[CONSEIL] Largeur de la planche

Bonjour,

j’ai recherché et apparement il semblerait que ca ne soit pas un probleme, mais je post tout de meme car il semblerait que mes boots depassent un peu plus que la normal de la board (a l’avant)>

mes mensurations : 182cm ; ~65kg ; pointure 44.5 (11 US)
ma planche : Bataleon Jam toute neuve 157cm version pas wide c a d 25cm au patin
fixations ride SPI 40.5-44.5, boots Celsius Climate 44.5

D’apres le petit logiciel de snow-fr il me faudrait un board d’environ 162-163cm, il existe une version 161 et 164 de la jam mais elle n’y etait plus j’ai donc pris une 157cm en me disant que niveau longueur ca irait.

Le probleme survient au niveau de la largeur, je suis a 15° avant et -6° arriere, et ca depasse d’environ 1cm a l’arriere et 3cm (3.5 voire presque 4 sur l’arriere a cause de l’angle plus petit) j’ai reculé les spoilers au max

J’aimerais savoir si il y a des risques de toucher la neige avec mes boots ou si ca passe, si il y a des risques j’irais la changer (en esperant qu’ils veulent bien la reprendre, je ne l’ai encore pas utilisée, sinon je me retrouve avec une board tt neuve sur les bras -.-" )

Merci d’avance pour vos reponses !

la longueur de la board pour ton poids est correct,apres faut voir ton stance…
mais 44,5 pour un patin de 25, je trouve ça limite, faut voir avec les matos manager du fofo, ils seront de meilleurs conseillers
perso, avec mon 43,5 et mon patin de 25 , me suis egalement posé la question, ça passe nickel, 44,5 ,c est une autre histoire

Erf ca me fait peur tout ca bah il se fait tard alors je repasserai demain en esperant que les matos managers seront de bons conseillés (ce dont je ne doute pas), et j’appellerais demain le magasin ou je l’ai acheté pour avoir un avis et aussi pour savoir si ils peuvent me la reprendre ^^ si il peuvent pas alors vous verrez certainement un post [VENDS] Bateleon Jam jamais utilisée !! dès demain

Bonne nuit !

tu as achete via internet, normalement tu as 7 jours pour renvoyer, si c est en shop,demande un echange, c est le minimum si l achat est tout recent

Il faut faire super attention à la largeur de la board les jeunes quan don achete.
La taille varie selon ton poids et ensuite ta taille, là no soucy si on s’y refaire, la taille est parfaite.
Mais la largeur de la planche varie selon ta pointure et son programme. La c’est une polyvalente freestyle donc 25 c’est classique. Mais pour ton 44,5 c’est très très limite voir pas gérable du tout. SI tu avait du +20 et du -20 ça aurait pu passer avec un surélévateur, mais la ony est pas du tout!
Pour répondre à ta question: oui tu vas toucher la neige et oui ça va te gener, tu perdras en précisions, tu vas décreocher régulièrement, tu auras l’impression de rider une allumette!

Donc si tu peux encore retourne la planche et prends une GOLIATH 157 en wide se sera mieux pour toi et tu prendras du plaisir à la rider

Et mince merci pour la reponse tres rapide Toaz

Bon et la je regarde sur internet ce qu’il y a parce que il semblerait qu’il reste plus grand chose au shop ou j’ai acheté ma Jam (je pensais donc en racheté une autre, et m’occuper de la vente de ma planche en rentrant parce que j’ai pas envie de me prendre la tete avec ca tout de suite), j’ai trouvé Goliath 157W comme tu me l’as conseillé, mais je trouve ca tres limite 260 alors que je depasse deja pas mal sur une 250, ne vaudrait t’il pas mieux une jam 161W qui fait du 265 de patin ?

