[CONSEIL] Les Fixations : Plaque, coque, step in ?

A la location ou à l’achat d’une board vous conseillez quoi comme fix ?
J’ai essayer step in (c’est ce que je prends le plus souvent) et je voudrai savoir quelles sont les fix les plus agreables pour rider…
Merci

Edité par Beijasujet déplacé; pour une reponse plus précise, indique ton niveau en snow

Hello moi je te conseille des Flows, c’est ultra rapide a utilisé et pour les step-in je les déconseilles a touts le monde, car dés qu’il y a de la neige c le bordel pour les rechaussés

Beh dèja va faire un tour dans la section Matos/Fix a plein de posts sur le même thème et c’est d’ailleurs las bas que t’aurai du mettre ta question

Tu as un vieux sujet qui traite de ça et qui détaille les types de fix : Tous les types de fixations

Sinon moi je te conseille les fix coques pour ubn usage standard. Les flow je n’aime vraiment pas, mais bon les avis sont partagés : le mieux est d’essayer une journée et de te faire ton propre avis (mais n’achete surtout pas sans avoir testé).

Cette année, je trouve que Burton s’est déchiré niveau fixations… les Mission, les Cartel, les P1, sont d’excellentes fix, avec des rapports qualité prix hallucinants… En entrée de gamme les Burton Freestyle et Custom sont également très intéressantes

Après tu as « Ride » qui font d’excellentes fix (mais en général assez rigides), et « Drake »

moi je te dirais sans hésiter de prendre des coques…parceque déjà les flows je peux pas supporter sa, je trouve vraiment que se sont des fixs par très agréable et surtout assez bordélique …bref j’ai jamais accroché…
sinon les step-in c’est pas terrible non plus, effectivement si y’a trop de peuf dessus tu galere grave pour rechausser…
voila maintenant à toi de voir mais je te conseil vivement de prendre des coques…

euh excuse moi beija, j’avais pas vu les ancien topic sur ce sujet, en fait j’y vais deux fois par an depuis 4 ans, ca fait un niveau… je sais pas moi, je ride bien quand mm, mais bon freestyle c’est pas ca…
En tout cas merci a tous pour vos conseils

Entierement d’accord ! Les step-in pas super pr le freestyle et le HP en gros c’est bon que pour les pistes…et les flow…jen ai déja parlé ds un autre topic ms bof…rien a rajouter!!

bah le tout avec les step in c d’éviter de déchausser ou de se planter en hors piste sinon ça peut-être trés bien mais essaye les flows et les coques et forge toi ta propre opinion les mec qui te loue le matos sont là pour ça alors demande à changer de fix …