[CONSEIL] La Ride Agenda 09

Salut à tous,

Présentation du sujet: j’étais en recherche d’ une board freestyle all moutain qui me permettrait à la fois de bien m’amuser en park, et de ne pas couler dans la poudreuse; et je suis tombé en surfant sur le net sur la Ride Agenda 2009; je fais 183 cm pour 67kg et je chausse du 44, j’ai été attiré par la 159.

Je ridais l’année dernière la Burton Shaun White 2007 en 156 et tout allait bien, une excellente board à n’en pas douter quoique peut-être un petit peu trop technique pour mon niveau qui n’étais pas énorme non plus. Le truc c’est que je faisait 10 cm de moins et je chaussait du 43 (boots decathlon).
J’étais impatient de rechausser ma board en ce début de saison, après avoir suivit 2 stages où j’avais appris plein de nouveaux tricks bien funs cet été (c’était avec une board de location moyen de gamme), mais alors j’ai eu la très désagréable surprise lorsque j’ai rechaussé de voir que je mes pieds dépassaient vraiment à la limite de l’acceptable, et quand je suis arrivé dans le park j’avais très peu de contrôle et à ce moment là j’ai compris clairement que mon petit bijou que je n’avait ridé qu’une saison ne correspondait déjà plus à mon gabarit.

J’ai donc flashé sur la Ride Agenda, adaptée parfaitement à mon niveau et à mon ride, en 159 (il est indiqué qu’elle doit être prise assez petite), ma poussée de croissance est finie et ma taille commence à être stabilisée.
C’est une board non wide mais tout de même assez large et donc la grande question que je me posait était: sachant que je chausse du 44 (j’ai des Burton Tribute qui sont des boots assez épaisses), mais pieds ne risquent-ils pas de trop dépasser?
La Burton SW 156 avait 242 de largeur au patin, celle-ci 255, sachant que mon stance est assez large et que la Agenda s’élargit plus que la Burton SW sur les bords, ça fait une différence de 1.5 cm en largeur au niveau des fix.
Et donc là je fais appel aux pros du matos: cette board me convient-elle malgré ma pointure???
J’aimerai ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de celle-ci que je pense commander en début de semaine prochaine.
Pour info mes pieds ne grandiront plus maintenant je resterai avec mes burton tribute sur cette board quelque soit le nombre d’années que je la garde

J’en profite donc par la même occasion pour faire l’annonce de la vente de ma Burton Shaun White 156 de 2007; elle est en très bon état (n’a servi qu’une saison!), je la vend à bas prix, je reformulerai un topic avec les photos dés que j’aurai le temps dans la section appropriée, mais si vous êtes intéréssés, n’hésitez pas dejà à me contacter via MP.

Bah ca dépent un peu de tes chaussures on va dire… Moi avec mon 45 j’avais une board de 248 au patin ca allait nickel même si je vais prendre un peu plus pour pouvoir carver mais mes boots sont super compacte donc ca joue aussi.

Par contre j’ai le meme gabarit que toi et la même pratique et je partirais plutot sur la DH

La DH? c-à-d?

bah la DH de ride c’est le nom du modèle quoi

Ok merci je ne connait pas trop cette marque en fait

Alors au final ca donne quoi la avec les pieds?
J’ai exactement la même question

En principe les modeles wides c’est pour du 45 et plus, alors à voir au niveau de tes boots. Et aussi si tes fixs ont des pads surélevés réglables à l’avant et à l’arrière, ça peut aider ( le cas des mes vieilles Ross HC2000 ) Perso je chausse du 47 et pour moi c’est wide obligatoire, j’ai testé une fois une board normale, je l’ai regretté ! Donc sois vraiment sûr de toi avant de commander, cela dit si tu as effectivement un gros stance et des angles élevés, il ne devrait pas y’avoir de problèmes. Le mieux ce serait que tu ailles tester en shop une board aux mêmes dimensions avec tes boots, et vérifier par toi-même

25,5cm pour du 44, pas de pb
je ride du 26cm pour du 46
pense à bien centrer tes fixs

Oé nikel! Je l’ai essayé hier soir! J’ai bien placé les fixes et les pieds ne dépassent pas d’un cachou!
Ca claque à moooooooort =)

Personne a un review de cette planche après l’avoir essayée? jvais l’acheter dans pas longtemps, donc jvoulais savoir pour ceux qui l’ont, ce que vous en pensez…

merci

[Sorry pour le déterrage…]

DH ou Agenda ???

La ride AGENDA 2010 ou 2009^^ car je vais l’acheter…

Et la DH aussi si quelqu’un veut faire un ptit review…; (apres, c’est pas les mêmes prix non-plus entre les deux mais bon…)