Sinon que pourriez vous me conseillez dans les autres marques ? (sachant que la triple base de bataleon a l’air de faciliter pas mal les choses en freestyle de bas niveau, et que dans un ordre de prix identique je prendrais une bataleon, apres si il existe aussi bien pour moins cher, ce dont je ne doute pas, je pourrais etre interessé)

Et derniere petite question combien pensez vous que je puisse tirer d’une planche toute neuve jamais utilisée ? (j’ai uniquement sortie de son emballage, sachant que je la garde dans une housse, le seul truc que j’ai fait avec cette planche c’est poser les fix )

Ne paniques pas …

Avec un 45 (11.5 chez Burton) je suis sur une suprateam 160 (25.4 au patin)
Mes angles +21 / -9 et ça ne frotte pas… bien que je préfères être sur un poil + large (26cm c’est mon top, + large c’est trop mou pour moi … )
Ce qui est important c’est d’avoir un bon gas-pedal qui te relève bien le bout de botte… (Perso avec mes cartel c’est impec)

Avec 25 pour un 11, tu es sur un strict minimum, mais ça doit pouvoir le faire …
Ride, fais toi plaisir … tu verras bien après …

Ce dont j’ai peur justement c’est de gacher mon unique semaine de ride cette année (quoique j’y retournerais peut etre cet été mais c’est pas sur du tout) a cause d’un petit centimetre sur le patin, et je me dit que quitte a devoir revendre ma planche je prefere la revendre au prix fort, c’est a dire pas encore utilisée ! J’ai pensé a changer mes angles mais j’ai peur d’avoir du mal a m’adapter surtout sur l’arriere ou j’ai toujours rider a 0 la je passe deja a -6 ca me stress un peu !
Et pour la surelevation, c’est vrai que j’ai l’impression que mes boots remontent assez, de plus mes fix on l’air assez haute deja ! c’est pour ca qu’au depart je ne m’inquietais pas, et que c’est uniquement en cherchant sur internet que je me suis rendu compte que ca risquait d’etre limite.

Bref je suis face a un dilemne ! (meme si -ne m’en veut pas- je serais plus enclin a suivre les conseils du matos manager) je ne sais pas trop quoi faire :confused:

Désolé de devoir up ce sujet, mais j’aimerais avoir confirmation qu’une 157W 260 de patin sera suffisante niveau largeur ! Je dois me decider rapidement pour commander une nouvelle planche ou aller a mon shop pour la changer je part dans 1 semaine ^^

mais les gars faut arreter de tous stresser par rapport a ca…

je fais 1m88 … je chausse aussi du 11US en boots…

et j’ai une Uninc 156 avec 24.6 au patin et serieusement avec 58 de stance et +15 , -12 ca passe pepere… bon ca depasse cest sur mais de toute facon cest pas fait pour carver ces machins la!

avant javais meme une seven 155 avec 24.4 au patin et ca passait toujours!!

alors laisse moi te dire que si avec 25 ca passe pas…

Oui enfin c’est une polyvalente freestyle pas une freestyle pure, j’aimerais bien faire un peu de descente aussi lol.

Franchement que je mets les boots que je me mets sur la planche et que je regarde je me dit, putain mais ca passe largement, et des que je viens matter les forums ou les photos de snowboard ca me fait peur car je vois que la plupart depassent moins que moi

ouai c’est clair que si c’est pour du freestyle pure meme du 24.6 au patin pour du 45 ca passe nickel
hein mamm’s

Je sens une pointe d’ironie dans ton post, j’ai raison ?

pas du tout il ride une board avec 24.6 au patin

Pour moi c’est stupide d’avoir une board non adaptée à ta pointure.

même en freestyle tu plante la carre et même en freestyle tu peux être gêné.

Après si il peut la changer qu’il la change carrement, si il peut pas ba il faut qu’il mette les angles forts et le stance max et qu’il l’utilise presque que pour le jib.
Mais bon rider une allumette à 400 boulette j’aurais la rage perso

Je maintiens ma position 45 → 25,6 minimum au patin

ouais enfin je ridais une custom X avec 24,8 au patin avec mon 11us…

ca passe partout!!!

Alors moi je maintiens ma position: Toaz dans le goudron et les plumes