[CONSEIL] les différents Gore-Tex

Hello à tous,
je reviens vers vous une nouvelle fois pour quelques questions techniques sur les membranes goretex !

Et oui en passant dans des shop cet été j’ai vu des vestes sympas (une Dainese notamment) qui affichait fièrement le logo Gore-Tex + 3 layers et donc un 20000/20000 pour respirabilité et étanchéité.

Et puis bah en matant la new colec Burton, j’ai vu la AK Cyclic 2L qui me plaisait bien de visu et la, je vois que c’est 2L avec un 28k/28k pour indices.

Alors comment qu’on fait des choix dans tout ca nous ? car après t’as les 3L chez Burton & co aussi donc j’ai du mal à situer le gain du 3L et / ou la pertinence des indices annoncés.

Quelqu’un aurait-il des éléments d’explications ?

Merci d’avance.

Seb

Ne te prend pas la tete: avec du 2L tu seras toujours au sec malgré une pluie battante ou une tempete de neige

Clairement, avec du 2L, tu es au sec.

Après, le 3, c’est encore, clairement un nveau au dessus. J’ai un AK 3L Vent Pant. Il est super léger, et même par conditions extrêmes, pas moyen d’avoir froid avec ça

bé ouais mais ce qu’il avait l’air de dire c’est que visiblement le 3L chez dainese reste plus mauvais que le 2L chez B.

c’est les coutures cousues/collées qui font la différence chez B. surement

2L plus léger,3 L plus étanche mais moins respirant que du 2L …

Ok merci,
a ce que j’en comprends du goretex c’est du gore-tex, le 3L c’est bien si tu ride dans des conditions bien dures.

Après la différence 2L à 28000 et 3L à 20000 bah c’est juste que chez B. y’a un peu plus de techniques du côté gestion du goretx on dirait ! Mais bon 20k ou 28k ca doit etre vraiment minime et dur de voir la diff ^^

Après on revient à l’éternelle question du : quelle couleur et quelle coupe me plait le plus

Mci les rideurssssss ! !
Et a bientot pour une eventuelle !!

Regarde chez Sessions ils ont des pires coupes et du goretex style denim ou bien si t’aime écouter du son pendant que tu rides ils ont une série limité avec SkullCandy

j’connaissais pas c’te marque qui pour le coup me marque!

les coupes commencent un peu à mechamment s’uniformiser pour le reste… merci pour le lien

Comme ca c’est clair que y’a des vetements sympa chez Sessions, mais bon jvuex tester car la tout a plat c’est pas easy à s’imaginer dedans ^^ (enfin pour moi )!

J’espère que y’aura tout ca dispo sur Paris. Apparemment ridespirit font du sessions.
Enfin vivement fin septembre pour que la wear technique soit rentrée en mag

2L / 3L la membrane reste la même c’est la façon dont elle est incorporée au tissus qui change :
2L: assemblé au niveau des coutures uniquement
3L:assemblé sur toute la surface par laminage
A membranes identiques , les perf sont similaires, mais le 3L est plus costaud.
le top c’est le XCR mais les prix decollent…

Moi c’est clair je suis toujours trempé quand j’ai fini une session de ride…Quelque soit les vêtements que je porte…

Salut
Je me demandais si il y a une différence entre le gore tex et les autres systèmes du style hyvent etc…

C’est quazi pareil ?

le gore tex est + efficace que les autres techniques
je me trompe peut être mais le gore tex, c’est la structure du tissu qui est plein de micro trous : ils laissent passer la transpiration (gouttes très fines) tout en étant trop petit pour laisser passer l’eau extérieur, les gouttes étant + grosses
ça dure donc toute la durée du vêtement, il suffit juste de le laver de temps en temps pour l’entretien

pour les autres systèmes, c’est une enduction collée sur le tissu (me demande pas ce que c’est ) qui assure l’étanchéité et la respirabilité, c’est efficace aussi mais moins et dans le temps ça devient moins étanche et moins respirant car l’enduction « s"use », il faut après remettre de l’imperméabilisant en spray (au bout d’un certain temps quand même)