[CONSEIL]Les flips

Etant une grosse buse et ne m’étant jusqu’à présent que peu intéressé aux « figures », je découvre via ce site ce « côté obscur de la force » snow.

Ma question est la suivante :

Je fais un flib (back ou front peu importe), l’ axe de rotation est il parallèle à la planche (c’est un salto) ou perpendiculaire à la planche?

Ben la géométrie ça a jamais été mon truc, ce que je peux te dire, c’est t’arrive bien a toc sur le kick et tu lance une impulsion en lançant ta tête vers l’arrière, là tu cherches tout de suite la reception, après c’est l’entrainement (pour jaugé la vitesse de rotation).

Ton premier jump te dira tout de suite comment tu tourne (perpendic ou horizont)

Si t’as un casque, prend le

si tu tourne parallement a l’axe de la board , c’est un backflip.

si tu te tourne de 9o ° , tu te retrouve donc face à là ou tu vas , et ke tu tourne perpendiculairement a l’axe da la planche , c’est aussi un backflip. (y va surment partit comme ça dailleur )

si tu reste droit et ke tu tournes perpendiculairement a laxe de la board , ba c’est à mis chemin entre un rodéo back (pas tout a fait fini, en general rodéo c 54o) et un back flip

voilou

En gros oubli!

Si tu tourne dans l’axe de ta board dans le sens tail-nose sa sera soit un backflip, si tu envoie la tête en arrière, soit un fronflip, si tu envoie ta tête en avant.

Par contre si tu tourne dans l’axe de ta board dans le sens carre backside-frontside, la c’est soit un backside roll, si tu envoie la tête vers la carre backside, soit un frontside roll, si tu envoies ta tête vers la carre frontside…

En gros…Mais comme ils l’ont dit avant si tu tourne ta board de 90° as reste un front-/backflip
Sa me rend malade rien que d’y penser non je rigole

Et yaurai pas un mec pour raconter les sensations lors d’un back flip par exemple et quel est le mouvement la vitesse qui faut avant de le lancer ???

la vitesse dépend du jump, tu peux très bien le faire sur un tout petit jump du moment que tu donne bcp d’impulsion et que tu donne un grand mouvement en back pour tourner vite