[CONSEIL] Laquelle choisir ?

Salut,

Après le tour des shops de snowboard j’ai retenu trois boards qui semblent correspondre à mes attentes : Apo Amanite, Burton Raven et Allian Backman.
Que pensez vous de ces boards sachant que je pèse 60 kg pour 1m75 et que je chausse du 41.
Au niveau du snow je dirais que je me démerde pas mal et on va dire que mon style est assez polyvalent (j’aime bien aller carver sur piste, faire des traces dans la peuf et faire des sauts en général hors des parks).
Pourriez vous me dire les plus et les moins de ces planches…merci de votre aide

Quelles tailles as tu retenues pour chacune des board (154, 156, 158…) ?

Burton Raven => super technique, super rigide, super fatiguante a rider en dehors du pipe et des kick en HP. A mon avis elle colle pas trop avec ton programme, sauf si t’as les jambes de goldorak

Apo Amanite => fais une recherche yen a plein qui en parlent sur le forum

Pour la Raven, commedi SciFu, elle a pas un programme polyvalent a la base, elle est vraiment freestyle( d’ailleurs tu check les pros riders qui l’ont, bah y sont a font freestyle…)
La Apo Amanite aussi comme le dit SciFu, y a des gens mieux placés pour t’en parler.
Et la Allian Backman, c’est une très bonne board, mon cousin l’a eu comme board de location cette année, mais j’ai pas pu l’essayer, mais vraiment une très bonne board(si jamais mon cousin c’est peter_leines son pseudo sur snow-fr, alors si tu veux plus d’infos tu lui envoies un mp )
Sinon je pense que dans la section board t’auras des infos et des tests, alors pense a aller checkez de ce côté aussi ok?
Et :bounce:

Merci pour vos conseils.
Pour toutes ces boards j’avais pensé à des 157.
Comme je n’ai pas les jambes de goldorak, j’oublie la Raven.
Par contre j’avais oublié de préciser que c’est l’amanite LTD (je ne connais) pas la différence). J’ai bien vu les posts concernant apo qui restent ambigus (bonne board mais fragile??).
Il me reste à choisir entre cette dernière et la Allian.

ALLIAN mec !!! C’est une de board freestyle/freeride qui colle dans ton programme!
Fonce…

Demain, c’est parti pour l’'Allian…
Merci de votre aide

j’aurais penché aussi vers allian sans hésiter. la Amanite reste une bonne board mais apo régresse un peu ces dernières années je trouve…

la allian !!! va faire un tour sur le module board… elle y est

Prend l’amanite man, malgrés la rumeur qui court sur la solidité des board… tu fera de la magie avec cette board!

Qui a parlé de rumeur ??? Il y a vraiment des soucis au niveau des semelles et des finitions en général chez Apo, ce sont pas des rumeurs…

C’est vrai que la Amanite est une super board, elle peut être un peu plus joueuse que la Backman. Si tu recherche plus une board pour t’amuser prend la Apo, sinon si tu veux une board plus costaud, prend la Allian

Et si tu veux encore une board plus costaud, qui carve impec, qui a un pop de dingue et qui est loin d’être joueuse, prend la Raven Si tu fais énormément de pipe et que t’as deja beaucoup d’expérience c’est une très bonne board

Merci pour toutes ses réponses. Ca y est et malgrè ce que j’ai entendu sur apo, j’ai pris l’amanite LTD. La Allian était une 160 et vu mon gabarit j’ai opté pour l’apo.
J’espère pouvoir l’essayer ce weekend à Tignes (je vais quand meme regarder s’il reste assez de neige).

LOL

T’inquiètes y a un glacier à Tignes, ça ride toute l’année là-bas Le park est sur Grande Motte en plus

Que veux tu, étant (ex)Breton la montagne je connais…

perso, je viens de m’acheter une burton RAVEN 155, j’ai entendu plein de chose differentes sur cette planche celles qui sont revenues le plus souvent, ce que c une planche difficile a prendre en main au debut mais qu’elle est super evolutive.au moins t’auras pas besoin de changer de board tous las ans

Ensuite j’ai entendu dire qu’elle etait dure a rider mais qu’elle a une excellente reponse sur les virages. je n’ai pas assez d’expereience pour te conseiller, mais je me suis bien renseigner sur celle ci, et j’ai craqué.

elle est super belle, tres rigide. toutes les personnes a qui j’ai demandé conseil, m’ont dit que je ne pouvais que progresser avec cette board.

une board difficile a rider au début, c’est pas une board évolutive. Une custom c’est évolutif comme board, tu montes dessus et t’es tout de suite à l’aise, on peut se faire plaisir avec quel que soit le niveau qu’on a. Elle correspond aux débutants autant qu’aux confirmés, c’est ça c’est une board évolutive. La Raven c’est pas vraiment le même trip…

La raven me plaisit bien mais avec mes cuisse de moineau, j’ai opté pour apo.
Demain je l’essaye à val thorens ou tignes (j’hésite).
je vous donnerais mes (modestes) impressions.