[CONSEIL] Le dilemme du choix !

Hello !

Voilà toute l’affaire :
Lorsqu’on a snowboardé (je peux pas encore dire ridé) on avait des Burton Cruzer d’un âge (… sans âge, sans âge), des fix Flow² (han!) et des boots Salomon³ (wow!)
Faut avoir des Popeys dans les bras pour bien fixer tout ça³ dans ça²

Alors, cet été on a acheté nos boots (très hyper-capital-important) :
moi Burton Freestyle 2004 (10.5)
cop Burton Tribute 2004 (6)

J’ai un peu regardé les sites, on est allés faire un tour à Quai34/Nolimit (merci Patrice)/New Rider/Newway

Bon bon…
Je voudrais votre avis :
Déjà le calcul de la planche /// nos mensurations (huhu)
poids + taille + pointure = taille de board
moi 65kg + 170cm + 43.5 = 156 à 160 cm
cop 55kg + 160cm + 38 = 148 à 152 cm

Vous acquiessez ces données globales qui ne tiennent pas compte de notre style, encore incertain ?

Notre niveau :
Globalement, on arrive à descendre, à enchaîner des virages, parfois vite, parfoiaaaaaaaaaaaaah! pas vite… ploof!
On est arrivés à prendre le TF du 1er coup ^^
On a pris 2 demi-journées de cours (je me demande si c’était pas 4 d’ailleurs…)

Bref, on se sent pas top top à l’aise dans la foule mais le plaisir est là, constant :•)
On est capable de descendre de la piste bleue qui demande pas un effort technique sauvage.

Ze dénouement (c’est pas trop tôt):
On veut choisir des boards qui soient encore ouvertes à tout style en étant aussi pas trop capricieuses (vachement original ça…)
Je pense qu’on a passé le stade Cruzer, alors voilà…

Pour l’ordre de prix, le meilleur compromis que vous connaissez =)

Kes’vouzenpensez?

Hey !!! Merci !

Alacta

PS : Il reste des T-shirts ?

bien sur il reste des T-shirt

ici

hey jah… :rasta: ???

sinon, alacta… personellement je pense que ce n’est pas une bonne idée d’acheter une board maintenant (les boots, oui! mais pas la planche!)
comme tu le dis toi même, ton style est encore incertain… ensuite, tu commences le snow et donc ton niveau n’est pas encore celui que tu auras d’ici quelque temps…
et si tu prends une planche de bon niveau pour le futur-> il y a de forte chanse que tu es enormement de mal à la manier
si par contre tu prends une planche de niveau débutant-> tu vas très vite en avoir marre!
et voilà du fric foutu en l’aire!
moi je te conseille de ne pas acheter de planche pour le moment, mais en revanche, cette saison, tu t’en loues une… et dailleurs si tu as l’occasion de tester plusieurs board, n’hésite pas; tu trouveras peut être ton bonheur!
par contre, en fin de saison, tu peux profiter des promos pour t’acheter une board et en + je pense que tu auras atteints un niveau bien correct!
voilà…
ensuite, ce ne sont que mes conseils, à toi de voir!

Je suis totalement d’accord avec zani, il faut louer pendant les 2éres années minimum.

Si tu veux vraiment ta planche, achétes en occaz.

Oué !!!

Merci
C’est ce que j’avais dit à ma cop

Alacta

ah les filles …

euh vague souvenir entre autres

on a pas des filles de merde sur Snow-FR

héhéhéh j’avais oublié tout ça!!!
bon je vais chercher de quoi remettre à la page du jour ce topic!!

C’est un peu difficile cette histoire…

Deja niveau des tailles je te conseille d’aller jeter un oeil dans ce sujet tu auras un tableau assez détaillé. Perso j’enlèverais quelques centimètres à ce que tu as dis (pour ta cop et toi) en prenant en compte le paramètre « débutant » (mais pas trop quand meme )

Ensuite est ce que c’est bien d’acheter une board ou non maintenant ?

Ben disons que d’avoir SA board c’est quand même jouissif, et que lorsque tu considère le prix des locations dans les Alpes du Sud, tu hésites vachement, même quand tu es débutant, surtout si tu sais que le snow va bouleverser ta vie et que tu es déjà dépendant…

Maintenant ce que t’a dit zani est plus que vrai : en fin de saison tu seras peut etre fixé sur ton orientation (FS, FR, BC, All Terrain…), et tu auras d’excellentes promotions sur du matos neuf…
Inconvénients : beaucoup moins de choix qu’en début de saison, on a tendence à prendre une planche plus grande ou plus petite parce que de toute manière il reste que celle la, et tu auras depensé une saison en location (et ces loc’ t’auront couté plus cher que le montant de la remise que tu auras en fin de saison : compter 30 à 40% maxi)

Donc voila pourquoi je dis que c’est pas simple…

Pour moi cela va dépendre de tes fréquences de ride : si tu penses monter 2 ou 3 weekend cette année, mieux vaut louer…
Si tu penses monter au moins une à deux semaines complètes, plus quelques jours ou weekends de temps en temps (ou + !), un investissement réfléchi pourrait être une solution plus rentable…

Il reste une solution assez sage : l’achat d’occaz… Prendre une board « pro » (par « pro » j’entends « pas le premier prix decathlon », mais pas forcement « une Burton ») en excellent état que tu garderas une à deux saisons facile…