C’est un peu difficile cette histoire…
Deja niveau des tailles je te conseille d’aller jeter un oeil dans ce sujet tu auras un tableau assez détaillé. Perso j’enlèverais quelques centimètres à ce que tu as dis (pour ta cop et toi) en prenant en compte le paramètre « débutant » (mais pas trop quand meme )
Ensuite est ce que c’est bien d’acheter une board ou non maintenant ?
Ben disons que d’avoir SA board c’est quand même jouissif, et que lorsque tu considère le prix des locations dans les Alpes du Sud, tu hésites vachement, même quand tu es débutant, surtout si tu sais que le snow va bouleverser ta vie et que tu es déjà dépendant…
Maintenant ce que t’a dit zani est plus que vrai : en fin de saison tu seras peut etre fixé sur ton orientation (FS, FR, BC, All Terrain…), et tu auras d’excellentes promotions sur du matos neuf…
Inconvénients : beaucoup moins de choix qu’en début de saison, on a tendence à prendre une planche plus grande ou plus petite parce que de toute manière il reste que celle la, et tu auras depensé une saison en location (et ces loc’ t’auront couté plus cher que le montant de la remise que tu auras en fin de saison : compter 30 à 40% maxi)
Donc voila pourquoi je dis que c’est pas simple…
Pour moi cela va dépendre de tes fréquences de ride : si tu penses monter 2 ou 3 weekend cette année, mieux vaut louer…
Si tu penses monter au moins une à deux semaines complètes, plus quelques jours ou weekends de temps en temps (ou + !), un investissement réfléchi pourrait être une solution plus rentable…
Il reste une solution assez sage : l’achat d’occaz… Prendre une board « pro » (par « pro » j’entends « pas le premier prix decathlon », mais pas forcement « une Burton ») en excellent état que tu garderas une à deux saisons facile…