[CONSEIL] Largeur de board pour grand pied

Hello,

Je pose la question après avoir cherché sans trouver précisement

Je chausse du 45 et je me destine donc à une board wide pour ma première board de snow !

Mon choix se porte sur une Nitro Target dans mon budget (- 200 euros) en wide mais la largeur me semble grande :

272 mm

J’ai regardé sur d’autres wide type APO et ça tourne autour de 260 mm…

Est ce que je vais beaucoup sentir la trop grande largeur de la nitro wide ? Car j’ai peur que les extrémités ne soient pas vraiment au bout et donc perdre en réactivité… je peux sinon la prendre non wide mais elle fait 254mm et j’ai peur que ce soit trop juste

Merci bcp à ceux qui pourront m’éclairer

Tout dépend de tes angles de fix, si tu es typé pistes et freeride tu peux
prendre une planche non wide ce qui te facilitera tes changement de carres.
Après 27,2 je trouve que çà fait large et au niveau de la conduite de courbe tu perds en vivacité.
Si tu es débutant ou que tu as une conduite glissé ou dérapé ca peux le faire …

Effectivement 27 au patin me semble un peu large
Y a le membre Mr Toph qui fait du 45 ou 46 et qui ride un APO wide
26 au patin je crois avec un peu d’angle il passe tranquille

Trop large!!!
http://achat-snowboard.glisshop.com/consei…rgeur-board.php

Tu vas devoir dépenser beaucoup d’énergie à la balancer back/front.

Et bien merci bcp pour vos avis et le tableau glisshop que je n’avais pas vu

J’ai un angle de 10 / 15 donc effectivement 26cm semble suffire… Je vais me diriger vers la APO Seed je pense qui à l’air parfaite en Wide pour moi

Pour ma part, je chausse du 43 et j’ai des boots en 44 (burton Ion). Ma première board était une nitro suprateam, depuis je suis passé sur une Burton Baron avec 26 au patin et je trouve qu’on perd beaucoup en vivacité ou nervosité dans les virages, bien qu’on gagne en stablité sur de la vitesse ou en portance en poudreuse. Tout est question de ce que tu comptes favoriser, de ton poids, style de ride (engagé ou pas), de tes angles mais je peux te garantir que 27 c’est énorme tu vas le regretter… ça change vraiment tout le comportement d’une board. 26 pour un 45 c’est déjà bien je pense…

Merci beaucoup Maverick pour cette précision.

Après avoir parcouru de nombreuses discussions, je me porte sur une largeur de 255 - 260 car effectivement plus ça serait beaucoup trop.

J’ai de bons angles et apparemment un 255 passe sans problème en 45… du coup je me prends moins la tête !!

Encore merci