre come on forcer vous un peu moi jte conseille des coque bas de gamme ou début, moyen de gamme

Si t’as jamais essayer des flows essaye tu sera etonner du confort. Le gros pepin c’est qu’en FS pur c’est trop lourd et surtout trop trop trop rigide pour tweaker les grabs (sauf si t’es desséré ).

Apparement, le modele FS 2007 a une espece de doublr strap relié au milieu pour gagner en mobilité.

A tester ca sera peut etre très très bien qui sais.

J’ai utillisé bcp les step-ins O-SIN et japrécié bcp mais c’est vrai qu’a force sa prend du jeu mais c’est bien agréable et tu controles trés bien ta board aussi.

Maintenat je suis en step-in burton et pour l’instant je n’ai pas de jeu et c’est vrai que sa change sa répond vrément plus rapidement , enfin jme régale

Titre taggué, penses à lire les règles de la section stp

J’ai des step-in Oxygen depuis 5-6 ans, fixations à l’avant sous la semelle et à l’arrière par une tige métallique qui vient se clipser dans le spoiler. En 2 s chrono, sans exagerer, t’as chaussé tes fixs, toujours le 1er à repartir, limite si j’attends pas les skieurs!.. Je suis plutot freeride-freecarve, donc je tire dessus, meme si pas trop de jumps, mais j’ai jamais été déçu. Je sais pas si ça se fait toujours, le seul gros inconvenient étant le fait que ça soit un systeme propre à Oxygen, très rare, et qu’il faudrait pas qu’il m’arrive une casse, parce que là obligé de tout changer, fixs + shoes… Histoire de changer, j’essaierai bien les Flow, peut etre en 2007 avec le nouveau modèle, on m’a dit que c’était pas mal pour tailler, à voir, meme si je crois que j’aurai du mal à me separer de mes fixs Oxygen

les fix à strap, c’est des boots confortable avec une fix ultra confortable, après si un jour j’arrive a trouver une chaussure stp in confortable, ce que je doute, vu la rigidé, et j’ai peur de ce système, bref vive les bon vieux strap

j’ai vu dans la catalogue burton 2005 un fix qui etait pour moi asser chelou

le systeme d’apres ce que ja’ai compris

-une boots normal (n’inporte laquelle)

-une fix en 2 partie

  - la premiere est conposer des straps et d'un plaque en fer avec le step in (qui se fix sur la 2 eme partie)

  - la 2 eme partie est composer de l'embase et du spoiler

voila et je sais plus le mon de la fix mais c’est burton je vais chercher a pluche

ca c’est la burton fusion c’est super lourd, c’est pas de la fixe très performante ni comfortable,c’est cher et en plus c’est pas toujours super facile a mettre surtout quand y a beaucoup de neige je crois que flow vaut mieux pour moins cher mais c’est quand même une très bonne idée de la part de burton reste plus qu’à améliorer

Je trouve ca d’une utilité assez moyenne.

Quand tu vois que tu perds quoi…3 secondes a chausser tes straps, tu te demande deja pourquoi les gens achetent des flows alors des fix où les strap sont attachés a ta grolles…

C’est a mon avis pas plus malin que des step in et ils feraient mieux de se concentrer sur d’autres innovations. Ca c’est surtout 100% frime et 0% utilité.

Maintenant a ce moment la vaux mieux aller voir chez flows (Pour toi ami quebecois , en France, flow c’est pas donné si tu veux taper dans les modeles confortables)